Choix du dermographe

Re : Choix du dermographe

Merci beaucoup Monia,
Je vais faire ma formation chez nailtech academie a Antibes.
Mais c est moi qui doit tout acheter...
Et pour les pigments lequels me conseilleriez vous? J ai lu un peu tout a ce sujet, et du coup je m y perd un peu... Merci beaucoup en tout cas. Bonne soiree
 
Re : Choix du dermographe

Merci beaucoup Monia,
Je vais faire ma formation chez nailtech academie a Antibes.
Mais c est moi qui doit tout acheter...
Et pour les pigments lequels me conseilleriez vous? J ai lu un peu tout a ce sujet, et du coup je m y perd un peu... Merci beaucoup en tout cas. Bonne soiree

J'aime beaucoup ceux de biotic phocéa ils ont de jolies couleurs et je commande le bois de rose et le noir (qui n'a aucun reflet bleu et qui fait des eye liner bien noir) chez sam sb beauty qui est sur ce forum.C'est bien que votre centre de formation ne vous impose pas l'achat du matériel mais essayez de savoir si vous ne pouvez pas tester d'appareils chez eux avant d'en acheter un .
Bonne soirée à vous.
Monia
 
Re : Choix du dermographe

Merci pour tes precieux conseils...
Ben le probleme c est qu elle n a qu un seul dermo ( le sien)
Qu Elle ne le prete pas...
mais je suis en train de me demander si Je vais faire la formation chez Elle car et est avant tout prothesiste ongulaire et je pense qu Elle ne fait que tres rarement des formations en maquillage permanent...
 
Re : Choix du dermographe

Bonjour a toutes
J aimerai savior si l'une d entre vous utilise le dermographe "DERMO BEAUTY" qui est vendu sur le site comptoir du monde
KIT DERMOGRAPHIE "DERMO BEAUTY" MAQUILLAGE PERMANENT PRO
Ou le " dermo star"
KIT DERMOGRAPHIE "DERMO STAR" MAQUILLAGE PERMANENT PRO
Je vais bientot faire ma formation et je dois en acheter un avant... Merci les filles


Bonjour
Oubliez ces appareils...c'est de la très mauvaise qualité.
Mais le plus surprenant, c'est qu'ils vendent des anesthésiants!

Anna
 
Re : Choix du dermographe

Bonsoir,

Je ne connais pas personnellement ces appareils mais je les trouve un peu faible en puissance par contre..Mise à part le coté esthétique , hygiénique et pratique qui est mit en avant , on parle peu de ses possibilités techniques ( course d'aiguille , etc..)..
Pour les pigments , aprés avoir travaillé des années avec ceux de graphic beauté et grâce au conseil d'Anna , j'ai essayé ceux de biotic phocéa qui aprés recul de 2 bonnes années , me donne entière satisfaction ( grand choix de nuances , stabilité des couleurs dans le temps , bonne innocuité , texture des pigments ni trop liquide ni trop épaisse assurant une bonne répartition au piquage, ..)

Nathalie
 
Re : Choix du dermographe

Merci bcp Nathalie pour ta reponse... je suis en pleine reflexion pour effectuer cette formation car il faut aujourd hui avoir obligatoirement un local avec une salle reserve uniquement a la dermo... ou en free lance mais pareil avec une piece qui t ai reserve uniquement pour ca... et je ne suis pas sur de trouver... c est dommage car j ai bcp de demandes... merci en tout cas pour tes conseils...
 
Re : Choix du dermographe

Merci bcp Nathalie pour ta reponse... je suis en pleine reflexion pour effectuer cette formation car il faut aujourd hui avoir obligatoirement un local avec une salle reserve uniquement a la dermo... ou en free lance mais pareil avec une piece qui t ai reserve uniquement pour ca... et je ne suis pas sur de trouver... c est dommage car j ai bcp de demandes... merci en tout cas pour tes conseils...


Bonjour
juste une clarification : il ne faut pas OBLIGATOIREMENT un local, il faut une pièce aérée uniquement réservée à cela. On en trouve dans les instituts d'autant plus que les esthéticiennes connaissent la loi et s'équipent de plus en plus.

Bonne journée

Anna Dermo
 
Re : Choix du dermographe

Bonjour
juste une clarification : il ne faut pas OBLIGATOIREMENT un local, il faut une pièce aérée uniquement réservée à cela. On en trouve dans les instituts d'autant plus que les esthéticiennes connaissent la loi et s'équipent de plus en plus.

Bonne journée

Anna Dermo

Bonjour, Anna, je ne suis pas entièrement d accord avec toi , ce n'est pas une évidence de trouver des instituts qui ont envie de réserver une cabine uniquement à cette pratique même pour la journée! De plus même si les esthéticiennes commencent à être informées des lois elles ne vont pas jusqu'à aménager les cabines , tout le monde n'à pas une cabine avec fenêtre, point d'eau etc..
Bonne journée
 
Re : Choix du dermographe

Bonjour, Anna, je ne suis pas entièrement d accord avec toi , ce n'est pas une évidence de trouver des instituts qui ont envie de réserver une cabine uniquement à cette pratique même pour la journée! De plus même si les esthéticiennes commencent à être informées des lois elles ne vont pas jusqu'à aménager les cabines , tout le monde n'à pas une cabine avec fenêtre, point d'eau etc..
Bonne journée

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Monia les instituts n'ont pas forcément une cabine réservée exclusivement aux intervenantes en MP .
De plus, lors de la formation Hygiène&Salubrité, il nous a été clairement précisé que nous pouvions par exemple réserver la matinée aux mp et l'après midi aux extensions de cils et ce, dans la même cabine. L'essentiel étant de bien nettoyer et désinfecter entre les 2.
Bonne journée.
 
Re : Choix du dermographe

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Monia les instituts n'ont pas forcément une cabine réservée exclusivement aux intervenantes en MP .
De plus, lors de la formation Hygiène&Salubrité, il nous a été clairement précisé que nous pouvions par exemple réserver la matinée aux mp et l'après midi aux extensions de cils et ce, dans la même cabine. L'essentiel étant de bien nettoyer et désinfecter entre les 2.
Bonne journée.


Coucou Valerie,tu tombe bien! A tu reçu le petit echo du mp de graphic beauté ?
 
Re : Choix du dermographe

ou est ce notifié qu'il faille une fenetre?
je suis entrain de tout remettre à jour, institut , formation, equipement...
:( j'ai pas de fenetre dans ma cabine j'en ai une dans le couloir et c'est un velux
est ce qu'une vmc ça ira?
 
Re : Choix du dermographe

ou est ce notifié qu'il faille une fenetre?
je suis entrain de tout remettre à jour, institut , formation, equipement...
:( j'ai pas de fenetre dans ma cabine j'en ai une dans le couloir et c'est un velux
est ce qu'une vmc ça ira?

@ Maya: si ta cabine n'est pas murée jusqu'au plafond et qu'il y a une fenêtre dans la pièce d'a coté il me semble que c'est quand meme considéré comme une pièce aérée. Pour la vmc je serais tentée de te dire oui mais je ne suis pas certaine
@ Valerie: je ne voulais pas parler du contenu du mail sur le forum avant d’être sure, mais on m'a confirmé que l'info etait fausse , cela me semblais un peu illogique !
Bonne semaine à toutes !
Monia
 
Re : Choix du dermographe

Bonjour à toutes

@ Maya: Monia a raison. D'abord "aérée" ne veut pas dire 'fenêtre' et bien sûr qu'un velux fait très bien l'affaire..;ce que veut le législateur, c'est que d'un point de vue sanitaire, il y ait un 'flux' d'air pour évacuer les bactérie aérobies. Si votre mur ne va pas jusqu'au plafond, genre box de bureau, et que vous avez fenêtre ou velux dans otre local, cela fera l'affaire car il y aura 'déplacement d'air.

Ensuite :

@Valérie: l'info qui t'a été communiquée au CHU de toulon, consistant à désinfecter la salle entre deux journées de prestations pour te permettre d'effectuer un jour les extensions et un autre le maquillage permanent avec ou sans agenda établi est erronée. Il s'agit d'une interprétration personnelle de la loi...rien n'ai dit dans ce sens. Moi quand je lis 'salle technique exclusivement réservée à la pratique de la technique mise en oeuvre', je ne lis pas autre chose. Je sais que cette loi est pénible mais à moins que tu ais cette info écrite noir sur blanc, pour moi il s'agit d'une interprétation érronnée.

@Monia/ Valérie: une habilitation hygiène est valable sur tout le territoire ...la preuve: je forme des personnes d'autres régions qui viennent chez moi pour deux raisons : 1 - aucun centre n'est habilité dans leur région 2 - elles veulent également passer quelques jours au soleil...quand elles rentrent dans leur région, on ne leur dit pas que leur habilitation n'est pas valable..sinon, cela fait depuis Fev 2010 que j'habilite et j'en aurais été informée bien avant.

Mieux ...j'ai reçu des appels de DASS d'autres régions me demandant des infos sur le sujet et pour autant que je sache, personne , là encore, n'est revenu vers moi pour me dire que je ne pouvais pas habiliter une stagiaire de Paris.

Et que ce passe t'il pour les filles des DOM / TOM? il n'y a aucune habilitation sur place...c'est soit à elles de venir , soit à nous de nous déplacer....

Pire encore, dans certaines régions les centres habilités pratiquent des tarifs très élevés...alors que dans une région proche, le prix est plus bas....il est normal et légitime que les stagiaires préfèrent aller passer leur stage ailleurs et moins cher.

Rassurez-vous ....vous pouvez passer votre stage Hygiène et Salubrité où vous voulez , c'est une habilitation d'état valable au niveau national.

Sur mon attestation d'habilitation Hygiène et Salubrité, je ne lis en tout cas aune info sur un périmètre géographique.

Anna
 
Re : Choix du dermographe

Oui et je pense que Myriam devrait ouvrir un post à ce sujet sur ce forum

Bonjour,

Je pense avoir reçu le même mail ( graphic beauté) que vous les filles ..
J'ai moi même fais ma formation en hygiène et salubrité chez graphic beauté en île de France , ma région ne proposant pas cette formation..
La logique veut que cette formation obligatoire soit la même dans toutes les régions de France donc pourquoi ne pourrions nous pas la faire ou bon nous semble???...
 
Re : Choix du dermographe

Bonjour à toutes

@ Maya: Monia a raison. D'abord "aérée" ne veut pas dire 'fenêtre' et bien sûr qu'un velux fait très bien l'affaire..;ce que veut le législateur, c'est que d'un point de vue sanitaire, il y ait un 'flux' d'air pour évacuer les bactérie aérobies. Si votre mur ne va pas jusqu'au plafond, genre box de bureau, et que vous avez fenêtre ou velux dans otre local, cela fera l'affaire car il y aura 'déplacement d'air.

Ensuite :

@Valérie: l'info qui t'a été communiquée au CHU de toulon, consistant à désinfecter la salle entre deux journées de prestations pour te permettre d'effectuer un jour les extensions et un autre le maquillage permanent avec ou sans agenda établi est erronée. Il s'agit d'une interprétration personnelle de la loi...rien n'ai dit dans ce sens. Moi quand je lis 'salle technique exclusivement réservée à la pratique de la technique mise en oeuvre', je ne lis pas autre chose. Je sais que cette loi est pénible mais à moins que tu ais cette info écrite noir sur blanc, pour moi il s'agit d'une interprétation érronnée.

@Monia/ Valérie: une habilitation hygiène est valable sur tout le territoire ...la preuve: je forme des personnes d'autres régions qui viennent chez moi pour deux raisons : 1 - aucun centre n'est habilité dans leur région 2 - elles veulent également passer quelques jours au soleil...quand elles rentrent dans leur région, on ne leur dit pas que leur habilitation n'est pas valable..sinon, cela fait depuis Fev 2010 que j'habilite et j'en aurais été informée bien avant.

Mieux ...j'ai reçu des appels de DASS d'autres régions me demandant des infos sur le sujet et pour autant que je sache, personne , là encore, n'est revenu vers moi pour me dire que je ne pouvais pas habiliter une stagiaire de Paris.

Et que ce passe t'il pour les filles des DOM / TOM? il n'y a aucune habilitation sur place...c'est soit à elles de venir , soit à nous de nous déplacer....

Pire encore, dans certaines régions les centres habilités pratiquent des tarifs très élevés...alors que dans une région proche, le prix est plus bas....il est normal et légitime que les stagiaires préfèrent aller passer leur stage ailleurs et moins cher.

Rassurez-vous ....vous pouvez passer votre stage Hygiène et Salubrité où vous voulez , c'est une habilitation d'état valable au niveau national.

Sur mon attestation d'habilitation Hygiène et Salubrité, je ne lis en tout cas aune info sur un périmètre géographique.

Anna

Bonjour Anna ,

Merci pour avoir fait la lumière sur ce point!
Il me semblait bien aussi..

Bonne journée

Nathalie
 
Re : Choix du dermographe

Merci bcp Nathalie pour ta reponse... je suis en pleine reflexion pour effectuer cette formation car il faut aujourd hui avoir obligatoirement un local avec une salle reserve uniquement a la dermo... ou en free lance mais pareil avec une piece qui t ai reserve uniquement pour ca... et je ne suis pas sur de trouver... c est dommage car j ai bcp de demandes... merci en tout cas pour tes conseils...

Bonjour,

Oui , je vous comprends car cela devient de plus en plus compliqué et couteux de pratiquer cet art de nos jours..
Je plains surtout les nouvelles pour qui travailler en partenariat avec les instituts était un grand plus pour se faire connaitre..

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut