Clarisonic

Aliya1988 a dit:
Savon doux (savon d'alep c'est nickel) + tosowoong (acheté sur ebay) + éponge konjac
J'ai ouvert un topic sur les peaux à problèmes, si ça t'interesse ! ici : http://forum.manucure.info/index.php?threads/adieu-points-noirs.370145/

Je vais regarder merci.
Je vais sûrement commander la brosse et l'éponge ce soir.
Pourquoi tu utilises l'éponge matin et la brosse soir et pas que un ou que l'autre matin et soir?
 
Je vais regarder merci.
Je vais sûrement commander la brosse et l'éponge ce soir.
Pourquoi tu utilises l'éponge matin et la brosse soir et pas que un ou que l'autre matin et soir?
Oh c'est juste comme ça, je pourrais inverser ou faire que l'un un jour et que l'autre le lendemain... peu importe, c'est juste que le matin j'ai moins le temps pour utiliser la tosowoong + savon que le matin :)
 
Aliya1988 a dit:
Oh c'est juste comme ça, je pourrais inverser ou faire que l'un un jour et que l'autre le lendemain... peu importe, c'est juste que le matin j'ai moins le temps pour utiliser la tosowoong + savon que le matin :)

OK merci :)
 
J'ai commandé l'éponge konjac hier soir.
Sur aroma zone j'ai trouvé du savon d'alep à 40% mais je n'arrivais pas à payer sur le site je comprends pas pourquoi.
 
@Aliya1988 penses tu que je dois utiliser le savon d'alep et le savon purifiant.
Un le matin et un le soir ou que 1 des 2 suffit pour matin et soir?
 
Coucou les filles !

Alors tout d'abord je donne mon avis sur la brosse. D'une c'est cher pour ce que c'est et de 2 c'est un beau coup commercial car cet appareil existe en institut mais il n'est presque plus utilisé tout simplement car la brosse est un nid à microbes, que le gommage au cours d'un soin suffit à affiner le grain de peau, et qu'elle n'est utile que pour les peaux grasses et uniquement grasses, car sur tout autre type elle fragilise l'épiderme.
Ensuite, il ne faut surtout pas utiliser de savon quel qu'il soit, même doux, sur le visage ! Une peau grasse produit beaucoup de sébum en raison d'un dérèglement hormonal, mais ce sébum à la base retient l'eau à la surface. Des produits trop décapants vont, certes, ôter tout le sébum, donc assécher et stopper les boutons, mais également l'eau. Le comble, c'est que du coup vous changez la nature de votre peau en la rendant asphyxiée, c'est a dire grasse et déshydratée, car l'eau disparaîtra quasiment, mais le sébum lui reviendra toujours.
Le but est donc d'ôter l'excès mais de préserver la couche d'eau/lipides dont la peau a besoin.
Plutôt utiliser un nettoyant purifiant ou un pain dermatologique. Puis une lotion, et une fois par semaine un gommage à grains couplé avec un masque à l'argile. Mais si la peau est mixte, n'appliquer le masque que sur les zones grasses et le reste avec un masque hydratant.
Si le résultat a long terme ne convient pas, penser a investir dans des soins en institut occasionnellement.
Voilà ! Des bisous
 
Haut