Client demande la différence entre résine et gel??

Re : Client demande la différence entre résine et gel??

:flower: Sachant que la résine et le gel ont les memes composant,je m'éxplique:Le gel est lui tout pret à l'emploi,quand à la résine il faut la préparé.Je rigole toujours,lorsque l'on me dit(surtout une coiffeuse):la résine tient mieux.Faux Madame,le produit est le meme pour les deux.Pour ma part,je ne pose jamais la quéstion à ma cliente,elle ne peut connaitre mon métier,comme moi je ne peux connaitre le siens.Voila pourquoi je n'achète jamais du gel de merde,sous prétexte qu'il est pas cher.Prouvez-moi qu'il est aussi bien!oki je le prend!Je connais mon métier et je sais ce qu'il faut faire à la cliente en face de moi!

Bonsoir LOLO
Je ne sais pas si c'est ici que je dois t envoyer ce message, mais moi je debute avec la resine(formation Pegguy sage), pense tu que le gel est mieux?
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

:flower: Cicou Manue.Ma préférence reste pour le gel.
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

houla , je trouve que l'argumentaire est pas terrible :: la resine est pas impermeable vu qu'elle est recouverte de gel 3 et les mycoses peuvent etre choper aussi avec du gel !!


si je fais de la resine c'est aussi pour ne pas me trinballer une lampe uv,
il est pas conseiller de parler de comparer les produits dans leurs point négatifs ( si point négatif exixtent)
:whistle: :whistle: :whistle:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Bah moi je ne peux pas conseiller car je ne pratique que le gel !
Je voulais juste dire que je trouve que ces temps-çi, il y a beaucoup trop de tensions sur le forum... Voilouuu gros bisous les filles et bonne journée :heart:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

c'est normal il fait froid et ça fait pointer les seins:comando::)
Bah moi je ne peux pas conseiller car je ne pratique que le gel !
Je voulais juste dire que je trouve que ces temps-çi, il y a beaucoup trop de tensions sur le forum... Voilouuu gros bisous les filles et bonne journée :heart:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

:wink2: Tu as raison!les miens ont prient deux centimetres au bout!!!Non!ce n'ai pas un reste de gel!:jump1:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

:cmshadow: alors vu comme il fait froid à grenoble tu aurais une tente à la place du tshirt:cmshadow:
:wink2: Tu as raison!les miens ont prient deux centimetres au bout!!!Non!ce n'ai pas un reste de gel!:jump1:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

moi je ne fais que du gel, résine ne connait pas alors désolé meme si c'est pas bien mais je casse la résine :amarant: pour valoriser le gel.

genre la résine est opaque, le gel brillant et naturel. etc...


Ne m'en voulais pas les filles mais quand on ne pratique qu'une méthode faut la valorisé sinon :cry:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Tu peux répondre à ta cliente que la différence entre la résine et le gel est que le gel est plus imperméable à l'eau mais moins résistant aux chocs, contrairement à la résine qui est plus résistante aux chocs et donc moins imperméable à l'eau..(C'est pour cette raison qu'avec une résine mal travaillée il y a rapidement des décollement, donc infiltration d'eau,taches vertes, mycoses etc..) Lorsqu'une nouvelle cliente se presente tu dois lui demander son métier et ses activitées en dehors du travail.. Exemple une coiffeuse qui a souvent les mains dans l'eau le gel lui correspondra mieux, mais si elle te dit que sa passion c'est le bricolage ou qu'elle fait du jardinage etc... C'est mieux de lui proposer de la résine tu prends moins de risque.. Et vis versa ... Pour cette meme raison c'est bien d'avoir les deux techniques afin de pouvoir répondre à la demande de tes clientes..
Attendons d'autres explications.. Bonne soirée






ouahhhh!!!Merciiii
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Ca doit être difficile quand même de conseiller l'un ou l'autre quand on pratique les deux parce que quoi qu'il arrive on fini tjs par donner un aspect negatif de l'un ou de l'autre!

Perso je trouve la resine plus solide mais plus difficile a faire aussi c'est pour ca que j'ai choisi le Gel.
Ensuite je ne connais personne qui a eu des mycoses avec le Gel mais la resine si!
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

:fier: pour ma part je trouve les deux techniques au top meme si je ne travail que le gel pour le moment! mais ça ne saurait tarder (j'ai hate de faire un formation resine mais pas dans mon coin) :fier:
il suffit juste de bien maitrisé les deux!
par contre je rejoins ce qu'a dejà preciser lolo! gel et resine idem :) :brunette: biz a toutes et tous
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

c'est vrai que c'est dur de comparer quand on fait les deux techniques . Je ne trouve aucuns points negatifs , ni chez l'un ni chez l'autre . Le resultat final est le meme ( en ce qui me concerne) . Je met toujour en finition un gel sur ma resine meme si elle met un vernis . Ma resine tient tres bien sur les coiffeuses , et mon gel ne casse pas meme sur des bricoleuses.
Le seule difference pour moi c'est la façon de travailler , et l'odeur.
Mais il est vrai comme dit turquoise que la resine est moins imperméable que le gel si il n'y a pas de gel uv dessus , enfin c'est ce que j'ai remarquer .
et pour les ongles tres rongés c'est mieux la resine.
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

donc il faut répondre qu'il n'y a pas de vrai difference a part pour la "mise en oeuvre" c'est bien ça?
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Bah moi je ne peux pas conseiller car je ne pratique que le gel !
Je voulais juste dire que je trouve que ces temps-çi, il y a beaucoup trop de tensions sur le forum... Voilouuu gros bisous les filles et bonne journée :heart:
C'est pour cette raison Petite fée que je m'abstiendrais de donner mon avis. :( Bonne soirée
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

C'est pour cette raison Petite fée que je m'abstiendrais de donner mon avis. :( Bonne soirée


:kissing: A non ma ninette,ton avis est très important.Partage ton savoir avec nous!Tiens dit moi ce que tu penses de mon avis?Donne moi des conseilles si je suis dans le faux?Merci Ana.
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

ana , ninette aucune tension ce n'est pas parceque quelques fois nos avis divergent que cela doit etre pris pour des tensions :):)

par contre cela deviendrait ennuyeux si tout le monde pense pareil et explique pareil chacune a sa façon de bosser et de percevoir les choses !!!

ana je te fais bisous et je sais tres bien que tu n'as rien a prouver au niveau de ton travail .

tient des fleurs pour toi :cool::cool::cool:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Bah moi je ne peux pas conseiller car je ne pratique que le gel !
Je voulais juste dire que je trouve que ces temps-çi, il y a beaucoup trop de tensions sur le forum... Voilouuu gros bisous les filles et bonne journée :heart:


petite fée si l'on remarque bien a chaque fois ou un post te semble un peu tendu tu y es dedans !!! je ne dis pas que cela soit a cause de toi , mais apperemment tu es toujours là pour le faire encore plus remarquer , conclusion je trouve que tu ne fais pas grand chose pour qu'il ne le soit pas .quelque fois de s'abstenir arrondi les angles

Voilouuu gros bisous les filles et bonne journée:):):):) (t'as vu j'ai mis 4 coeurs :ok::ok::ok:)
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Bah excuse moi turquoise d'intervenir sur les posts dit de tension ! Si vous ne voulez pas qu'on s'en mêle bah faudrait peut être arêter vos remarques désobligeante... Je ne suis pas la seule à remarquer qu'il y a des tensions ! On s'engueule pour un rien, on n'apprécie pas la façon de faire de l'une ! Dans ce cas, envoyer des MP avec vos reproches et tout ira bien...
On nous demande d'essayer de répondre à tous les posts et toi tu me dis d'essayer de ne pas participer lorsque c'est à un post "douteux" ! Faudrait savoir !!!
Sur ce, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ces conneries, j'ai d'autres soucis à me faire !

Ciaooooo
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

bonjour les filles ,
alors moi j'ai un doute qui me trotte dans l'esprit depuis une discussion avec une collegue qui a un institut depuis + de 10 ans ici...comme vous le savez moi cela ne fait que 2 mois:tetine: que je pratique l'es ongles artificiels (gel et résine OPI).
Ele déteste depuis toujours la résine et affirme que cette technique endommage irrémédiablement le lit d'ongle tant par les composants que par la pression qui provoque une déformation.......:8-confused: il paraitrait qu'il avait été question d'interdire cette technique en france aussi, et qu'elle y avait participé activement , mais sans succés bien sur .........ca se saurait je crois!:faint:
bref elle est adorable , en plus elle m'envoie son exédent de clientes et bien sur les adeptes de résines, mais ce n'est pas que pour ca que je la trouve adorable :calimero: je tiens a le préciser.
voila pourquoi je pense qu'elle est convaincue de ce qu'elle dit, du coup la question existencielle que je me pose : dois je continuer la résine?:buggy:
en plus j'aime son odeur et la travailler, mais j'aime aussi le résultat final du gel, même si la technique est moins attrayante et plus rébarbative que celle de la résine a mon gout ! pffffffff quel bavard quand je m'y mets désolé les filles et merci pour vos lumières qui vont un peu , je l'espère éclaircir mon trouble sur le sujet....:28-kiss: a toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut