Lyon-Rhône-Alpes Choix d'un centre de formation prothésiste ongulaire

Tite-Audrey

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demandez conseil.

J'ai décidé de faire une formation de prothésiste ongulaire, pour cela je me suis beaucoup renseignée sur le net, après il faut en prendre et en laisser. Mais je n'ai pas de choix définitif sur le centre de formation où je voudrais apprendre. Je veux que se soit sur Lyon et à proximité de la gare Part-Dieu, ce serait plus pratique pour y aller. Quels centres me conseillez-vous? Sur les forums on lit de tout et du coup je ne suis plus sure du centre où je devais aller à la base. Je préfère avoir plusieurs avis afin de me décider et de ne pas me planter car la formation en elle-même est assez coûteuse.

J'attends vos réponses et merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
 
Bonjour, merci pour ta réponse,
C'est le centre qui revient le plus souvent sur le forum ;) donc je pense que ce doit être un bon centre de formation.
Après c'est vrai que j'ai 3 centres en tête mais je ne sais pas encore ce qui va me décider.
 
Honnêtement pour avoir rencontré sobernails, elle est super gentille, très pro et dispo même après la formation. Elle à une réelle conscience professionnelle et ce qui ne gâche rien, elle fait du bon boulot et transmet avec passion. Ce n'est pas le chiffre qui l'intéresse mais réellement que vous sortiez de chez elle en sachant faire des poses dans les règles de l'art.
 
Oui je suis allée voir les photos des poses de ses stagiaires et le travail effectué est magnifique. Franchement chapeau à elle. J'ai vu des photos de poses d'ongles qu'une fille avait effectué dans un autre centre et c'était pas joli joli.
Là je surf sur le forum afin de trouver autant de renseignement que je peux pour me décider.
 
Idem Sobernails à Lyon :)
Apprentissage des techniques comme le disait plus haut KATNAILS dans les regles de l 'art .;)
 
Oui j'ai vu les photos et elles font un superbe boulot.
J'hésite entre 3 centres de formation Teoma, Sobernails et NLH tous situé à Lyon ou alentours. C'est vraiment pas évident de choisir.
 
Voici ce que propose le centre Teoma pour une formation de 4 semaines
http://www.teomaformation.com/stage-master-4-semaines.html

Voici ce que propose le centre Sobernails pour 4 semaines
http://www.sober-nails.com/programme-excelnails.php

Voici ce que porpose le centre NLH pour 4 semaines
http://nlh-formation.fr/formation/fiche/id/2

Que pensez-vous des ces formations pour 4 semaines, sont-elles assez complètes pour une débutante comme moi? Vos avis seront les bienvenus afin de m'orienter pour mon choix. Merci davance ;)
 
Le premier lien propose des prestations interdites aux simples PO ( réservées aux esthé tel que beaute mains et pieds et pose vernis) De + si tu compare correctement le programme du premier et dernier lien, tu te rendras compte que c'est du copier/coller car ils sont 100% identiques!!
Le premier et dernier lien, que des photos commerciales, aucunes poses réalisées par les formatrices ou leurs élèves.

Voila ce que l'on peu constater a première vue déjà.

Après, à toi de voir car c'est ton argent.
 
Oui j'ai lu que le SPA des mains et des pieds était seulement réservé aux titulaires du CAP esthétique donc cela m'a paru bizarre de le proposer dans une formation de prothésiste ongulaire. De plus j'ai lu sur le forum qu'apparemment il y aurait du copier/coller entre le 1er et le 3ème centre que j'ai cité. Après qui à copier l'autre, là n'est pas la question.
J'ai déjà eu un premier contact avec 2 de ces centres et cet après-midi j'aurais un contact avec le 3ème.
J'ai déjà une idée de là où je vais aller mais j'attends les autres renseignements pour valider mon choix.

Un grand merci pour ta réponse qui m'aidera et me conforteras dans mon choix. C'est super d'avoir des filles qui puissent nous faire partager leurs expérience ;)
 
De rien si cela à pu t'aider tant mieux, je te souhaite de faire le bon choix pour toi et surtout de passer une super formation. Tu nous raconteras ton expérience hein.
Bisouilles
 
ca fait un moment que je suis sur le forum,je me destine a une formation de PO je me suis renseigné renseigné renseigné et j'ai épluché les programmes de formations de la region.J'ai meme servi pluseurs fois de modele pour l'institut sobernails que j'ai fini par choisir!mais chuuuuuuuuuuut je le garde secret ;)
 
Bonjour Virginie69800, C'est exactement ce que je suis en train de faire. Je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans le choix de ma formation. Dès que je reçois ma carte de train, je vais aller visiter certains centres pour voir comment le travail est effectué. J'ai encore trouvé un autre centre qui s'appelle Nail and the city, mais pas évident d'avoir des avis des filles qui y ont été formées que ce soit dans ce centre ou un autre, sauf bien sur pour le centre sobernails qui une très grande et belle réputation ;)

J'ai déjà une petite idée de là où j'aimerais aller mais je veux aussi voir d'autres centres pour me faire mon opinion.
 
bonjour audrey

tout comme les autres je te conseil vivement sobernails !
katnails a deja bien résumé, cette personne est une passionnée et tu ressortiras très enrichie que ce soit humainement ou techniquement d une formation au sein de son centre.

sa capacité a transmettre son savoir n est plus a demontrer pour grands nombre ;)

j ai été formée par elle l année dernière .
comme toi j ai cherché avant cela le "meilleur" centre, mes yeux se sont d abord posés sur les plus réputés ( apres une mauvaise experience d une de mes amie dans l un d entre eux soit disant au top justement, je me suis ravisée tres vite)
pour finalement me pencher sur une formation a taille humaine.
pour rien au monde je ne regrette mon choix.

pour ma part c est une personne a ne surtout pas manquer !

bonne continuation
 
Bonjour à vous,
Un grand merci pour vos réponses les filles. Je ne vous cache pas que mon premier choix était un autre centre mais en farfouillant sur le forum et sur le net, j'avoue que mon choix s'oriente vers sobernails. D'après ce que j'ai lu et les poses que j'ai vu, c'est vraiment de l'excellent boulot!!!!! Après je ne dénigre aucun autre centre car je ne les connais pas mais sobernails est celui qui m'attire le plus.

Et pour la galerie de Tyanna, je vais aller voir ça tout de suite.

Encore merci ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut