Cif

M

mamamoun

Guest
COUCOU les aminous ,

est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le CIF ...

au boulot on m'a parler du CIF, congé individuel de formation (??), je ne sais pas vraiment ce que ca peut concerné comme formation

merci bocou:jump1: :jump1: :jump1:
 
Re : Cif

:ange: je pense que ce n'est valable que pour les formations reconnu par l'etat ! :ange:
 
Re : Cif

non, non, avec un congé individuel de formation, tu peux prétendre à toutes formation qui t'interesse, il faut surtout que ton projet tienne la route, qu'il soit cohérent et que tu montres bien tes motivations.
C'est un congé que tu demandes à ton employeur, il ne peut refuser qu'une fois, je crois. ta formation peut etre prise en charge jusqu'à 90% et ton salaire complètement s'il ne dépasse pas 2 fois le smic.

je viens de terminer un cif en esthétique, la seule chose que je regrette c'est qu'à l'époque j'aurais du inclure une formation en onglerie, je crois que pour aujourd'hui c'est trop tard pour moi.

voilà ce que je peux dire

bisous


jib
 
Re : Cif

non, non, avec un congé individuel de formation, tu peux prétendre à toutes formation qui t'interesse, il faut surtout que ton projet tienne la route, qu'il soit cohérent et que tu montres bien tes motivations.
C'est un congé que tu demandes à ton employeur, il ne peut refuser qu'une fois, je crois. ta formation peut etre prise en charge jusqu'à 90% et ton salaire complètement s'il ne dépasse pas 2 fois le smic.

je viens de terminer un cif en esthétique, la seule chose que je regrette c'est qu'à l'époque j'aurais du inclure une formation en onglerie, je crois que pour aujourd'hui c'est trop tard pour moi.

voilà ce que je peux dire

bisous


jib


coucou
c'est a dire que t'a fait cap esthetique pendant ton congé cif ou c'est une autre formation ?
peut tu m'en dire plus??
biz:jump1: :jump1:
 
Re : Cif

oui, j'ai pris un congé individuel de formation pendant lequel j'ai fait un cap esthetique plus une formation soins corporels, et j'aurais du y inclure une formation onglerie, ce que je n'ai pas fait!! tant pis c'est déjà pas mal!!

jib
 
Re : Cif

Bonjour Mamamoun
Oui, je pense que c'est possile de prétendre à un CIF pour la formation de Prothésiste Ongulaire.
Personnellement, je suis dans ces démarches actuellement et j'ai eu une réunion la semaine dernière.
Le seul hic, c'est qu'il ne faut pas que la formation soit validée par une attestation de stage. Il faut demander une formation certifiante. En effet, le Fongecif préfère tout ce qui est qualifiant... et puis, il faut ausi leur fournir un projet qui tienne la route.
Je me suis renseignée auprès du centre de formations qui devrait me former et c'est un arrangement à voir avec eux si ils sont sympas.
Apparemment le Fongecif a déjà financé ce genre de formation alors je croise les doigts:wink2:
Bon courage à toi
Phinou
 
Re : Cif

coucou
en fait moi j'ai deja fait ma formation de protesie ongulaire (avec mes sous), je voulais me renseigner pour formation en complement de ce que j'ai deja, comme le domaine de l'esthetique, ou similaire . ..
 
Re : Cif

Oui, normalement c'est possible. Tu devrais te renseigner. Cela peut être un perfectionnement pourquoi pas.
 
Re : Cif

Bonjour les filles !!
je suis interressé pour passer mon CAP esthetique dans le cadre d'un CIF.

quelqu'un parmis vous aurait il effectué un CIF, et m'indiquer les demarches.
merci par avance
bisous
 
Re : Cif

la Cif est t'elle que pour les personnes qui sont en CDI seulement ? Je voudrais en savoir plus.

CIF : congé individuel de la formation, c'est à dire que vous travaillez la journée à votre travail, et suivez les cours du soir chez vous ? Ou vous faites votre formation pendant vos congés ? Si jai bien suivi. Je n'en ai jamais entendu parler ...

Je vous remercie sincèrement de vos réponses. Je serai intéressée, si jamais un jour on me la proposera.
 
Re : Cif

coucou
je n'en ai aucune idée, justement c'est ce que j'aimerai savoir ........
le cif, si j'ai bien compris, on cotise pour ca sur nos feuilles de paie...
 
Re : Cif

Re-coucou:augie:
Alors, je suis à fond là dedans en ce moment car je demande un congé formation. J'espère que ça va marcher mais je croise les doigts qd même...
Donc voilà un lien où vous pouvez avoir des infos : [DLMURL="http://www.fongecif.com/defaultfup.htm"]http://www.fongecif.com/defaultfup.htm[/DLMURL]
N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour plus d'infos.
Même en CDD tous les salariés ont droit à la formation.
Bonne lecture !
 
Re : Cif

Merci beaucoup pour ton aide, Phinou ! ;-) Je vais donc aller lire ce site avec attentivement.

Merci beaucoup. :cool:
 
Re : Cif

...de rien...
tiens, voici le lien pour la région Ile de France. Il y en a ds chaque région mais ce site te donnera d'autres infos notamment en fonction de si tu es en CDD ou CDI : http://www.fongecif-idf.fr/
 
Re : Cif

Couou,
Oui, moi, je suis en CDI et comme je n'ai jamais bénéficié de formation, j'espère que ça marchera.
Même si ça ne marche pas, je me formerai quand même mais par mes propres moyens car j'ai vraiment envie de changer de boulot...
 
Re : Cif

Angie, le mieux si tu es dans la région PACA, c'est que tu appelles le FONGECIF sur Marseille et ils te répondront.
 
Re : Cif

salut les filles !j'ai fait une demande de fongecif et ils pas voulu me donner le dossier sous pretexte que je suis trop jeune (21an) et qu'il favorisait les personnes qui avait beaucoup d'ancienneté comme 5an 10 ans, alors j'espere que pour vous sa va marcher le cif!bizou
 
Haut