cicatrice tache acné SOS!!!

cadouche62

Confirmée
bonjour tout le monde !!

alors voila gros souci...j'ai 22ans j'ai eu de l'acné vers l'age de 17ans( bravo la pilule!!) donc roaccutane, des millions de crèmes...ect et puis il y a quelque mois (changement de pilule enfin...) et plus de bouton! juste un de temps en temps mais vraiment rien de mechant!
mais alors surtout sur les joues pore super dilaté et taches brunes/rose qui se camoufloe a peu près avec le fond de teint mais demaquillé c'est l'horreur!!

quelqu'un a t'il une solution??
c'est vraiment horrible et dur a supporter...

merci pour vos rep!
 
Re : cicatrice tache acné SOS!!!

les reponses m'interessent aussi ....
merci
 
Re : cicatrice tache acné SOS!!!

Pourrais tu me donner le nom de ta nouvelle pilule pour ma fille avec légère acné
Merci
 
Re : cicatrice tache acné SOS!!!

es tu métisse? car moi j'ai des taches car je suis foncée de peau! et ca reste longtemps sinon...
Pour les pores dilatées la solution c'est des masques terreux style a l'argile à laisser poser 10min environ à faire tout les 15 jours environ!mais attention si maintenant le ruacutane ta asseché la peau ne le fait pas trop svt car elle peut etre deshydratée (et oui peau grass et deshydratée c tres frequent)
tu peux preceder le masque par un gommage doux!*
SUrtout surtout n'oublie pas de t'hydrater la peau, creme de jour etc c'est tres important ca ne te donneras pas + de boutons si tu prends une creme approprié.
POur les taches il faut attendre mais tu peux par exemple prendre un creme de jour bronzante celles qui sont progressives (style mixa) et ca unifiera ton teint .
Au niveau du make up je te conseil de prendre des camoufleurs: vert pour les rougeurs ou style anti cernes à poser en dessou de ton fond de tein et ca camoufle bien !!!!
 
Re : cicatrice tache acné SOS!!!

pour les cicatrices, mon derma m'a prescrit "cicapeel" il est assez cher pour la petite quantité mais ca va tres bien. Il faut faire ca tous les jours et au bout de deux semaines, tu vois déja la cicatrice s'affiner.
 
Re : cicatrice tache acné SOS!!!

merci les filles pour vos reponses genial! jvai tenter le "cicapeel" et la creme autobronzante c'est vrai que c'est une bonne idée!

pour ce quiest de ma pilule elle m'a prescrit effézial si je me trompe pas c'est le générique de méliane il me semble mais à vérifier quand meme!

en tout cas un grand merci pour vos conseil!!
 
Re : cicatrice tache acné SOS!!!

je connais pas cette creme
cicapeel c'est avec ordonnance ?
 
Re : cicatrice tache acné SOS!!!

l'autobronzant, le clarins est top) ! il est brun caca (lol) il est brun caca donc tu vois vraiment bien ou tu l(appliques.
Et le rendu est vraiùent superbe impossible de dir que c'est de l'utobronzant!
 
bonjour tout le monde !!

alors voila gros souci...j'ai 22ans j'ai eu de l'acné vers l'age de 17ans( bravo la pilule!!) donc roaccutane, des millions de crèmes...ect et puis il y a quelque mois (changement de pilule enfin...) et plus de bouton! juste un de temps en temps mais vraiment rien de mechant!
mais alors surtout sur les joues pore super dilaté et taches brunes/rose qui se camoufloe a peu près avec le fond de teint mais demaquillé c'est l'horreur!!

quelqu'un a t'il une solution??
c'est vraiment horrible et dur a supporter...

merci pour vos rep!
consulter un dermatologue
 
Bonjour, ou Bonsoir,
J'ai également eue beaucoup de cicatrices d'acné ( merci le roaccutane). Certains produits Yon-Ka, des laboratoire Multaler m'ont énormément aidée ( notamment la crème 15, le Pure émulsion ( en compresse), juvénil pour atténuer les complications. J'ai également utilisée beaucoup d'huiles essentielles ( lavande, tea tree, lavandin, sauge, hélichryse) Pour atténuer les pores dilatés j'ai employée le micro peeling suractivé et cela a plutôt bien fonctionné suite a la catastrophe et au dégât de ce médicament.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut