Chute de cheveux HELPPPP

jasmin31

experte
Salut à toutes,

Voilà je souffre de chute de cheveux depuis mon accouchement, cela se localise surtout sur le devant de la tête (au niveau de la frange).
Je pren des compléments alimentaires pour activer la pousse mais rien de spectaculaire. G appliqué un produit qui s'achète pharmacie, Minoxidil mais ca me rend les cheveux comme du carton et les effets sont visibles au bout de 4 mois.
Est-ce ke quelqu'un connait un autre produit?
Et est-ce ke le cheveux tombé est mort et ne repoussera plus?
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

coucou jasmin
Comme toi j'ai eu le droit a la chute de cheveux hormonal apres mes 3 accouchements et pour stopper la chute j'ai pris de l'ecophane, le resultat se voit qu'a partir de la fin du 2 eme mois (oui je sais c'est long, mais c'est progressif !!) et le reel resultat avec des repousses au bout de 3 mois et demi !! Mais plus de cheveux qui tombent et en plus je trouvais que mes cheveux devenaient plus fort !!
Fait le vite parce que pour mon premier je ne savais pas j'ai perdu mes cheveux pendant plus de 6 mois du en plus a une anemie et en allant chez le coiffeur il m'ont dit que c'etait normal mais a traiter parce que le bac etait plein !!
Le minoxidil est pas terrible, une fois le traitement arreter, souvent la rechute reapparait !!
Tu peux completait en achetant des ampoules anti chute ce que j'ai fait pour mes 2 derniers (la marque je m'en rappelle plus) en pharmacie du trouveras ton bonheur !!
Mais ECOPHANE est pour moi un tres bon produit et il a de nombreux avis positifs !!

Voila pour mon experience

BISOUS
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Merci Yadefa, effectivement le minoxidil n'a plus d'effet dés l'arrêt du traitement en plus les application 2 fois par jours je zappé parfois. Le truc c ke g accoucher y'a 2 ans et demi!!! Donc je ne sais pas si je les ai perdu définitivement. Je prend aussi FORCAPIL, ca permet de les garder en forme mais niveau pousse et repousse kedale! Je vais essayer Ecophane ca mange pas de pain!!! lol (enfin si mais pas beaucoup lol)

Bisouuuux
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Moi ma mère perd ses cheveux mais a cause du stress de son divorce il y a 2/3 mois elle avait limite un trou au dessu du crane (au dessus de la frange) et la ça recommence --'
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Jasmin t'es pas un peu loin de ton accouchement? Tu es sûre que c'est lié? Ce ne serait pas le stress? Tu es allée consulter un dermato?
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Mdrrrr Xena, oui mon accouchement :baby: commence à être vieux mais tout

a commencé à cette période donc c pour ca ke je fais le lien.

Après le stress c sur kil narrange rien, g vu un dermato ki m'a dit ke c la

calvitie des femmes et ke ca pouvait venir de plusieurs facteurs, donc il ma

conseillé minoxidil! Mais pas assez efficace dans la durée, g peur de finir

chauve du devant ou du moins ke mon crane se voit à la longue donc il me

faut stopper la chute!!
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Ma fille ,a le même soucis perte de cheveux sur le devant et il y a un petit trou qui me fait peur , elle a 23 ans , la elle va cette semaine chez le dermato après avoir fait une cure de fer de trois mois , elle a retrouvé un peu d'épaisseur mais ils tombent malgré tout encore .Je te tiens au courant des que j'ai plus d'infos , mais il est sur qu'il faut traiter de suite.Sur le forum il y a un post ou il dise que le lait de coco est très bon pour mais je n'ai jamais testée!!!
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

coucou prend spiruline c'est des cachets au algues on en trouve en pharmacie ou en grande surface coin bio.moi aussi j'ai perdu mes cheveux après la mort de mes parents environ 3cm de large sur toute la longueur du coté gauche, comme je voyais que ça repousser pas avec des traitements j'ai pris ça pour essayer et je vois la différence en 2- 3 mois g du duvet qui commence a repousser.la spiruline c'est bon pour beaucoup de chose!!et pour la longueur de mes cheveux ca pris une dizaine de cm en quelque mois l'inconvénient c'est que ça n'active pas seulement la pousse des cheveux mais aussi des poils mdr.la spiruline ca bien stopper ma chute de cheveux c'est dingue tout ce que je perdais mais pour ma rangé ou je n'ai plus de cheveux j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte tout est tomber en 2 jours comme si je faisais une chimio heureusement que je peut camoufler un peu.essaye tu verras
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Merci Joy, maintenant ke tu en parles c vrai ke javé des problèmes d'anémie et peu être ke le manque de fer est lié.
Avec koi elle a fait sa cure de fer ta fille?
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Ok Patricia, merci pour l'info je vais me renseigner sur le Spiriline

Bises ;)
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Merci Joy, maintenant ke tu en parles c vrai ke javé des problèmes d'anémie et peu être ke le manque de fer est lié.
Avec koi elle a fait sa cure de fer ta fille?

Demande au generaliste de te prescrire un bilan sanguin qui permettra entre autres de mesurer son taux de fer + globules rouges afin de voir si anemie ou pas.


c'est vrai que la 2 ans et demi apres accouchement cela fait loin. Normalement la chute des cheveux apres accouchement apparait 2 mois apres accouchement pour une femme qui n'allaite pas et plutard pour une femme qui allaite (6-10 mois). Cela est du a une modification hormonale, cela dure quelques mois puis ca s'arrete. ce qui n'est pas ton cas.


La levure de bierre est aussi efficase pour les cheveux.

Bon courage
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Merci Yousousou, je crois ke je vais commencer par le bilan sanguin avant de commencer koi ke ce soit.
Biz
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Merci Joy, maintenant ke tu en parles c vrai ke javé des problèmes d'anémie et peu être ke le manque de fer est lié.
Avec koi elle a fait sa cure de fer ta fille?


le médecin lui a prescrit des comprimés de fer pendant 3 mois ..mais le nom j'ai oublié je lui demanderai ce soir si tu veux , mais si tu fait une analyse de sang tu le sauras de suite et ton médecin te le prescrira automatiquement :fou:
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

ma belle mére qui travail a l'hopital m'a dit que quand on fait de l'anémie l'intérieur de l'oeil vers le bas c'est blanc et si tout est normal c'est rouge.elle croyais que j'en faisais au début mais non
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

pour le fer c tardyferon jasmin, tu peux l'avoir sans ordonnace
mais je pense que ton bilan sanguin revelera une anémie en fer comme chez beaucoup de femme malheureusement
et pour mon dermato e semble medicament pour bouster la croissance du cheveux c le fer
par contre il exite aussi le tardyferon associé avec la vitamine B9
favorise le tardyferon classique qui contient le plus de fer
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

Oui Babinou, Tardiferon B9 j'en prenait pendant ma grossesse, j'aurait dû continuer en faite.
Pourquoi ni ai-je pas pensé :king:
 
Re : Chute de cheveux HELPPPP

lol fiona ca va
oui mais jasmine prends que le tardyferon classique car associé avec la vitamine B9, tu n'aura pas la totalité de ton quota de fer journalier sinon
 

Ca peut vous intéresser:

Haut