Cire orientale maison

Mélichat

Membre Populaire
Bonjour les filles :)

Voilà j'ai pris depuis peu l'habitude de me faire épiler à la cire orientale (cire au sucre) seulement voilà c'est très cher en institut alors j'ai décidé de m'y mettre.

Seulement voilà quand j'en viens à l'étape de malaxage, là où il faut travailler afin d'avoir une pâte prête à épiler, je me retrouve avec des fils dorés pleins les doigts. C'est pire quand je rajoute de l'eau pourtant c'est ce qu'il faut normalement faire.

Donc voilà je voulais demander aux expertes qui savent le faire comment réussir à bien la travailler.

Merci ;)
 
Combien est-ce que tu paies en institut ? Tu perds moins de temps en te faisant épiler non, si tu y vas tous les moins ça peut se rentabiliser. J'avais essayé de faire ma cire mais j'ai eu du mal à obtenir qqch de correct, comme toi, et je me suis brûlée ensuite
 
Msole a dit:
Combien est-ce que tu paies en institut ? Tu perds moins de temps en te faisant épiler non, si tu y vas tous les moins ça peut se rentabiliser. J'avais essayé de faire ma cire mais j'ai eu du mal à obtenir qqch de correct, comme toi, et je me suis brûlée ensuite

30€ jambes complètes une fois par mois, sans compter le maillot que je fais toutes les 2 semaines... Lol
Très cher pour une cire dont les ingrédients coûtent si peu je trouve
 
Ah bon mais c'est vrai que c'est cher ! Mon institut (1er arrondissement de Paris) me fait Jambes entières, maillot intégral, aisselles et sourcils pour 37 euros (j'ai trouvé ça après avoir payé pendant longtemps 30 euros uniquement pour le maillot ailleurs, j'en avais marre)
 
Oui après avoir trouvé ça j'ai abandonné l'idée de le faire moi même, j'aime trop n'avoir rien à faire et discuter tranquille avec mon esthéticienne
 
Lol c'est sûr que c'est sympa mais bon tu peux le faire quand tu veux après.
Mais c'est a la cire orientale ton institut ? C'est vrai que les prix ont l'air très intéressants
 
Oui oui c'est de la cire orientale ;) Je réserve par un site sur lequel il y a des réductions et ensuite je paie à l'institut, et les réductions restent toutes l'année du coup j'en profite tous les mois
 
Wahou quel prix imbattable :)! En revanche chapeau a elle car je ne vois pas vraiment la rentabilité du truc...
 
Je pense qu'elle rentabilise avec les autres soins qu'elle propose et les clients qu'elle fidélise:)
 
Tu as trop cuit ta cire, tout simplement ! Quand tu la chauffes, eteint le feu des qu'elle devient dorée, couleur or un peu foncée. Normalement quand tu la malaxes, tu dois pouvoir en faire du chewing gum, et plus tu rajoute de l'eau et plus elle va ramollir ! Si elle durcit, c'est que ca a trop cuit...
 
Alesya a dit:
Tu as trop cuit ta cire, tout simplement ! Quand tu la chauffes, eteint le feu des qu'elle devient dorée, couleur or un peu foncée. Normalement quand tu la malaxes, tu dois pouvoir en faire du chewing gum, et plus tu rajoute de l'eau et plus elle va ramollir ! Si elle durcit, c'est que ca a trop cuit...

Bonsoir
Merci de ta réponse :)
Justement quand je la travaille elle devient vite trop molle pour finir limite liquide :s
 
Coucou juste pour dire que j'ai enfin réussi !

Le problème était tout bête, mon mélange n'était pas assez dur quand je commençais a le travailler ; il faut attendre qu'il soit limite dur pour la travailler et après l'assouplir avec un petit peu d'eau au fur et a mesure.

Par contre mon poil est trop fin (l'esthéticienne qui me le fait galère d'habitude) et trop court pour l'instant, il faut que je patiente et que je prenne le tour de main avec la façon d'appliquer la cire.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut