cire VS rasoir pour les clientes

Alesya

Esthétik'addict
Bon, c'est un mini coup de g*eule que je vais pousser.

Les clientes rasoir qui ne le supportent pas ont souvent pas mal de poils sous peau, incarnés, boutons...Je leur explique, je prends la peine de bien tout detailler, pour qu'elles comprennent pourquoi le faire a la cire. Elles voyent elles meme le resultat et sont contentes. Jusque la tout va bien.
Sauf que maintenant, les cheres clientes (et y'en a plusieurs hein, genre 3 ou 4 qui pensent avoir trouvé la parade) elles ne viennent en epil que tout les 2-3mois, quand c'est bien la CATA pour que JE rattrape tout !! Et elles le disent qu'elles prennent le rasoir et bim, quand elles sont "depassées" par tout ca, elles viennent, et c'est Alicia qui va tout remettre a neuf hein ! Parce qu'elles me connaissent, c'est plus fort que moi, je suis maniaque du poil du coup je vais me casser la tete a TOUT leur oter, meme a la pince si il faut !

A un moment jme suis dit que c'est question de budget, mais non, meme pas. Quand j'ai une nouvelle cliente en épil, vous savez ce que j'entends souvent ? " On m'a dit de venir chez vous et de demander Alicia car elle enleve TOUT les poils, meme les petits que vous ne voyez jamais !" Mouhahaha si elles savaient que j'en reve la nuit lol

Je fais quoi, je continue comme ca sachant qu'elles en profitent ou je lache l'affaire a leur dire que soit elles sont regulieres a la cire et que je dis ca pour elles soit elles ne seront pas nickel ? (parce que pour le moment j'ai la patience de tout oter a la pince mais y'a un moment ou je vais disjoncter :chasseur:)
 
Je pense que tu es simplement "trop" gentille... Donc si demain une cliente vient avec des poils rasés de deux jours tu vas tout enlever à la pince et y passer 2heures ??? A ce moment là tu expliques à tes clientes que cela demande plus de temps donc ce sera facturé plus cher et tu rajoutes 5 à 10 € sur la prestation (selon le temps supplémentaire que tu y passes). Sinon tu leur demandes simplement de revenir dans une semaine en lui expliquant que tu as que les poils sont trop courts pour être enlevés à la cire.
A etre trop gentille tu vas perdre du temps et de l'argent. Si tes clientes ne font pas d'efforts ce n'est pas à toi de faire le "sale boulot". Une épilation c'est environ 4 / 5mm minimum, explique leur qu'il faut patienter encore quelques jours pour avoir un résultat imlpeccable !
 
Merci a toi, c'est vrai que le coup du supplément je n'y ai pas pensé... Oui elles savent que je ne supporte pas de les laisser repartir comme ca, donc elles abusent. Ce qui me l'a fait comprendre c'est quand j'en ai une qui est venu avec des jambes rasées genre de 2 jours et une fois que je percute que c'est trop court, bah bete comme je suis j'y vais quand meme, j'ai reussi en ramant a faire l'avant mais pas l'arriere, je lui ai dit, et elle m'a dit "ah ben je m'en doute, partout ou je suis allée on m'a dit que c'était trop court mais je sais que chez vous on peut venir avec moins de longueur que chez les autres, donc j'ai tenté " Oups ! Trop bonne trop c*nne comme on dit hein ! Oui je vais leur dire que en dessous de 0.4mm je touche plus, et pis c'est tout.
 
Merci a toi, c'est vrai que le coup du supplément je n'y ai pas pensé... Oui elles savent que je ne supporte pas de les laisser repartir comme ca, donc elles abusent. Ce qui me l'a fait comprendre c'est quand j'en ai une qui est venu avec des jambes rasées genre de 2 jours et une fois que je percute que c'est trop court, bah bete comme je suis j'y vais quand meme, j'ai reussi en ramant a faire l'avant mais pas l'arriere, je lui ai dit, et elle m'a dit "ah ben je m'en doute, partout ou je suis allée on m'a dit que c'était trop court mais je sais que chez vous on peut venir avec moins de longueur que chez les autres, donc j'ai tenté " Oups ! Trop bonne trop c*nne comme on dit hein ! Oui je vais leur dire que en dessous de 0.4mm je touche plus, et pis c'est tout.

Ah oui, mais il faut que tu t'imposes, parce que bon, tu ne peux pas te permettre de rester 1heure sur une petite aisselle lol.
Moi quand je ressors d'une épilation, il y a tjrs des petits poils, ça me stresses alors je repasse moi avec la pince à épiler.. grrrrr
 
Tu serais ressortie de chez moi t'aurais plus rien eu LOL pour te dire ma lampe loupe est ma meilleure amie, visage et aisselles n'y survivent pas ^^
 
Je suis d'accord. Exige un supplément...rajoute-le dans ton tarif. Elles verront que tu ne te laisses plus faire :) Faut pas être trop bonne non plus et se laisser marcher sur les pieds ;)
 
Au moins c'est que tu prends ton boulot à cœur, mais je rejoins les filles pour l'idée du supplément, te laisse pas faire..
 
Tu serais ressortie de chez moi t'aurais plus rien eu LOL pour te dire ma lampe loupe est ma meilleure amie, visage et aisselles n'y survivent pas ^^
Attention, il y a un minimum, moi je déteste quand un poil dépasse, surtout que j'ai un maquillage permanent.
Donc quand le poil est bien noir ... il se voit bien !


Après, malheureusement même à la cire les petits poils ne peuvent pas partir sous la peau grrrrr
 
Après je suis d'accord avec les filles, tu prends un supplément si le "travail" est trop important.
Ce qui est normal, elles vont vite le comprendre.
Puis c'est pas dans leur intérêt de raser, si tu fais à la cire au moins c'est plus net, puis tu as moins mal...

C'est un cercle vicieux
 
C'est clair que avec un MP faut que ce soit parfait, j'en avais aussi un ! Mais de toute facon je n'arrive pas a m'en empecher, je finis toujours a la lampe loupe, jvous jure c'est plus fort que moi, a chaque fois je me dis "comme ca quand elle sort, elle pourra se regarder sous tous les angles et meme a la loupe si il faut, elle ne trouvera RIEN. En revanche le supplément c'est super, vous me soulagez vous n'imaginez meme pas, je mets ca en place des la semaine prochaine, je n'y aurais jamais pensé !!
 
Tiens nous au courant de la manière dont les clientes vont réagir ;) A mon avis, elles trouveront normal le supplément. Et si ça leur plait pas...;)
 
Tiens nous au courant de la manière dont les clientes vont réagir ;) A mon avis, elles trouveront normal le supplément. Et si ça leur plait pas...;)

Toute façon, c'est comme ça et elles auront pas le choix.
a force elles vont comprendre qu'on est pas à leur disposition éternellement..
 
Oui je vous dis ca promis ! Mais a votre avis comment je le dit ? Sur la carte de tarifs j'ai rajouté une ligne "supplement epilation : 5e" mais vu que quand elles rentrent elles ne lisent pas les prix je fais quoi, je les préviens avant de commencer que je vais facturer un supplement ou je le dis lors de l'encaissement ?
 
Attention, tu les préviens bien AVANT.
Limite, tu peux même les prévenir dès qu'elles prennent RDV pour ne pas avoir de malentendu.
Enfin pour ma part, je ferai comme ça.
Après je trouve que c'est un peu lâche mais bon, elles ont qu'à lire les prix d'un côté..
ça te ferais l'épilation à combien pour les aisselles avec ce supplément ?
 
Oui c'est mieux de les prévenir avant ou lors du rdv comme dit Linouh :) Tu expliques simplement que s'il y a une pilosité importante, ça te prend plus de temps et donc il y a un supplément. Essayer de tourner ça correctement :)
 
Je facture les aisselles sept euros, et pour le supplément aisselles je l'ai mis à deux euros, ce qui fait un total de neuf euros. Je pense leur dire avant de commencer, pour qu'il n'y ai aucune confusion... Verdict mardi, on verra comment elles vont le prendre !
 
7 euros, c'est pas cher! Près de chez moi, c'est le prix épilation sourcils !
 
Oui chez moi aussi les sourcils sont a sept euros ! Il y'en a qui vont jusqu'à 7.50 ou 8euros grand maximum, mais pour les aisselles le tarif moyen est de 8euros aussi !
 
Tu dois mettre un temps fou en cabine ?!

Sincérement pour des demi jambes tu met combien de temps, sur une cliente on va dire correct niveau poil ?
 
demi jambes et poils correct 15-20minutes en tout temps d'installation compris, ca je trouve que ca va encore, mais quand c'est un mauvais poil c'est la cata, 30min pour les demi jambes !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut