Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

Imaginary

Nouveau Membre
Voilà, je souhaite intégrer une bonne école de maquillage pro d'ici quelques temps, seulement j'hésite beaucoup entre l'Academy Make- Up For Ever, l'Atelier International de Maquillage, Fleurimon, Chauveau (ou d'autres si vous conaissez sur Paris).
Je voulais savoir si quelqu'un aurait des commentaires sur ces écoles? Que je puisse enfin trancher...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
62efa74620d79f8623eb133b621e8f8c.gif
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

make up for ever
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

Bonjour,

Pour 2011 jaimerais integrer lecole SLA Academy a Paris. Mais vue le prix du logement sur Paris jaimerais faire une colocation. Donc si vous etes interressé , faites moi signe au plus vite ;)

Merci
Laurine
my-laurine@hotmail.fr
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

J'ai entendu de bons commentaires sur SLA donc je pourrais aussi la conseiller, à voir au cas par cas !
 
salut ! donc moi je suis dans le même cas que toi mais va voir le "itm" de maquillage c'est vraiment du super niveau !
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

coucou moi j'etais a itm a jussieu bonne ecole et ce qui ai bien c'est que tu n'as pas toujours le meme prof c'est tres diversifié et pleins d'intervenants viennent nous faire partager leur savoir j'en garde un excellent souvenir voilou§!!
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

oui apres mon bac stt commerce!!!et ensuite je suis revenu en arriere et passé mon cap
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

Bonjour,

Je suis nouvelle su ce forum, j'ai lu ton post et je te conseil la SLA Academy. J'ai moi même fait cette école, elle m'a apporté tout se que je souhaitais.
Cours de coiffure, cours d'anglais, prêt du matériel (studio photo, produits), cours de maquillage avec des profs super et une formation super complète.
Bonne continuation....
Cachou:fier::fier::fier:
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

Bonjour,

Je suis nouvelle su ce forum, j'ai lu ton post et je te conseil la SLA Academy. J'ai moi même fait cette école, elle m'a apporté tout se que je souhaitais.
Cours de coiffure, cours d'anglais, prêt du matériel (studio photo, produits), cours de maquillage avec des profs super et une formation super complète.
Bonne continuation....
Cachou:fier::fier::fier:




Bonjour, j'ai un rdv pour la rentrée de fevrier 2012 à l'école sla academy. Est ce qu'il y a bcp de débouchés à la sorties? Je suis styliste , et j'aimerais etre maquilleuse professionnelle. Je pense que l'école est super aussi. Plus en évolution que les autres du coup peut etre plus de possibilités pour un métier? MERCI a bientot!
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

Bonjour, j'ai un rdv pour la rentrée de fevrier 2012 à l'école sla academy. Est ce qu'il y a bcp de débouchés à la sorties? Je suis styliste , et j'aimerais etre maquilleuse professionnelle. Je pense que l'école est super aussi. Plus en évolution que les autres du coup peut etre plus de possibilités pour un métier? MERCI a bientot!


pour répondre à ta question sur les débouchés :

Malheureusement non, je suis moi-même sortie d'école pro il en 2005, promo de 200 élèves. A l'époque que 6 écoles sur la France, toutes sur Paris. Les statistique de réussite pour gagner sa vie dans ce métier étaient déjà que de 2%. Depuis il y en a une douzaine sur Paris et une dans chaque grande ville de France.
J'ai rencontré beaucoup de maquilleuse et maquilleurs de plus de 20 ans de carrière qui n'arrivait même plus à en vivre tellement il y a à ce jour de personnes formées pour trop peu de missions...

Donc un conseil, si tu suis cette formation, prévois de vivre d'autre chose à côté ;) à moins d'avoir un producteur dans ta famille...

Actuellement je vis de mon métier car je suis également coiffeuse et manucure, mais je ne pourrais jamais n'être que maquilleuse.
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

pour répondre à ta question sur les débouchés :

Malheureusement non, je suis moi-même sortie d'école pro il en 2005, promo de 200 élèves. A l'époque que 6 écoles sur la France, toutes sur Paris. Les statistique de réussite pour gagner sa vie dans ce métier étaient déjà que de 2%. Depuis il y en a une douzaine sur Paris et une dans chaque grande ville de France.
J'ai rencontré beaucoup de maquilleuse et maquilleurs de plus de 20 ans de carrière qui n'arrivait même plus à en vivre tellement il y a à ce jour de personnes formées pour trop peu de missions...

Donc un conseil, si tu suis cette formation, prévois de vivre d'autre chose à côté ;) à moins d'avoir un producteur dans ta famille...

Actuellement je vis de mon métier car je suis également coiffeuse et manucure, mais je ne pourrais jamais n'être que maquilleuse.




OK :) je te remercie pour tes conseils. je pensais faire vendeuse a coté si je trouve pas cdd ou cdi ds le maquillage.

a bientot !
 
Re : Choisir une bonne école de maquillage sur Paris...

OK :) je te remercie pour tes conseils. je pensais faire vendeuse a coté si je trouve pas cdd ou cdi ds le maquillage.

a bientot !

ok ok
CDI et CDD comme maquilleuse c'est extrêmement rare
On est déclaré en cachet intermittent (quand on est déclaré...)
Sinon il faut être à son propre compte
 

Ca peut vous intéresser:

Haut