choix de la capsule

jujuinf

Nouveau Membre
bonjour a toutes!

voila, je débute dans la pose d'ongles en gel. n'ayant pas fait de formation je lis beaucoup beaucoup le forum!!!

mon premier soucis: comment choisir la taille de la capsule?

en effet j'ai du mal a trouver la taille exactement adaptée a mon ongle!
vaut-il mieux que la capsule soit un peu moins large ou un peu trop large?
car si la capsule dépasse un peu sur les cotes il y a de grandes chances qu'elle se décolle non???

merci d'avance pour vos réponses!!!
 
Re : choix de la capsule

Je suis pas une pro mais je sais qu'elle doit être plus large. Au pire après elle se lime. Que si elle est plus petite, et ça m'est déjà arrivé, tu te retrouves avec un trou et c'est moche
 
Re : choix de la capsule

Il NE FAUT SURTOUT PAS prendre une capsule plus petite que ton ongle, prend une plus grande s'il le faut et lime là jusqu'à ce qu'elle s'adapte à ton ongle.

Bon courage pour la suite, j'ai débuté comme toi en lisant, je ne suis pas encore super pro mais mes poses sont de mieux en mieux, ne te décourage surtout pas c'est une question d'entrainement !
 
Re : choix de la capsule

merci les filles pour vos reponses!!!!
Donc je prend une capsules a peine plus large et la lime avant de la coller???
 
Re : choix de la capsule

Aprés c'est mieux =) Pour ne pas qu'elle devienne justement trop petite ;-)
 
Re : choix de la capsule

ou la la! donc je colle ma capules et je lime ce qui dépasse? ca doit etre difficile !
 
Re : choix de la capsule

Non ce n'est pas difficile, il suffit d'avoir une lime adaptée, attention cependant a ne pas t'abimer la peau sur le côté des ongles a force de limer, ça m'est arrivé et ça fait mal. prend ton temps ;)
 
Re : choix de la capsule

d'abbord tu prends la capsule qui est un peu trop grande,
tu lime les coté, tu la réessaye et si c'est bon tu la colle
 
Re : choix de la capsule

ah donc les 2 méthodes sont possibles je peux limer avant de coller!
 
Re : choix de la capsule

Ok pour limer avant mais attention toutefois à ne pas limer trop : limer petit à petit et faire attention à ne pas aller trop loin !
 
Re : choix de la capsule

De rien, on est la pour t'aider ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut