chomage et auto entrepreneur

angie1305

Experte
bonjour
je voulais savoir je vais pe etre etre au chomage et je voudrais me metttre en auto dessuite apres!!
aurais je droit au chomage en auto
aurais je la totalite du chomage?
COMMENT SA SE PASSE? MERCI
 
Re : chomage et auto entrepreneur

Oui, tu auras droit au chomage...
La moitié du chiffre d'affaires que tu déclares sera defalqué de tes indemnités brutes...
Voilà!!!!
 
Re : chomage et auto entrepreneur

Donc Si Les Premiers Moi Je Fait Pas De Chiffre Dafaire?je Paye Rien??et Jai Mo Chomage Entier Et Par Contre Les Assedic Vont Me Chercher Un Autre Boulot Ou Nous Laisse Tranquil Quand On Est En Autoo
 
Re : chomage et auto entrepreneur

si tu es createur d'entreprises tu es dispense de chercher un emploi, par contre tu dois quand meme declarer ton chiffre d'affaire meme s'il es de 0€, et oui tu ne paieras donc pas de charges puisque tu declares 0€...
par contre du coup tu as le droit a une aide ACCRE, ce qui fait que sur les 3 premieres annees, le montant de tes charges sociales est diminue... je te la conseille c tres interessant...
pour etre complete sache que tu as de possibilites vis a vis du pole emploi:
- tu optes pour la mensualisation, dans ce cas c ce que je t'ai explique qui s'appliques
- tu optes pour la capitalisation... dans ce cas, pole emploi te verses un quart de tes droits quand tu demarres et un autre quart de tes droits au bout de 6 mois...
si tu veux plus d'infos, telephone au pole emploi, ils doivent savoir te repondre!!!

voila, j'espere t'avoir aidée...

bizzzzzzzzzzzz
 
Re : chomage et auto entrepreneur

sa marche meme pour lhistoire de lauto entrepreneur
apres je tembete plus

hihihihih!!!!
tu ne m'embetes pas.... les questions que tu te poses, je me les suis posées et pour trouver les reponses, ca a ete la misere...:table:

donc pour repondre a ta question, oui ca marche aussi pour l'autoentrepreneur!!! par contre sache que normalement lors de ton inscription ils demandent un certificat de formation en prothesie ongulaire!...
 
Re : chomage et auto entrepreneur

hihihihih!!!!
tu ne m'embetes pas.... les questions que tu te poses, je me les suis posées et pour trouver les reponses, ca a ete la misere...:table:

donc pour repondre a ta question, oui ca marche aussi pour l'autoentrepreneur!!! par contre sache que normalement lors de ton inscription ils demandent un certificat de formation en prothesie ongulaire!...


Merci BOOOCOUP pour les infos!!! J'espère également pouvoir bientot m'installer et suis dans la meme situation, est ce qu'ils t'embetent vraiment si tu n'as pas fais de formation?
 
Re : chomage et auto entrepreneur

Merci BOOOCOUP pour les infos!!! J'espère également pouvoir bientot m'installer et suis dans la meme situation, est ce qu'ils t'embetent vraiment si tu n'as pas fais de formation?


a priori cela depend des departements... dans le mien, il en fallait un ou justifier de 3 ans d'expérience...
 
Re : chomage et auto entrepreneur

bonjour,

donc si j'ai bien compris ,

si tu demande l'ACCRE tu as 1/4 de tes indemnisations de suite et 1/4 dans 6 mois , donc la moitier, et le reste ?

en faites savoir si tu as des mois sans clients tu as quelques chose ?

Merci pour vos réponses
 
Re : chomage et auto entrepreneur

bonjour,

donc si j'ai bien compris ,

si tu demande l'ACCRE tu as 1/4 de tes indemnisations de suite et 1/4 dans 6 mois , donc la moitier, et le reste ?

en faites savoir si tu as des mois sans clients tu as quelques chose ?

Merci pour vos réponses

si certains mois tu ne fais rien, tu n'auras .... Rien!!! En tous cas pas des ASSEDIC....
L'autre moitié de tes droits est conservée si ton entreprise ne fonctionne pas et que tu te réinscris au chomage...
 
Re : chomage et auto entrepreneur

si certains mois tu ne fais rien, tu n'auras .... Rien!!! En tous cas pas des ASSEDIC....
L'autre moitié de tes droits est conservée si ton entreprise ne fonctionne pas et que tu te réinscris au chomage...
en fait tu peux choisir ou tu recois une partie de ton chomage de suite ou tu demande a toucher ton chomage tous les mois comme actuellement.
 
Re : chomage et auto entrepreneur

si tu es createur d'entreprises tu es dispense de chercher un emploi, par contre tu dois quand meme declarer ton chiffre d'affaire meme s'il es de 0€, et oui tu ne paieras donc pas de charges puisque tu declares 0€...
par contre du coup tu as le droit a une aide ACCRE, ce qui fait que sur les 3 premieres annees, le montant de tes charges sociales est diminue... je te la conseille c tres interessant...
pour etre complete sache que tu as de possibilites vis a vis du pole emploi:
- tu optes pour la mensualisation, dans ce cas c ce que je t'ai explique qui s'appliques
- tu optes pour la capitalisation... dans ce cas, pole emploi te verses un quart de tes droits quand tu demarres et un autre quart de tes droits au bout de 6 mois...
si tu veux plus d'infos, telephone au pole emploi, ils doivent savoir te repondre!!!

voila, j'espere t'avoir aidée...

bizzzzzzzzzzzz

ici c'est pareil :), je suis en train de lancer les démarches
 
Re : chomage et auto entrepreneur

cc alors commen ca marche pr vs les filles????
car justemen au chommage je decidee d me mettre en auto
(javee ouvert deja une fois onglerie mais avec un loyer de plus d 600e hc et peu de cliante je du fermee au bout d un an)
jaimree faire a domicile chez la cliante.....
par contre formation je passer en pologne ya 10ans....d coup je peur que ca coince!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut