Chomage dans le milieu ?

NiniJolie

Nouveau Membre
Bonjour à toute, j'ai été prise en première L pour l'année prochaine, mais j'ai comme projet de devenir coiffeuse/esthéticienne/prothésiste ongulaire.
Je comptais aller en 1ére L et prendre cette année là pour réfléchir si c’est une bonne idée.
J'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tête, notamment de savoir si on trouve facilement du travail dans ce milieu ? Avez vous eu des difficultés a trouver un employeur ?
 
Bonjour j'ai eu mon diplôme l'année dernière et j'ai due me lancer en auto entrepreneur car difficile de trouver un travail dans esthétique avec un peut de chance on peut être conseillere de vente dans une parfumerie dans ma classe de l'année dernière ya que une qui a trouver dans un institut et une autre dans la parfumerie et on est 3 à notre compte le reste chômage ou orienter vers un autre travail que l'esthétique voila
 
Ca dépend du lieu de votre activité. Sur Paris il y a beaucoup de demandes. En province beaucoup moins. A votre compte il faut faire sa clientèle et s 'armer de patience et de courage. Rien n est simple actuellement; Mais pour celles qui continuent c est un beau métier que nous faisons. L idée de doubler esthétique et coiffure est bonne je trouve.
 
Coucou ! On peut trouver si on s'en donne les moyen apres cst clair que dans les grandes villes cst beaucoup plus facile !
 
Avec la conjoncture actuelle, je ne sais pas si y'a vraiment des métiers plus bouchés que d'autres... Après c'est sûr il faut conjuguer talent, chance, volonté et c'est vrai que ça dépend beaucoup des régions. Il faut se donner du mal mais ça en vaut la peine.
As tu possibilité de faire un stage découverte dans un institut ou une parfumerie ? On s'imagine souvent beaucoup de chose sur des métiers mais le mieux c'est de le voir en pratique. J'ai des amies qui se sont lancées en CAP mais au final elles n'aiment pas tant que ça le métier.

Bonne chance en tout cas ;)
 
C'est sur que les places se font rares dans le milieu, à moins de s'en faire une en montant sa petite entreprise. Si je me souviens bien, en ce moment il y a chaque année en France 3000 postes de libres pour 14000 nouvelles diplômées tout niveau confondu.
Après c'est vrai que ça dépend du lieu où tu te trouves, mais ça dépend aussi dans quoi tu vas t'orienter. Je pense au domaine du luxe, qui ne connaît pas la crise. Mais tout est relatif, parce que les places ils les gardent bien au chaud pour les meilleurs !
 
Haut