cire spéciale pour dame qui a une maladie du sang

flolinat

Nouveau Membre
bonjour,
Je suis esthéticienne et je recherche pour une de mes cliente qui a une maladie du sang et ce qui peut lui provoquer des phlébites, une cire qui pourrais convenir pour pratiquer des épilations.
merci de votre aide
 
normalement pas d' épilation à la cire , c' est déjà très déconseillé en cas de varices alors dans ce cas je ne m' y risquerais pas
 
tu ne dois rien faire, et surtout dans cette situation trés délicate, avec tes produits TES PRODUITS ne fait rien, je suis pas esthé. mais je peux juste te dire, ne fais rien,
 
déjà pour des problèmes de varicosités ce n'est pas conseillé, sauf éventuellement des cire tiède très tiède (exemple: la cristal océan chez perron rigot est super bien moi je n'ai aucun problème lorsqu'il y a varicosité, varice...).

Cependant, je serais tout de même de l'avis des filles en ayant des réserves et lui proposer un autre mode d'épilations. Et ici, il sera donc question de rasage manuel ou chimique.
 
Le pire c'est que sans être esthé ça me parait tellement évident..si c'est pour tuer sa cliente après c'est pas la peine lol
 
Bon ba voilà tout a déjà été dis... En tant qu esthéticienne on le sais quand même on ne travaille pas sur des pathologies à moins d'avoir un protocole annoncé par le médecin suivant cette cliente... Et encore ça reste dangereux....
Ne l'épile pas et explique lui...simplement.
 
merci pour vos réponses,
MAIS je tiens à vous expliquer un peu plus ma démarche qui a pu sembler...ridicule pour certaine ...en lisant vos réponses......!!!
pour moi c'était évident, je ne voulais pas prendre de risque et lui faire d'épil... Mais récemment c'est ma cliente qui m'en a parler car elle connaissait un autre institut (par une amie) ou il utilisait de la cire tiède apparemment adapté sur les personnes ayant le même problème qu'elle.
Donc étant jeune esthéticienne diplômée (je me suis dit que je ne connaissais pas toutes les cires qui existaient..........................) , je lui ai dit que j'allais faire des recherche, mais sur internet je n'ai rien trouvé de concret, c'est pour cela que je suis venue poser ma question sur ce forum!!
Rassurez vous je suis consciente des risques et en veux en prendre aucun surtout NE PAS TUER UNE DE MES CLIENT...........je pensais bien faire en demandant l'avis sur ce forum...........
 
Alors moi je pense que ta question était mal tournée simplement. La c'est de suite plus clair! :)
Pour ce qui est de la cire spéciale pour ce genre de clientes sensibles perso j'ai du mal a y croire... Après si cela existe j'en ai jamais entendu parler!
Ce qui existe aussi c'est des pro qui mentent "légèrement" a leur client(e)s...
Mais bon ça c'est difficile à prouver...!
;-)
 
oui j'ai peut-être pas été assez claire au départ mais ça reste une discussion quand même.
sinon, je pense comme toi pour les pro qui peuvent "mentir"...!
c'est pour ça que pour ma part, je ne tiens pas du tout à risquer la vie de ma cliente !
Je vais en reparler avec elle et voir avec mon médecin ce qu'il en pense!
Mais je reste aussi septique que toi sur cette cire...!
je pensais peut être trouver sur le forum des esthéticiennes qui avaient ce type de cliente avec la cire adaptée!!
 
Si ça peut exister ! Je l'ai inscrit plus haut dans mon message, PERRON RIGOT à formuler ses cires à bande (tiède) pour être travaillée vraiment TIEDE, au plus proche de la température corporelle en fait. Et je le sais de source sûr, parce-que je les ais déjà travaillé ! Et je dois dire qu'effectivement, lors de présence de varocités rien ne bougeais (j'en ai moi même et j'en ai pas plus ou quelque chose d'empirique !) Cependant, je reste malgré tout sur le fait d'éviter cette pratique sur des perosnnes qui ont de gros gros soucis... tout simplement parce-que si entre temps la cliente va autre part, qu'on l'épile à la cire chaude ou encore qu'elle fait elle même quelque chose qui agrave sa situation, elle peut se retourner contre toi !! Donc, vaut mieux prévenir que guérir, quitte à te faire passer pour la méchante à ne pas vouloir lui faire ce soin. Au moins tu auras eu la conscience professionnelle que peu on encore et tu te seras surtout protégée toi et ton commerce sur d'éventuelles représailles ! (le monde devient tellement méchant et sans scrupule qu'il faut tjs penser plus loins que le bout de son nez, jusqu'à penser au pire ! c'est triste mais c'est comme ça.)
 
ok merci rdebeauté!! oui je suis de ton avis!! ne prendre aucun risque! pas envie que ça me retombe dessus c'est sure!! je vais en reparler avec elle!!
 
ok merci rdebeauté!! oui je suis de ton avis!! ne prendre aucun risque! pas envie que ça me retombe dessus c'est sure!! je vais en reparler avec elle!!
ne prendre aucun risque et pour toi et pour elle également, je ne peux rien te dire de plus.....( trop personnel)simplement de mettre des gants si tu manipules, autrement faire un poil aprés l autre tout doucement, et surtout ne jamais rien faire au grand jamais, si il y a une goutte de sang, ensuite aprés manipulation tu jettes tout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut