choix taille lime

Nanouchka_04

Habituée
Les filles, je dois commander des limes parce que je suis en panne sèche, j'ai flingué toutes celles du kit de démarrage que j'ai acheté...

Et je me retrouve face à un problème.

La forme, pas de souci, je sais ce que je veux...
Mais la taille?! Je ne veux pas passer trois heures à limer mais je ne veux pas non plus faire des tranchées dans le gel!

Quelle taille me conseillez-vous?
100/180, 100/100, 80/80??

Et ensuite, pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi la différence entre les limes blanches et les noires?

merci d'avance!
Bisouxx...
 
Re : choix taille lime

la 180 c'est bien pour la finition avant de passer le polissoir!
Pour dégrossir tu peux prendre du 100 ... c'est pas trop bourrin! :laugh:

Donc prend 100/180 ... comme ca t'as les deux limes en 1 ... c'est plus pratique plutot que de changer d'ustensile! Là tu l'a tout de suite dans la main ... t'as plus qu'à la retourner!

Pour la différence entre blanche et noire ... n'as tu jamais appercu un grain de lime noir pris dans le gel de finition après avoir catalysé et tout!!! :buggy:
Ca c'est trop la mort!!!!!
Au moins avec la blanche c'est nikel ... enfin ca se voit moins!!
:frag_facile::frag_facile:
 
Re : choix taille lime

pas de différence entre les couleurs, peso je préfère quand meme les blanches

par contre pour les grains:

plus le nombre est petit, plus la lime "arrache" (exemple: grain 80)

en général on utilise du 100/180 ...

-100 pour limer la forme ça suffit
-180 pour fignoler sans rayer
-220/240/280 et plus , c'est pour polir en fin de travail et elles sont en général montées sur mousse

voili
 
Re : choix taille lime

Merci Lola, j'ai tout compris grâce à toi, en plus, j'ai bien rigolé parce que j'ai vu "ebay addict" dans ta signature et que ca me fait vaguement penser à quelqu'un qui est en ce moment même en train de te répondre! MDR!!!!

Merci encore!
 
Re : choix taille lime

Merci Lola, j'ai tout compris grâce à toi, en plus, j'ai bien rigolé parce que j'ai vu "ebay addict" dans ta signature et que ca me fait vaguement penser à quelqu'un qui est en ce moment même en train de te répondre! MDR!!!!

Merci encore!
:frag_facile::frag_facile::frag_facile:
Bah bienvenue au club alors!!! :comando:
 
Re : choix taille lime

Merci Lola, j'ai tout compris grâce à toi, en plus, j'ai bien rigolé parce que j'ai vu "ebay addict" dans ta signature et que ca me fait vaguement penser à quelqu'un qui est en ce moment même en train de te répondre! MDR!!!!

Merci encore!


?????
 
Re : choix taille lime

On va réformer ebay!
Je me ruine à cause d'eux, et ils m' en sont même pas reconnaissants, les sales gosses!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Produits et matériel 4
Produits et matériel 7
D
Produits et matériel 11
Produits et matériel 7
Produits et matériel 22

Ca peut vous intéresser:

Haut