Choix du dermographe

Re : Choix du dermographe

Bonjour à toutes et tous,
Attention, je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas suivre votre formation "hygiène et salubrité" où vous le désirez.
Vous pouvez la suivre partout en France, vous êtes libres.
Mais les DRASS de certains départements disent qu'elles ne valideront pas cette formation si elle est effectueé avec un organisme qui lui n'est pas habilité pour la région dans laquelle se déroule l'action de formation.
Je sais que c'est pas génial, que les DRASS ne disent pas toutes la même chose mais par sécurité, je vous conseille de vérifier que l'organisme est bien habilité pour la région.
Par exemple, vous habitez Lille, vous choisissez de venir à Bordeaux suivre la formation hygiène, pas de problème mais assurez-vous auprès de la DRASS de la région Aquitaine que l'organisme est bien habilité et accepté par le préfet pour être certaine de ne pas avoir de souci en cas de contrôle.
Soucis qui n'iraient sans-doute pas bien loin, mais autant se protéger.
Amicalement,
Myriam
 
Re : Choix du dermographe

merci de cette précision myriam
 
Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un dermographe pour la future ouverture de mon institut en haute savoie.

Ca ne sera pas mon activité principale mais j'aimerais un dermo satisfaisant, je travaillai avec le Saphire pro de chez Mei-cha mais j'en suis moyennement convaincu. Je souhaite acquérir dans un premier temps un dermo peu onéreux pour les ~2 premiers mois (max ~650€) car beaucoup de frais pour l'ouverture, puis par la suite investir dans un bon dermo avec aiguilles Nano.
Je souhaite un dermo démontable avec manchon et embout usage unique stérile. J'ai vu le Dragon , qu'en pensez vous ? Ou le Laguna ?

J'aimerai changer de pigments aussi, (je travaillais avec les pigments Image toujours de chez Mei-cha), des avis, vos pigments ? aux normes françaises ? Sachant que je vais surtout bosser au microblading de préférence pour les sourcils.

Merci pour vos réponses!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut