Cire qui colle aux jambes !!!

cloti

Nouveau Membre
Coucou,

J'ai acheté un chauffe cartouches sur Ebay marque FEM professionnel. Et des cartouches de cire Perron Rigot cristal ice. J'ai des bandes non tissées aussi.

Déjà, mon chauffe cartouches ne m'indique pas quand il a fini de chauffer... Une fois j'ai attendu 3/4 d'heure.

Ensuite, quand j'applique la cire avec, j'ai désinfecté avant la partie, la cire reste collée à ma jambe et la bande aussi. Je vous laisse imaginer comment ça fait mal...:) Ca me fait des suçons après, mais méchants quoi.

Donc pourquoi cela ne fonctionne pas ? Pourtant c'est une bonne cire apparemment. Est-ce parce que mon chauffe cartouches ne chauffe pas assez ?

Pareil pour mon chauffe cire Babyliss : Epilation Professionnelle à la Cire 716C - Babyliss

J'ai la cire épil Eurose de Perron Rigot. Je la fais chauffer, j'attends qu'elle soit bien maléable, et voilà qu'elle a du mal à durcir, et qu'elle reste molle en plein milieu de la bande. Je ne vous raconte pas non plus le supplice, car je m'en sers pour le maillot :sad3:

Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas ?
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

c'est que tu utilise sans doute la mauvaise technique concernant l'eurose!
pour les cartouches, les chauffe cartouches chauffent en continu (enfin les miens), si tu désinfecte la peau avant, sèche bien les jambes, et surtout pas de crème avant une épilation.
peron rigot fait de très bonnes cires, mais la technique ne s'invente pas ;)
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

En fait, soit c'est trop fin, je n'arrive pas à attraper un bout pour décoller la cire, soit c'est trop épais et ça ne doit pas pouvoir durcir... Alors je ne sais pas trop. C'est bizarre.

Pourtant j'ai déjà été à l'esthéticienne, et elles en mettent une bonne couche par rapport à moi, et elle sèche bien.

Et pour la cire du roll-on qui colle et m'arrache les jambes, pas de solution ?
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

Non non pourtant. Je mets mon appareil double cuve à chauffer au max. pour que ça aille "plus vite", et quand elle est liquide, après je laisse redescendre la cire à la bonne température, pour qu'elle soit bien maléable. Peut-être ne faut-il pas faire comme cela ?

Par contre toujours pas d'idée pour le chauffe cartouche ? Parce que c'est une énigme pour moi...? Peut-être est-il de mauvaise qualité ? Ou trop vieux et ne chauffe pas assez ?
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

la cire eurose de perron rigot normalement tu ne dois pas la faire chauffer trop fort sinon elle perd certaines de ses propriétés.

C'est une cire basse température donc tu la laisses chauffer à température moyenne et dès qu'elle est prête tu fais une bande ni trop fine ni trop épaisse et dès que c'est sec (il ne faut pas attendre qu'elle soit dure, elle doit etre un peu molle) tu peux tirer ta bande de façon bien parallèle à la peau.
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

Et pour la cire en cartouche pas de mystere tu sais quand elle est prête en testant sur toi une bande, si le roll on "accroche", il faut attendre un peu.

Ensuite quand tu appliques ta cire il faut bien frotter sur la bande pour que la cire adhère à la bande. Pour la retirer il ne faut surtout pas tirer la bande vers le haut, je pense que c'est de la que viennent tes soucis. Il faut que tu tires vraiment d'avant en arrière, ton poignet doit rester parallèle à la peau si tu préfères.

Voila voila retente comme ça et tu nous en dira des nouvelles ;)
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

Perso Moi

J Ai Vois La Differance Avec Des Clientes
Qui S Hydrate La Peau Et Ce Qui Le Font Pas
Moi Quand J Epeile A Quelqu Un Qui A La Peau Seche La Cire Colle Toujours
A La Peau !!!!!!!!!!!! Alors Je Doit Frotter Bien Fort Sur La Bande Pour Que Elle Colle Lol

A Tu La Peau Seche
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

Je n'ai pas forcément la peau sèche, mais on va dire que je ne l'hydrate pas régulièrement non plus. Je le fais quelques jours après l'épilation, et c'est tout.

Pour répondre à sinda83, la cire est prête quand je l'utilise, pas de souci de ce côté là, et je pense aussi avoir la bonne technique pour tirer les bandes. En fait, mon problème arrive surtout sur le haut des cuisses, et les creux poplités (derrière les genoux). J'ai de ces hématomes après... Ouille !!!
Et pour le cire chaude, elle ne sèche pas en plein milieu de la bande... Je ne comprends pas lol J'essaierais en la faisant moins chauffer...

Pour le chauffe cartouche, une esthéticienne était venue m'épiler à domicile, et elle, passait à plusieurs endroits en même temps, genre tout le devant de la jambe, et après avec les bandes elle retirait le tout. Ca s'en allait carrément bien. Par contre, moi je ne peux pas faire ça, sinon c'est la catastrophe. La première bande ça va aller, mais après ça colle !!! Comme si j'avais attendu trop longtemps. Pourtant pas plus que l'esthéticienne...
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

ah alors si ça te fait ça qu'au niveau des cuisses et des creux poplités c'est que ta peau n'est pas assez tirée.
Moi quand je m'épile toute seule quand j'arrive au niveau des cuisses, je me mets à genoux comme ça ma peau est bien tendue et donc pas de soucis à l'arrachage ;)
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

L'Eurose n'est pas une cire chaude! son application n'a rien à voir avec la cire traditionnelle!
voir ton esthéticienne travailler n'est pas suffisant pour acquérir les bonnes techniques, chaque type de cire a ses spécificité... et la couleur n'entre pas en ligne de compte ;)
 
Re : Cire qui colle aux jambes !!!

Merci pour vos conseils ! Pour ce qui est de la technique, c'était bien ça qui me faisait défaut avec la cire tiède. Mais ça y est j'ai pris le coup.

Et pour le cire chaude, je la chauffe moins, et c'est beaucoup mieux !!! Mais reste toujours à tirer les bandes lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut