Cif

Re : Cif

Tu peux aller jeter un coup d'oeil au lien suivant.

TOut est expliqué.

[DLMURL]http://www.fongecif-idf.fr/organisme...ssier_cif.html[/DLMURL]

Bon courrage.
 
Re : Cif

il faut réunir 24 mois de travail sur les 5 dernières années consécutifs ou non.

je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un certain age à avoir pour faire un cif, du moment que tu réunis tes 24 mois d'ancienneté!

d'ailleurs j'ai fait un cif lorsque j'avais 22 ou 23 ans je sais plus, à l'époque en secrétariat médical

jib
 
Re : Cif

Moi Jai 19ans Et Il Me Lont Donne Tan Quejorai 24mois Danciennete Dans La Vie Active Quand Je Partirais En Formation
 
Re : Cif

attention, il y a plusieurs organisme. ton entreprise ne cotise pas forcement au FONGECIF. dans mon cas c'est UNIFORMATION
 
Re : Cif

Bonjour

J'envisage de faire un CIF pour le BTS Esthétique après obtention du CAP par correspondance cette année, mais le pb est que j'ai dû à trouver des écoles qui acceptent de le faire en 1 an.
De plus sur 2 ans, le BTS de 1 200 H c'est équivaut à du temps partiel et je ne souhaite pas être payé partiellement et retourner le reste du temps ds mon ancien emploi

Quelqu'un aurait il des tuyaus ?

Merci
 
Re : Cif

non, non, avec un congé individuel de formation, tu peux prétendre à toutes formation qui t'interesse, il faut surtout que ton projet tienne la route, qu'il soit cohérent et que tu montres bien tes motivations.
C'est un congé que tu demandes à ton employeur, il ne peut refuser qu'une fois, je crois. ta formation peut etre prise en charge jusqu'à 90% et ton salaire complètement s'il ne dépasse pas 2 fois le smic.

je viens de terminer un cif en esthétique, la seule chose que je regrette c'est qu'à l'époque j'aurais du inclure une formation en onglerie, je crois que pour aujourd'hui c'est trop tard pour moi.

voilà ce que je peux dire

bisous


jib

tu peux faire une nouvelle demande au bout de 6 mois ou un peu plus selon la durée de la formation précendante
 
Re : Cif

bonjour je vois que le post n'es pas tous recent mais j'espere que vous pourrez m'aidez!!!
voila je doit montez mon dossier cif et je ne sais pas quoi mettre dans le paragraphe
quel est votre projet?
j'ai les grandes lignes mais je ne pense pas que sa suffise pouvez vous mle dire ce que vous avez mis ???? il me faut aussi un exemple de lettre de motivation.....
par contre je voudrais vous faire par de mes doutes est-ce que qlq 1 es la????:whistle:
 
Haut