Chrononutrition , ça marche vraiment ?

AnaisBodyPiercing

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

J'aimerai avoir vos avis sur la chrononutrition car je ne connais encore très bien pas ce régime et je ne connais personne dans mon entourage qui l'a essayé .
Marche t il vraiment ?
Pour expliquer vite fait mon cas , il ya un an et demi , je pesais 64 kilos pour 1m70 , je suis descendu à 48 kilos mais suite à l'arrêt net du tabac il y a deux mois , j'ai pris un peu de poids. Aujourd'hui je dois peser environ 53 kilos , je dis bien environ car j'ai pas de balance , je connais cette info de ma dernière consultation gynéco il ya dix jours .
J'aimerai en perde d'avantage car suite à l'arrêt net du tabac , je suis arrivé à ces 53 kilos et ça m'embête .
Mon idéal serait 46 kilos ( ne m'hurlez pas dessus , je sais que c'est très mince )
Pouvez vous me donner vos avis sur la chrono ?
J'ai commencé hier , j'aimerai savoir ou je vais , si c'est efficace .

Bonne journée à toutes
 
Coucou, on est pas ici pour juger ;)
Perso j'ai essayé la chrononutrition, j'ai commencé par le régime strarter qui est plus drastique, j'avais perdue 8 kg mais j'avais faim, jusqu'à en devenir une vraie pourriture, j'ai arrêté.
Ensuite je suis passé à la chrononutrition, mais comme je suis délicate niveau nourriture, j'ai eus du mal à diversifier et ça m'a lassé.
De toute façon, pour te faire ton opinion, il faut voir sur le long terme, car ce qui fonctionne pour une, ne fonctionnera pas forcément pour l'autre.
Perso j'ai perdue un petit peu plus de 30 kg mais grâce à une alimentation équilibré, et pas par régime ;)
 
Merci de m'avoir répondu
Ces kilos que j'ai pris m'ennuient vraiment , j'espère que ça va fonctionner car je suis du genre déterminée et je fais les choses à fond en général , de plus je vais courir tous les jours 45 minutes , j'espère que ça va accélérer la perte de poids .
D'ailleurs , le fait de manger beaucoup de protéines durant ce régime et de faire du sport de façon quotidienne devrait bien fonctionner à mon sens ,en espérant que ça marche pour moi car je suis du genre à vite gagner en masse et perdre avec beaucoup d'effort s.
 
De rien ;)
être déterminée ne suffit pas, si seulement ...
Justement moi, ça ne me conviens pas, car je n'aime pas beaucoup la viande. Je préfère manger équilibré sans faire de régime, chacun voit midi à sa porte, bonne continuation ;)
 
C'est quoi le régime chrono nutrition ?
Ça consiste en quoi ? Je mesure 1m71 et pèse 71kg ! J'aimerai descendre dans l'idéal à 60 kg. Et sinon toi Domino tu as mangé quoi pendant ta perte de poids ?
 
C'est quoi le régime chrono nutrition ?
Ça consiste en quoi ? Je mesure 1m71 et pèse 71kg ! J'aimerai descendre dans l'idéal à 60 kg. Et sinon toi Domino tu as mangé quoi pendant ta perte de poids ?


La chrononutrition est basé sur les habitudes alimentaires de la personne, ses mensurations, etc ... dans ce régime il ne doit pas y avoir de produits laitiers, mais le fromage on y a le droit.
Sinon pendant ma perte de poids, j'ai mangé normalement : légumes, féculents, viandes enfin juste un peu car ce n'est pas mon truc, pas de plats en sauce, pas de mayo, pas de fast food (c'est plus mon truc), pas de patisseries du commerce, etc .... Le week end je me fais plaisir : apéro, pizza, glace, parce que le but n'est pas de trop se priver non plus, après on craque. Avec mon chéri on fait tout nous même, pas de plats tout fais, ça aide pas mal je trouve ;)
 
Coucou les filles:)

Alors la chrono c'est tip top! Je vous fait part de mon expérience!!

J ai commencé le 1 septembre je pesais 75kg et au 1 décembre... 63kg :)

Entre chaque repas doit s écouler 5h, le matin on mange ( fromage, beurre, pain, pas de sucre!!)

