Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

marie-annecy

Accro à 200%
Bonjour tlm !!

Avec une amie on voulait faire un lissage bresilien, J'ai les cheveux afro bouclé sec difficile a brushé je cherche a bien les détendre pour pas dire lisser mdr et pouvoir faire un brush sans mettre 2h !! Et ma copine a les cheveux super long qui boucle joli c'est a dire pas crepus mais elle voudrai que ses brush tiennent mieux mais garder ses boucles mieux definis au naturel !! Je pensai a HGS pour moi et Nanokeratine pour elle qu'en pensé vous ?
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Je pense comme toi
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Merci tu connais l'action plus spécifique des deux lissages ?
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Salut,

Je ne suis pas une experte mais j'ai lu de fond en comble ce forum et je te dirais de prendre le HGS pour toi et la gamme Timoé de Dreena pour ton amie. Ce n'est pas un Lb mais un soin enrichi à la kératine qui lui apportera les mêmes effets mais sur un temps plus court.


http://forum.manucure.info/lissage-...es-de-la-gamme-timoe-pack-therapy-absolu.html

Si elle préfère que ça dure, alors d'après ce que j'ai vu le NKS est moins lissant mais lissant quand même que le HGS. Mais comme vous êtes amies, il serait peut être judicieux de faire cet achat à deux : donc le hgs pour les deux
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Le truc c'est que ma copine ne veut pas perdre ses boucles et moi si donc si on utilise le meme lissage alors que moi j'ai les cheveux crepu ca ne va pas marcher ?!
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Ben si elle ne veut vraiment pas perdre ses boucles, je pense que la gamme de Dreena est la mieux appropriée.
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Je comprends pas c'est un shampoing et un masque seulement ? donc ca ne tient que le temps du brush ? On utilise pas le fer comme un hgs par exemple ?
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Je comprends pas c'est un shampoing et un masque seulement ? donc ca ne tient que le temps du brush ? On utilise pas le fer comme un hgs par exemple ?

Je te remet le lien où on en parle sur le forum et il y a une vidéo en prime.

http://forum.manucure.info/lissage-...es-de-la-gamme-timoe-pack-therapy-absolu.html


http://forum.manucure.info/lissage-...es-de-la-gamme-timoe-pack-therapy-absolu.html

ça c'est plutôt pour ton amie qui ne veut pas perdre ses boucles, mais qui pourra les lisser de temps à autres tout en les nourrissant.

Pour toi, si tu as les cheveux défrisés et que tu les veux très lisse, tu prends le hgs. Mais il y a d'autres marques qui fonctionnent bien avec les cheveux afros défrisés.
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Je vais voir avec elle alors si elle souhaite sur la durée ou en occasionelle !!! Moi par contre cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas défrisé mes cheveux ni même coloré il me reste une vieille couleur au niveau des pointes mais sinon mes cheveux sont en pleine forme juste sec comme des cheveux frisés quoi !! Je veux vraiment les détendre au maximum et reduire mon temps de brushing et qu'il dure plus de 2h sur ma tete le brush mdr Le hgs est bien lissant ?
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Je vais voir avec elle alors si elle souhaite sur la durée ou en occasionelle !!! Moi par contre cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas défrisé mes cheveux ni même coloré il me reste une vieille couleur au niveau des pointes mais sinon mes cheveux sont en pleine forme juste sec comme des cheveux frisés quoi !! Je veux vraiment les détendre au maximum et reduire mon temps de brushing et qu'il dure plus de 2h sur ma tete le brush mdr Le hgs est bien lissant ?

Les coiffeuses du forum déconseillent un Lb sur cheveux afros naturels, si on cherche du lisse sur la durée, parce que le lissage ne va pas fonctionner (puisqu'il est plus fait pour réparer) et ne va pas durer.

Donc pour toi si tu veux du lisse sur la durée, il te faudrait plutôt le lissage coréen (c'est un lissage permanent), Dreena, Bambou13 et Magicliss pourront mieux te renseigner sur ce lissage.

Si tu veux juste te lisser les cheveux occasionnellement, tu peux aussi tester la gamme Timoé de Dreena (c'est ce que m'a conseillé Bambou13). Comme tu as pu le voir, cette gamme contient de la kératine en plus des autres actifs.

Personnellement, j'ai commandé le NKS chez Kimm94 que je vais tester. Je ne cherche pas le lisse mais une facilité pour le lissage quand je le fais, moins de frisottis et une apparence moins sèche et terne. D'après ce que j'ai vu comme témoignage sur le forum, les filles très bouclées ont eu des boucles mieux définies et détendues après le shampoing qui mousse. Je souhaite un résultat simillaire.

Comme j'ai les cheveux colorés j'espère que la kératine va bien prendre. Je vais peut être me faire faire des mèches ou un shampoing américain (je crois que c'est ce qu'on dit).

Je t'ai mis des liens, regardes ce qui à été testé et fais toi une idée de ce que tu veux vraiment. Mais ne te fais pas d'illusion, le LB ne sert pas d'assouplissement pour les afros naturels. Le résultat dépend surtout de la nature de tes cheveux.
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ça n'aura pas un résultat terrible sur tes cheveux afros naturels et ça ne tiendra pas dans le temps...
Donc il te reste quand même plusieurs options : faire un lissage japonais (yuko), coréen, ou un défrisage puis un brésilien :)
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Ma copine a aussi les cheveux naturel sans couleur on voulait prendre le nks car elle veut qu'il dure est-ce que cela va prendre ?

Je vais prendre le HGS et je me ferais une couleur avant ca suffira ou il faut que je fasse en plus un défrisage parce que ca fait 1 ans et demi que je fais rien pour essayer de les reparer !!
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Ca tiendra plus longtemps, mais tu n'auras pas un résultat lisse, car il lissage brésilien ne défrise pas ! Le mieux ça aurait été un coréen, ça n'abîme pas.

Ta copine, ça marchera, mais ça tiendra pas aussi longtemps que sur des cheveux traités.
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Et je peux trouver ou un kit lissage coréen ? Donc le mieux pour moi c'est que je fasse un défrisage et ma couleur (enfin plus des mèches) et ensuite le HGS là ça le fera ??
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Sincèrement si tu dois les avoir lisser en permanent mieux vaut faire le coréen. Je t'ai déjà donner les noms des coiffeuses sur le forum qui pourront te renseigner, si tu ne vas pas vers elles, rien ne se passera.

Si tu avais un peu regardé les liens que je t'ai passé tu aurais vu les "aventures" de Brownmimi qui est parti du naturel vers un défrisage suivi de LB et qui pour finir avait de la casse.

Encore une fois, des filles se sont lancées dans l'aventure et se sont données la peine de laisser des témoignages, serts-en. Et les pros ne sont pas avares de conseils, contactes-les.
 
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Sincèrement si tu dois les avoir lisser en permanent mieux vaut faire le coréen. Je t'ai déjà donner les noms des coiffeuses sur le forum qui pourront te renseigner, si tu ne vas pas vers elles, rien ne se passera.

Si tu avais un peu regardé les liens que je t'ai passé tu aurais vu les "aventures" de Brownmimi qui est parti du naturel vers un défrisage suivi de LB et qui pour finir avait de la casse.

Encore une fois, des filles se sont lancées dans l'aventure et se sont données la peine de laisser des témoignages, serts-en. Et les pros ne sont pas avares de conseils, contactes-les.

J'ai regardé pour le coréen mais je n'ai pas les moyens d'aller en salon pour le faire j'ai regardé les prix vers chez moi et je ne peux pas me le permettre !! je ne veux pas les avoir lisse tout le temps juste ne plus passer 2h montre en main pour un brushing qui va me durer 40 min une fois dehors !! J'ai pas les cheveux crepus afro black mais les cheveux frisé touffe metisse c'est dur a expliquer je te mets une photo trouver sur le net de ce qui ressemble bcp a moi !! et j'ai regardé les liens mais je n'ai vu que ceux qui parlait du soin timoé de dreena ou alors j'ai pas vu ton autre post dans ce cas la dsl !!
Mais c'est pas la peine de repondre si sechement je fais que ca de lire les posts vraiment !!!
On m'a dit que le HGS prendrai mieux si je faisai un defrisage donc pourquoi pas j'ai lu un post ou la fille avait fait ca et ca a ete super pour elle !!

Moi au final je pensais faire mes meche et mon defrisage ensuite le HGS et pour les entretenir la gamme timoé de dreena qui serait parfait les jours ou je voudrais faire le brush !!!
 

Pièces jointes

  • G_couleur_cafe_femme_metiss.jpg
    G_couleur_cafe_femme_metiss.jpg
    26 KB · Affichages: 99
Re : Choix du kit bresilien deux cheveux différents !!

Je suis désolée si tu as ressenti que je t'ai répondu sèchement, mais dans tes réponses tu ne donnais pas l'impression d'avoir une vraie idée de se que tu veux vraiment. Je t'ai invité à regarder ce qui a déjà été fait de façon à ce que tu ne prennes pas une décision à la va vite et que tu ne soit pas déçue. Et j'ai insisté parce que tu ne veux pas que tes cheveux soient lisses en permanence, mais tu parles de te faire un défrisage qui lui est permanent et comme tu l'as dit toi-même abime les cheveux. Je ne cherche pas à t'empêcher de faire un défrisage, mais si tu as les cheveux métissés tu peux tenter le LB (le hgs) mais il faudrait mieux faire une couleur et le refaire dans la foulée environ une dizaine ou quinzaine de jours après pour qu'il tienne au mieux 2 mois. Et effectivement, la gamme de Dreena sert aussi à entretenir le lb.
Quelque soit ta décision, j'espère que cela se passera bien et surtout que tu ne seras pas déçue.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut