Client demande la différence entre résine et gel??

A

Aurélie7

Guest
par exemple on fais les deux et qu'on demande a la cliente "je vous fais en resine ou au gel"
La cliente demande ce qui est mieux pour elle!!??
on doit repondre quoi?? et par quelles arguments?? et comment savoir ce qui est mieux pour elle??

Merci de votre aide
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

tres bonne question, je suis preuneur des réponses qui vont pas tarder
par exemple on fais les deux et qu'on demande a la cliente "je vous fais en resine ou au gel"
La cliente demande ce qui est mieux pour elle!!??
on doit repondre quoi?? et par quelles arguments?? et comment savoir ce qui est mieux pour elle??

Merci de votre aide
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

pareil qu'alex
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

bon faut voir vous ce que vous préférez bosser si la base permet le choix , sur du rongé biensur la résine est a conseiller mais peut aussi le gel!!

la différence vraiment flagrante est que la resine peut fondre et pas le gel(enfin pas tous) sinon pour le resultat c kif kif
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

j'suis preneuse aussi car on m'as deja souvent demandée :D

quelle bonne question :josubie:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Tu peux répondre à ta cliente que la différence entre la résine et le gel est que le gel est plus imperméable à l'eau mais moins résistant aux chocs, contrairement à la résine qui est plus résistante aux chocs et donc moins imperméable à l'eau..(C'est pour cette raison qu'avec une résine mal travaillée il y a rapidement des décollement, donc infiltration d'eau,taches vertes, mycoses etc..) Lorsqu'une nouvelle cliente se presente tu dois lui demander son métier et ses activitées en dehors du travail.. Exemple une coiffeuse qui a souvent les mains dans l'eau le gel lui correspondra mieux, mais si elle te dit que sa passion c'est le bricolage ou qu'elle fait du jardinage etc... C'est mieux de lui proposer de la résine tu prends moins de risque.. Et vis versa ... Pour cette meme raison c'est bien d'avoir les deux techniques afin de pouvoir répondre à la demande de tes clientes..
Attendons d'autres explications.. Bonne soirée
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

merci pour vos réponses
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Tu peux répondre à ta cliente que la différence entre la résine et le gel est que le gel est plus imperméable à l'eau mais moins résistant aux chocs, contrairement à la résine qui est plus résistante aux chocs et donc moins imperméable à l'eau..(C'est pour cette raison qu'avec une résine mal travaillée il y a rapidement des décollement, donc infiltration d'eau,taches vertes, mycoses etc..) Lorsqu'une nouvelle cliente se presente tu dois lui demander son métier et ses activitées en dehors du travail.. Exemple une coiffeuse qui a souvent les mains dans l'eau le gel lui correspondra mieux, mais si elle te dit que sa passion c'est le bricolage ou qu'elle fait du jardinage etc... C'est mieux de lui proposer de la résine tu prends moins de risque.. Et vis versa ... Pour cette meme raison c'est bien d'avoir les deux techniques afin de pouvoir répondre à la demande de tes clientes..
Attendons d'autres explications.. Bonne soirée
houla , je trouve que l'argumentaire est pas terrible :: la resine est pas impermeable vu qu'elle est recouverte de gel 3 et les mycoses peuvent etre choper aussi avec du gel !!

il est pas conseiller de parler de comparer les produits dans leurs point négatifs ( si point négatif exixtent)
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

il faut reconnaître que la résine est plus costaud, et s adapte à tous type d ongle:eek:ster:
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

oui mais faisant aussi du gel tu ne peux pas casser un service que tu vend ou alors tu fais que la resine !!!

pourquoi vouloir comparer la cliente ne fais pas une étude des composants , elle demande bien souvent par curiosité alors c'est a toi de juger si son ongle est plus apte a la resine ou au gel ,il est tres dur de le savoir avant au moins une pose de toute les facon , ce sont deux produits différent pour arriver au meme resultat.
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

houla , je trouve que l'argumentaire est pas terrible :: la resine est pas impermeable vu qu'elle est recouverte de gel 3 et les mycoses peuvent etre choper aussi avec du gel !!

il est pas conseiller de parler de comparer les produits dans leurs point négatifs ( si point négatif exixtent)
Désolée que mon argumentaire ne te convienne pas Turquoise! Mais la construction d'une résine n'est pas forcément recouverte par un gel de finition (ou 3 comme tu veux), donc ds ces cas en ce qui me concerne je prefère avertire ma cliente de cette différence afin de ne pas avoir de soucis, perso je conseille et je compare les produits ds leurs points négatifs suivant les activitées de mes clientes ds le seul but de ne pas avoir de problèmes dans la tenue des prothèses... Tu leur dit quoi toi?
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

ola on s'emballe je pense que turquoise a raison de dire qu'il ne faux pas comparer le négatif car c'est le seul truc que retiendra la cliente (base du commerce) mais je pense aussi qu'il est important de savoir si la cliente par habitude va" + choquer" et si sa base d'ongle et + adapter
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Désolée que mon argumentaire ne te convienne pas Turquoise! Mais la construction d'une résine n'est pas forcément recouverte par un gel de finition (ou 3 comme tu veux), donc ds ces cas en ce qui me concerne je prefère avertire ma cliente de cette différence afin de ne pas avoir de soucis, perso je conseille et je compare les produits ds leurs points négatifs suivant les activitées de mes clientes ds le seul but de ne pas avoir de problèmes dans la tenue des prothèses... Tu leur dit quoi toi?

ah bon veux pas te vexer mais une resine bien huilée et et passer a la peau de chamois est impermeable , tu ne finis pas tes poses resine avec gel? pourquoi ?

le fait demander leur activité etc je suis ok ,avec toi pour ma part j'adore les deux techniques et bien poser je ne vois pas leurs inconvénients je ne leur en trouve pas a part le fait que le gel ne se dissout pas c'est la seul différence que je leur trouve
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

merci turquoise pour ton avis!! je voulais en aucun de point négatif de l'un ou de l'autre!! mais maintenant on sait quoi répondre!!!
encore merci :)
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

Je maintiens ce que je dit Turquoise, je suis curieuse de savoir combien de personnes finissent par de l'huile et passer à la peau de chamois??? C'est quoi dans tout ca qui te garantie une impèrméabilité?? Et apres cette application tu dégraisses forcément avant d'appliquer ton vernis? Dit le moi je sais pas je suis preneuse aussi! et en aucun cas je me vexe car tt les jours j'en apprend et je demande que ca... Pour répondre aussi à ta question je ne finie pas forcément mes poses résine au gel! car j'ai des clientes qui aiment changer leurs vernis entre deux remplissages et avec un gel dessus c'est pas possible comme tu le sais le gel3 ne part pas au dissolvant! et je me vois pas leurs dire pour retirer votre vernis il faut tout limer dabord! bien entendu celles qui sont adeptent de la meme couleur je finie par un gel..
Le fait de savoir répondre aux besoins de la cliente et de l'orienter vers ce qui est le mieux pour elle n'est en aucun cas une "critique" ou une "valorisation" d'une technique car j'adore les deux ..
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

merci turquoise pour ton avis!! je voulais en aucun de point négatif de l'un ou de l'autre!! mais maintenant on sait quoi répondre!!!
encore merci :)
L'essentiel c'est que tu saches quoi répondre Aurélie!
Bonne soirée
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

post interessant !!

je reviens anna sur ce que tu dis concernant le vernis, je fini ma pose resine par un gel de finition brillant qui ne s'essuit pas, ensuite si ma cliente veut un vernis je lui met par dessus, ainsi je suis assuré que ma pose est bien protegé et que si elle veut changer pas de probleme... je pensais que tout le monde faisait ca ...

de plus sachant que les pigments d'un rouge peut colorer ma resine, c'est une sureté de plus pour que ma pose reste belle plus longtemps...

concernant la difference resine et gel et bien moi je m'adapte en fonction effectivement de l'activité de la cliente et egalement du bombé a faire ou pas, si elle a l'ongle tres plat je vais preferer la resine au gel car le bombé sera plus prononcé avec resine que gel, ne maitrisant pas encore tres bien "un bombé de la mort" avec le gel...

joelle
 
Re : Client demande la différence entre résine et gel??

:flower: Sachant que la résine et le gel ont les memes composant,je m'éxplique:Le gel est lui tout pret à l'emploi,quand à la résine il faut la préparé.Je rigole toujours,lorsque l'on me dit(surtout une coiffeuse):la résine tient mieux.Faux Madame,le produit est le meme pour les deux.Pour ma part,je ne pose jamais la quéstion à ma cliente,elle ne peut connaitre mon métier,comme moi je ne peux connaitre le siens.Voila pourquoi je n'achète jamais du gel de merde,sous prétexte qu'il est pas cher.Prouvez-moi qu'il est aussi bien!oki je le prend!Je connais mon métier et je sais ce qu'il faut faire à la cliente en face de moi!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut