Choix extensions et pose dans le 83

nanoou83

Nouveau Membre
bonjour, j ai besoins de vos conseils d experte ^^
Alors depuis environ 2 ans j ai enchaîné les poses d extension à chaud ( je précise que c était toujours avec la même coiffeuse ) et les extensions a la kératine de chez instinctiff. Petit soucis mes cheveux au lieu de pousser beh ils raccourcissent lol autrement dit ils cassent ! A savoir que depuis 2 ans je fait de la deco ! Juste une petite info en plus il y a 5 ans j avais fait une pose d extension a la keratine par une autre coiffeuse et je les ai gardé 6 mois juste le temps que mes cheveux poussent un peu et ils avait vraiment poussé a savoir qu a ce moment la je faisait des couleur noir ! La je n ai plus rien depuis novembre mais mes cheveux long me manque vraiment alors ma question est la suivante, qu elle type de pose pourriez vous me conseiller ? Est ce que le fait que mes cheveux n on pas poussait autant que la premiere fois est du au fait que je fasse des balayages ou ça pourrait venir des extenSions ou de la façon dont elles étaient posées ? Merci a celle qui prendront le temps de lire ce looong message :) je vous poste une photo de mes cheveux maintenant et quand j'avais les extensions pour que vous 11004204_10202386654466516_355489900_n.jpg 11004173_10202386657746598_1373230690_n.jpg compreniez mieux ma depression capillaire^^
 
Bonjour nanou!
Ton message m'a interpellé car je me retrouve un peu dans ton expérience^^.
Comme toi j'ai posé des extensions a chaud en 2011 pendant 5 mois et jetais ravie de la pousse de mes cheveux lors de la dépose, à l'époque je ne colorais ni ne decolorais mes cheveux. L'année dernière j'ai voulu eclaircir mes cheveux, blonde naturelle je me suis mise a rêver de platine:$, je suis donc passée par la case "deco", j'ai fais une nouvelle pose d'extensions moi aussi chez instinctiff. Hélas mes cheveux tout comme toi ont perdu de la longueur, évidemment mes superbes extensions n'étaient pas fautives, c'est bien la deco qui abime et fragilise les cheveux, c'est la pire chose que l'on puisse faire a nos cheveux :(.
Si tu avais perdu beaucoup d'épaisseur plutôt que de la longueur, tu aurais pu penser à une mauvaise pose à des mèches trops lourdes ect mais là je pense vraiment que la cause est la deco..
Je n'ai actuellement plus d extensions et même si mes cheveux sont tout de même assez long, ma longueur et mon épaisseur de rêve me manque (quand ont a goûté aux extensions dur dur de s'en passer ^^).
J'ai donc décidé de stopper les deco avec retouche en racines tout les mois, je suis passée au spray éclaircissant (uniquement en racine) 2 3 fois par mois et surtout au SOIN! Bains d'huile, masque, crème de jour (si si pour cheveux!), évidemment avec des extensions ça complique les choses, c'est pourquoi j'ai trouvé un compromis, les extensions à clip!
Je viens de les commander sur instinctiff, j'attends ma commande, ça me permettra de pouvoir continuer les soins dont mes cheveux ont cruellement besoin pour retrouver leur santé et donc de la longueur et en parallèle j'aurais toujours de long, épais et magnifique cheveux tout les jours!
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu;)
 
Dernière édition:
Bonsoir, merci de ta reponse ! Effectivement nos histoires sont tres similaire lol j ai pris un kit a clip aussi chez instinctiff mais il est bcp trop fin effectivement j ai pas fait attention au grammage, c est vrai qu un bon kit de clip c est un bon compromis mais je me dis que cet ete avec la plage tt ça moyen quoi ! Tu m as parlé de spray eclaircissant c est quoi exactement ? Parce que c est vrai que la deco il y a rien de pire malheureusement
 
Cest normal, j'ai plusieurs fois eu besoin des filles du fofo pour des pb capillaire alors si je peux essayer d'aider un peu a mo tour ^^.
Ah zut, quel kit as tu pris? Le mien a été envoyé ce matin je pense le recevoir mercredi, j espère que ça ira!
Effectivement pour l'été avec les baignades c'est pas super, après si ton pb est le même que le mien vraiment de la casse sur les longueurs et pas une perte de masse du a une chute de cheveux les extensions a chaud ne doivent pas être en cause donc pas de pb pour en porter^^. Perso je préfère arreter quelques temps (jusqu'à l été ) pour pouvoir faire des soins sur mes cheveux et reposer de la keratine aux beaux jours.
Le spray que j utilise est un simple spray eclaircissant vendu en grande surface (uniquement pour les base de chatains clair a blond si je me souviens bien) en ce moment je teste aussi une "gelée eclaircissante" de dessange il me semble, a verifier. Ça fonctionne bien, encore plus quand on peut laisser secher ses cheveux au soleil ;), évidemment comme tout ce qui éclairci les cheveux ça assèche un peu mais rien de comparable avec la deco, surtout avec les soins!
Les derniers temps avec la deco (pourtant au vol20) j'ai des mèches qui ont pété :( du coup j'ai décrété que c'était fini..
Suivant ta couleur naturelle tu as aussi des colorations en pharmacie, j'ai testé un blond suédois qui avait bien marché!
 
bonjour désolé je n'avais pas vu ta reponse alors pour le kit que j'ai pris c'est celui çi : http://www.extensions-cheveux-insti....html#/teinte-blond_platine_n60/longueur-56cm et bien trop fin du coup comme je te le disais. alors bon les idees ont fait leur petit bonhomme de chemin dans ma tete lol et du coup je pense que je vais tester la pose a froid ave celle çi : http://www.extensions-cheveux-instinctiff.com/a-froid-itip/22-25-meches-excellence-lisse-08-gr.html on verra bien ce que ça donne ^^ tu as deja reçu ton kit a clip ?
 
bonjour pas de problème :)
J'ai hésité avec le même kit que toi mais comme je ne voyais pas le grammage j'ai finalement opté pour un kit "Russian" en promo. Je n'ai encore jamais testé la pose a froid mais pas mal de filles en disent du bien! Tu penses faire un avant après sur le fofo?
Non je ne l'ai pas encore reçu :( il a été expédié dés lundi matin et ce matin il a été enregistré par la poste juste a côté de chez moi donc demain matin il devrait être dans la boite :) j'ai hâte une vrai gamine lol
 
lol tu m'etonne je suis comme ça aussi quand j'attend mes extensions on est toute pareil avec nos cheveux c'est grave !
beh je le ferai ici en cas si tu veux jeter un coup d'oeil. En esperant que la pose a froid me convienne ! je vais commander d'ici la semaine prochaine, j'ai hate ^^ vu que tu as commandé sur instinctiff tu sais la difference entre les 613 et les platines ? parce que j'ai toujours pris des platines moi
 
Heureusement qu'on réagit toute de la même façon sinon j'aurai l'impression d'être dingue lol.
Ce serait sympa merci :) passé un moment je voulais tester mais pas de poseuse a froid dans le coin...
Alors sur instinctiff je n'ai jamais commandé le 613, avant c'est ce que je commandais chez RH.fr et elles sont un peu plus doré que les platines d'instinctiff, tu peux voir la différence ici http://forum.manucure.info/index.php?threads/recu-commande-extinctiff-1ères-impressions-et-comparaison-rh-fr.385201/

Avant de commander j'avais appelé instinctiff et la personne que j'avais eu au téléphone m'avait confirmé que chez eux aussi le 613 à un reflet plus doré que les platines.
 
ouais non rassure toi ! ou alors je suis aussi folle que toi et la bas je peux t'aider lol

oui ça marche je posterai les photos la alors :)

ah oui effectivement elles ont des reflets dorés les platines c'est bien ce qui me faut alors ! tu me diras pour ton kit a clip ? eh oui il y avait pas le grammage de noté j'ai fais ma blonde pour le coup ^^
 
ouais non rassure toi ! ou alors je suis aussi folle que toi et la bas je peux t'aider lol

oui ça marche je posterai les photos la alors :)

ah oui effectivement elles ont des reflets dorés les platines c'est bien ce qui me faut alors ! tu me diras pour ton kit a clip ? eh oui il y avait pas le grammage de noté j'ai fais ma blonde pour le coup ^^
 
lol entre folles on se comprend alors^^
Merci beaucoup! Je dois faire une formation en pose d'extension en juin et j'ai pris les deux modules a chaud et a froid alors ça m'intéresse ;)
euh on est d'accord que les reflets dorés sont dans les 613 les plus "neutre" sont les 60. je ne voudrais pas qu on se comprenne mal et que tu te trompe dans ta commande:confused:
oh t'inquietes au début je ne comprenais rien et la toute première pose que j'ai eu c'est un tissage en cheveux semi synthétique une horreur mdr
 
Oui oui on s est bien comprise :) ah cool beh je te met un photo quand j avais les extensions a la keratine d instinctiff je prenais 50 platine et 25 marrons apres je sais plus si c etait des 0.8 ou 1gr. Moi j ai toujours pris la gamme excellence en 55cm apres je l ai gardais environ 5 mois a chaqur fois et il etait au top bien 4 mois.
Ça me fait rire ma premiere pose aussi etait un tissage semi synthetique ! Une horreur lol
 
Coucou nanou!
J'ai été pas mal occupé ces derniers jours, et j'ai délaissé le fofo.
Ça faisait super bien ta pose avec les excellence!
Tu as passé commande pour les extension a froid ou pas encore?
De mon côté j'ai eu un petit soucis avec mon kit, du coup j'ai contacté instinctiff par mail, et j'ai pu le retourner sans pb! Je l'échange contre des extensions russian pose a chaud puisque je comptais en poser le mois prochain^^. En tout cas niveau réactivité et compréhension instinctiff est au top vraiment! J'avais pu lire des posts où certaines filles se plaignaient du sav, perso ça fait 2 fois que je les contacts, cette fois pour un pb et l autre fois pour m'aider a commander, bah vraiment niquel!!
 
Bonsoir desolé moi aussi je me suis pas trop connecté ! Ouiii ça y est j ai tout reçu je refait mes meches mercredi et je les poses vendredi ! J ai trop hate ! C est encore pire de les avoir sous mes yeux et de devoir attendre lol et toi ça y est tu as fais ta pose ??
 
Pas de soucis^^.
Lol j'imagine bien a quel point tu dois avoir hâte! N oublies pas les photos!
Non je n'ai pas encore reçu les miennes du coup, mais je me languis aussi lol.
 
Ah mince c est lonnnng ! Oui oui tkt j y penserai :) j ai pris les meches sur instinctiff et les anneaux sur extiff parce qu il etait siliconé a l interieur je me suis dit que ça abimerai moins les cheveux que juste les anneaux ! Tu t es deja fait poser des meches a froid toi ?
 
Lol oui quand on attends c'est toujours long^^, mais ils n ont reçu mes clips qye la semaine derniere et mon chèques n a pas été encaissé donc pas de pb j attends lol.
Non je n'ai jamais posé d extension a froid mais j'aurais fais la même chose que toi pour les anneaux^^. Comment tu trouves tes meches? La couleur est la bonne du coup?
 
Ah oui surtt en cheque ça met 1000 ans !! Les meches hyper douce mais j essaye de pas trop me torturer en les touchant c est deja suffisement dure de les avoir sous mes yeux lol et pr la couleur c est ce que je prenais avant les 60 mais ca fait tres longtemps que je n ai pas allongé mes meches et que je faisais que les racines pr les laisser un peu se reposer donc il y a clairement une difference, mais comme je fais mes meches demain on va faire meme les longueur histoire que ça fasse pas de difference. Vivement en tt cas parce que j arrive plus a me coiffer c est la cata lol du coup j en ai pris 100 platine et 25 blonde histoire de meché un tout petit peu en 0.8 55cm.
 
Haut