Claude Chollet : Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

paulryato

Nouveau Membre
Cette étude commandée par Claude Chollet a été réalisée par Seprem Etudes auprès d'un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

--

Si le fait de se ronger les ongles est une attitude très répandue, aucune étude n'avait jusqu'à aujourd'hui été réalisée pour connaître le pourcentage et les catégories de Français concernés ainsi que les raisons de l'onychophagie.

A l'initiative de SKIN NAIL, traitement anti onychophagie à base d'extraits naturels de Quassia, SEPREM ETUDES a réalisé un sondage dont les résultats donnent des informations inédites sur une pathologie de société très répandue.

>> Qui se ronge les ongles ?

Près d'un Français sur trois (32,7 %) est ou a été concerné par l'onychophagie.

La pratique de l'onychophagie diffère fortement selon les sexes, âges, et situations familiales.

>> Pourquoi se ronge-t-on les ongles ?

Le travail est actuellement la première raison de se ronger les ongles (26,5 %), suivi à quasi égalité par le pouvoir d'achat, les enfants, la conjoncture économique.

Viennent ensuite les amours, les parents et, en dernier le manque de cigarettes.

>> Qui veut arrêter ?

10,3 % des Français qui se rongent les ongles essaient d'arrêter.

61,2 % sont des femmes mais le désir d'arrêter varie profondément selon l'âge et la situation familiale.


Plus d'infos : http://www.skinnail.com/skin-nail-sondage
 
C'est nerveux je pense
Moi je les ronge pas mais je les coupe très courts
Reste plus qu'a poser des faux ongles...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 1

Ca peut vous intéresser:

Haut