Midi féculent protéine ( no laitage:/)

Gouter/diner c est chocolat, fruits, tout ce qui est noisettes etc..)

Et si faim le soir c est viande blanche/poisson et légumes.

En gros voila le principe. Je fesai des écarts bien entendu :p

Un peu de sport en plus c'est pas négligeable egalement qd mm :)

Voilou
 
c'est exactement le programme que je suis , par contre le matin , je ne consomme pas de beurre mais beaucoup de fromage , au goûter , 30g de chocolat noir 85% et un petit bol de fruit , pas de noisette ou de truc comme ça . Ca marche quand même je pense .
Je me demandais aussi si ça fonctionne sur les personnes déjà minces , car j'ai lu que pour les personnes à corpulence normal ou mince , ça pouvait faire prendre de la masse au lieu d'en faire perdre .
je suis déjà pas mal mince ( 1,70 m pour 53 k ) mais je veux être TRES mince , donc j'ai peur que ça fasse l'effet inverse dans mon cas .
 
J'ai fait ce regime en fevrier il me semble je partais de 58kg pour arriver au plus bas à 54,7kg en 1mois environ. Après je suis partie en vacances et j'ai lâché.
Je trouve que c'est plus un rééquilibrage alimentaire car on mange presque de tout et c'est pas si difficile que ça! Vraiment à recommander!
 
AnaisBodyPiercing a dit:
c'est exactement le programme que je suis , par contre le matin , je ne consomme pas de beurre mais beaucoup de fromage , au goûter , 30g de chocolat noir 85% et un petit bol de fruit , pas de noisette ou de truc comme ça . Ca marche quand même je pense .
Je me demandais aussi si ça fonctionne sur les personnes déjà minces , car j'ai lu que pour les personnes à corpulence normal ou mince , ça pouvait faire prendre de la masse au lieu d'en faire perdre .
je suis déjà pas mal mince ( 1,70 m pour 53 k ) mais je veux être TRES mince , donc j'ai peur que ça fasse l'effet inverse dans mon cas .

Je ne sais pas du tout quel effet ca va te faire , essai :/
 
Valentine esthetic a dit:
J'ai fait ce regime en fevrier il me semble je partais de 58kg pour arriver au plus bas à 54,7kg en 1mois environ. Après je suis partie en vacances et j'ai lâché.
Je trouve que c'est plus un rééquilibrage alimentaire car on mange presque de tout et c'est pas si difficile que ça! Vraiment à recommander!

Moi j ai " lache" mais g rien repris, je mange normalement mnt en fait, ca ma aide :)
 
C'est toujours le même souci lorsque l'on commande un régime si il n'est pas suivi cela ne sert à rien.
Je pesais 72kg pour 1m68, j'ai fait dukan au bout de 3 mois j'avais perdu 15kg, après quelques écart je les es tous repris...
Je vais essayer la chrononutrition mais mon véritable problème ce n'est pas les régimes ou la nourriture mais la motivation qui s'en va jours après jours....

Bon COURAGE a vous toutes!
 
c'est exactement le programme que je suis , par contre le matin , je ne consomme pas de beurre mais beaucoup de fromage , au goûter , 30g de chocolat noir 85% et un petit bol de fruit , pas de noisette ou de truc comme ça . Ca marche quand même je pense .
Je me demandais aussi si ça fonctionne sur les personnes déjà minces , car j'ai lu que pour les personnes à corpulence normal ou mince , ça pouvait faire prendre de la masse au lieu d'en faire perdre .
je suis déjà pas mal mince ( 1,70 m pour 53 k ) mais je veux être TRES mince , donc j'ai peur que ça fasse l'effet inverse dans mon cas .

Salut !

J'ai fait la chrono et j'ai même acheté un bouquin dessus.
En effet, quand tu es mince ça risque de te faire grossir.
Le but est d'arriver à un poids "santé" et à une morphologie "idéale".
Le mieux serait que tu définisses ta morphologie selon les méthodes de calculs de la chrono et que tu voies vers quelle morphologie le régime va te diriger mais j'ai bien peur que ça te fasses grossir.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut