choix du modèle

alexia nail

"alexia31&qu ot;
Bonjour,
je vais recevoir ma 1ère model depuis ma formation (ma mère et ma soeur ça compte pas lol) et je me posais les questions suivantes :
bien que je vais lui laisser choisir sa déco si elle en veux une, je me demandais si c'est elle ou moi qui décide de la technique, cad, pendant ma formation ma formatrice disait aux modeles que ce n'était pas à elle de choisir le gel ou la résine car je suis là pour apprendre et on pose ce qu'elle décide point. les modeles ne bronchaient pas même les plus exigeantes.
mais là, je sais pas trop, je sais que je dois m'entrainer et j'ai peur de tomber sur des chieuses (j'ai pas trouvé d'autre mot lol) qui voudront une pose parfaite en un temps minimum et tout ça parcequ'elles auront payé 15€ de participation...quand je les connait ça va encore mais vu que je connais pas du tout celle qui va se pointer ... en plus elle voulais absolument une pose avant week end, je suis sur que c'est pour se la peter en boite lol
du coup elle va arriver ce soir et moi je suis que débutante je fais encore des poses à2h30, je me suis mise dans un mer... ier pas possible, du coup c'est mon homme qui va se taper le bain de la petite, le diner ...

bref comme ça se passe avec vos modeles ?
 
Re : choix du modèle

bon courage ma belle t inquiete pas ca va bien se passer, je peux pas t aider pour ta question mais je te donne toute ma force pour ce soir !
 
Re : choix du modèle

Salut Alexia,
je pense que tu devrais faire la pose dans laquelle tu te sens le plus a l'aise.
En plus je viens de regarder tes photos dans ta galerie et je trouve ca nickel.
Garde confiance en toi.
Bisous
 
Re : choix du modèle

je comprend, mais a mon avis ca va te durer encore quelque temps jusqu'a ce que tu prenne de l'assurance.
Moi j'ai fait pire que toi j'ai baissé le bras pour le moment.
 
Re : choix du modèle

Salut Alexia,
je pense que tu devrais faire la pose dans laquelle tu te sens le plus a l'aise.
En plus je viens de regarder tes photos dans ta galerie et je trouve ca nickel.
Garde confiance en toi.
Bisous

tu as tout a fait raison sa galerie est top :wink2:
 
Re : choix du modèle

Bonsoir, je trouve ta question trés intéressante car moi aussi j'ai un peu peur vu que je mets bcq plus de temps que toi!!!et quand on connais la personne ,on rigole, on papotte mais la c'est pas la méme chose!! Mais fais ce que tu préfères! biz
 
Re : choix du modèle

voilà c'est fait ! lol
punaise suis crevée tellement j'ai stressé ! j'ai mit 2h45 !!! suis dég... 1ère fois que j'utilisais un mask !! elle avait de bonne base mais elle repoussait ses ongles et creusai tellement que son sourire naturel était tout de travers en partant presque de tout l'ongle lol
2 couches de mask j'ai trop galéré pour tout rattraper, mais elle était super cool ! :)
elle a été super compréhensive même qd j'ai raté sa french (trop de limage car j'ai pas fait de sourire "renversé" avec le mask) du coup j'ai camouflé avec un strass lol
j'aurai bien voulu prendre des photos mais la pauv je l'ai tellement fait attendre...
pour m'encourager elle m'a même refilé un poureboire ! lol
en tout cas merci pour vos encouragement ça m'a aidé :arnaud_w:
j'espère faire mieux pour celle de samedi
bilan mitigé, suis un peu déçue d'avoir mit tant de temps pour un doigt où la french est completement HS un GRAND MERCI pour ma 1ère model
 
Re : choix du modèle

tu vas pouvoir te reposer et dire merci a ton mari qui s'ai taper les corvées !!! lol
Et n'oublie pas que c'est aussi en fesant des erreurs que l'on apprend.
Bonne nuit
 
Re : choix du modèle

je l'avait prévenu que c'était pas gratuit vu que je la connais pas mais elle a été tellement sympa qu'elle m'a refilé 17€ je trouve ça énorme vu que j'ai raté la french sur un doigt et que je l'ai fait patienter presque 2h45 pour ça :(
dommage, à part ça ça avait l'air pas mal...
 
Re : choix du modèle

je sais plus et elle non plus mdr
en fait elle avait laissé une annonce sur internet et apparement je lui aurai répondu... je trouve ça bizarre car je me souvient pas avoir répondu à une annonce lol
sinon, j'essaie de faire fonctionner le bouche à oreille, je mets des annonces sur internet en prévenant que je suis débutante et que je demande une petite participation pour le matos. on pourrai penser à du black mais vu que je précise que je cherche des modeles, je ne demande que 15€ et que je refuse de me déplacer loin de chez moi, les gens savent à quoi s'en tenir. de plus, quand c'est des amies je demande juste 5€ donc à 15€ ou 5, je ne fais pas de bénéfice vu le temps que j'y passe lol
en cette période de noël, les gens sont pas très exigent et de plus ça permet aux filles qui n'ont pas les moyens d'oser franchir le cap.
cependant je préviens les personnes qui n'ont jamais fait ça qu'il y a un remplissage et que c'est à elle de voir si elle veulent toujours, je cherche pas à profiter d'elle ! lol
 
Re : choix du modèle

Alexia, j'ai vu sur le forum des filles qui disaient qu'il fallait faire gaffe sur qui on tombe, et ca me fais un peu peur d'avoir un modéle que je connais pas , pas toi?
 
Re : choix du modèle

oui je sais bien mais en même temps si on se méfie de tut on fait plus rien, de plus j'étais pas seule mon copain était là et ma mère est venu nous rendre visite, de plus je prends le nom de la personne et son n° de tel, je sais que c'est pas une garantie mais suis aussi 3ème keup (ceinture rouge) de tae kown do ! mdr
 
Re : choix du modèle

Lol ! c'est vrai t'es ceinture rouge! je sais pas à quoi ca correspond mais bravo ! et puis je sais bien qu'il ne faut pas se méfier de tout mais c'est plus fort que moi!la prochaine fois mets une photo et tu n'as pas mis bcq de temps; moi c'est plus de 4 h!!! biz
 
Re : choix du modèle

ok j'espère mettre moins de temps la prochaine fois lol
ma prochaine modele c'est la copine au cousin et elle m'a déjà prévenu qu'elle avait plusieurs personnes intéressées qui attendent après ses ongles pour venir me voir du coup elle m'a refilé le stress lol
je tiens à souligner cependant que je ne fais pas de black, mais je cherche uniquement à me perfectionner et d'ailleur c'est ce que j'écris dans mes annonces, de plus je ne pose pas d'annonce dans mon village car il y a déjà 2 instituts qui le font et je ne veux pas leur faire de concurrence déloyale sachant comme c'est déjà dur de gagner sa vie en ce moment...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut