Cliente difficile ?

Re : Cliente difficile ?

Pour ma part g cherché un peu avant de retrouver des moments difficiles et des grands moments de solitude...


Le premier :

Une cliente overbookée branchée en permanence avec le téléphone... pas moyen de faire les deux mains alternativement je vous dis pas la perte de temps et moi comme une conne tout sourire...

Deuxième :

La maman d'une amie de cours venait se faire faire les ongles à la maison, forcemment elle me raconte la vie de sa fille, et parle parle et reparle, moi tjs tout sourire j'étais quasi obligée de lever la tet toutes les deux min pr la regarder resultat des poses qui durent 2h et 2h de blabla, l'horreur...

Troisième : une amie maintenant vient se faire les ongles at home et elle a une petite fille de 5 ou 6 ans, une fois elle est venue avec elle, rah la la g du sortir du jus d'orange, lui faire faire des dessins, pis au bout d'une heure elle trépignait et moi qui n'avançais pas... très mimi la puce mais pas dans ce contexte mdr !!!

ho ma pauvre, ca doit pas etre facile tout les jour, moi je prendrer jamais mes enfant sinon vive la galere.
 
Re : Cliente difficile ?

Moi je suis la bonne copine, si bien que certaines sont devenues des amies, d'autres se permettent de m'envoyer des textos pour prendre des rdv, ou m'appelent a 23h ou le dimanche...
Je leur disait a chaque fois que je ne trimbalais pas mon agenda avec moi au restaurant ou au cinéma...:ok:
Maintenant mon téléphone "spécial pour les ongles" je l'éteint le soir et le week end.

Et pour les anecdotes:
j'ai 2 clientes qui ont la tremblote. C'est dur de faire une french régulière.
J'ai eu aussi un chien qui a fait pipi sur mon trolley! :comando:
 
Re : Cliente difficile ?

Moi, c’est lors d’un essai. Je devais faire une manucure et french au vernis sur une collaboratrice du patron. Elle avait les ongles tordus donc déjà, ca ne facilite pas le travail. J’essaye de lui dire subtilement que ses ongles ont une forme « particulières » et que je ne pourrais pas les rendre « droits ». Bref, Forcement … Un peu vexée, elle fait mine de ne pas comprendre. J’enchaine, je fais mon boulot de manucure. Je termine avec le massage, qu’elle apprécie puis je constate que le vernis blanc date de x temps. Il est tout pâteux, le pinceau a des poils dans tout les sens. J’indique donc aux 3 personnes qui me regardent avec de gros yeux car ils n’avaient rien d’autre à faire dans le salon (D'ailleurs pour le coup, j'avais l'impression de passé un examen) que le matériel n’est plus tout neuf et qu’il me faudrait du diluant par exemple. Evidemment, il n’y en avait pas. J’essaye de faire quand même ma french, je perds du temps, ca m’énerve, je lutte et je sais que le résultat ne sera pas beau. Le patron me regarde et il me dit « Arf *Bruit de déception* c’est un peu épais le vernis blanc ». Je réponds très franchement « Oui, forcement, j’aurais aimé faire mon essai avec du bon matériel. Votre vernis est trop ancien ». Finalement, il m’a rappelé pour me dire que ma candidature ne convenait pas.

Si non, a part quelques clientes qui viennent avec les doigts sales, je n’ai jamais eu de mauvaises expériences mais j’ai le temps, je suis dans le métier depuis finalement très peu de temps.

Au sujet, des longues et interminables conversations, on perd un temps fou. Les femmes sont souvent très bavardes mais bon, c’est quand même sympa de discuter. Le tout, c’est de ne pas perdre trop de temps et d’apprendre a gérer le bavardage et le travail, pour ne pas prendre de retard = )

Oh et si, je viens de me souvenir d’une pose réalisée sur une mariée et sur les membres de sa famille. En tout, j’avais 5 poses. Je débutais et je me suis longtemps demande si j’étais responsable ou pas. Sur la mariée, j’ai fais un travail nickel, aucun problème.

Sur les autres : 4 jeunes femmes un peu trop actives et excitées qui ne me laisser pas faire mon travail pour des raisons supers importantes du genre : « Je reviens, je vais fumer «, « Je vais répondre au téléphone », « je vais faire pipi » … et j’en passe. Impossible de faire mon travail correctement. J’ai fais une remarque puis une seconde et après j’ai laissé tomber puisqu’elles n’avaient pas du tout envie de prendre en compte, ce que je disais.:violin:

Résultat, la pose de la mariée a bien tenue mais les 4 autres personnes, ont rappeler mecontentes. Ca date et désormais, je crois que je gère mieux les clientes qui ont la bougeotte ! o_O

Au risque de paraitre un peu autoritaire, je suis assez ferme même si c’est toujours delicat. On apprend avec le temps =)
 
Re : Cliente difficile ?

Moi je les averti d'entrée ! Pas d'gosse je parle des moins de 4 ans ! (pour 1h30 elles peuvent se démerder) pour les plus grand qui tiennent en place j'ai installé dvd + fauteuil enfant ! pour le téléphone et la clope c'est 3/4 h après le début de la pose (au ponçage!)
En fait j'aime bien quand certaines viennent avec un gamin qui mate le film car en général elle se laisse prendre et regarde avec et moi du coup je turbine vous voyez ! vous pouvez être sur que l'affaire est classée avant la fin du film !
 
Re : Cliente difficile ?

:niet:non moi ça va ....mais mon mari dit que je suis une vrai bazarette et que je pourrais parler a un arbre s'il me repondait :yes:!!!!C'est vrai que l'on a un petit coté psy mais bon , moi j''aime !!!!je dois avoir une faculté d'evacuation des blems des autres exceptionnelle car une fois qu'elles sont parties je serais incapable de vous dire ce qu'elles m'ont raconter:comando:.
 
Re : Cliente difficile ?

Ah les clientes, rien qu'avec elle nous pourrions en faire un bouquin.

J'en ai vu des vertes et des pas mûr, comme vous je pense.

Mais malgré tous ça, j'accepte les enfants car je les adore et que chance pour moi j'ai un feeling qui passe avec eux, même avec les "teignes".
Pour les nanas "overbookées", je leur demande à l'avance de couper leur phone en leur expliquant que si elles ne le font pas, elles ne seront pas parti après 1h.

Et je fais aussi parti de la catégorie "bonne copine", elles aiment me raconter leurs vies, et pour certaines c'est devenu des amies.

Perso, pour éviter des conflits je ne m'occupe pas de mes amies très proches ou de ma famille, elles sont encore plus éxigentes que les autres, et c'est très pénible.
 
Re : Cliente difficile ?

ah les cliantes chiantes !!!!

le spauvres elles ne s en rendent meme pas compte ....pour ma part je me concentre au max tt en glissant des phrases clefs "vous partez en vacances ou cet ete? " et la vous etes sure qu elle parte sur un monologue de dix bonne minute en vous racontant le lieu ,les dates,si il y a les enfants , la mer etc...et quand je vois qu elle s epuise jenchaine sur " ca a lair tres jolie lendroit? "et la c est reparti ,donc ca me laisse une bone vingtaine de minutes ou javance grave

apres j enchaine sur les enfants et la cest gagnee....

en ce qui concerne les cliantes les plus chiantes ce sont celle qui se font faire les ongles dans plusieurs institut et qui ne se gene pas pour te dire que lautre prothesiste ne fait pas comme toi tu fais ,alors la je souris et je leur reponds gentiement que je ne fais certainement ps lamour de la meme facon que elle mais que cest tout aussi bon......generalement elles se taisent car elles ont compris qu il faut me laisser bosser...lol

ca fait souvent rire quand je dis ca....mdr

sinon pour evacuer le stress et bien un seul remede le sport !!!!!!!

tres important et bien plus benefique que tout medicaments
 
Re : Cliente difficile ?

ah les cliantes chiantes !!!!

le spauvres elles ne s en rendent meme pas compte ....pour ma part je me concentre au max tt en glissant des phrases clefs "vous partez en vacances ou cet ete? " et la vous etes sure qu elle parte sur un monologue de dix bonne minute en vous racontant le lieu ,les dates,si il y a les enfants , la mer etc...et quand je vois qu elle s epuise jenchaine sur " ca a lair tres jolie lendroit? "et la c est reparti ,donc ca me laisse une bone vingtaine de minutes ou javance grave

apres j enchaine sur les enfants et la cest gagnee....

en ce qui concerne les cliantes les plus chiantes ce sont celle qui se font faire les ongles dans plusieurs institut et qui ne se gene pas pour te dire que lautre prothesiste ne fait pas comme toi tu fais ,alors la je souris et je leur reponds gentiement que je ne fais certainement ps lamour de la meme facon que elle mais que cest tout aussi bon......generalement elles se taisent car elles ont compris qu il faut me laisser bosser...lol

ca fait souvent rire quand je dis ca....mdr

sinon pour evacuer le stress et bien un seul remede le sport !!!!!!!

tres important et bien plus benefique que tout medicaments

:comando::comando::comando::comando::comando:
 
Re : Cliente difficile ?

ah les cliantes chiantes !!!!


,alors la je souris et je leur reponds gentiement que je ne fais certainement ps lamour de la meme facon que elle mais que cest tout aussi bon......generalement elles se taisent car elles ont compris qu il faut me laisser bosser...lol
:comando::comando::comando::comando:
 
Re : Cliente difficile ?

Moi ça va, je gère bien les "chieuses". Bon, je suis pas de nature non plus à stresser ou à me laisser démonter non plus. J'essaie toujours de répondre au maximum à ce que demande la cliente, même si elle critique mon travail, je m'en fiche, je zappe si je remarque qu'elle exagère vraiment.
J'ai confiance en moi de toute façon concernant mon travail. Je travaille dans une région assez "hupée" en plus, donc les psychoteuses et les chieuses et les "pêtent plus haut que leur ..." j'ai vraiment l'habitude, on si fait avec les années. Je sais que le côté relationnel parfois dur à gérer fait parti du métier comme dans pleins d'autres corps de métiers d'ailleurs. Pour la conversation, j'ai de la chance, ça ne me ralentit pas trop dans mes poses.
Pour la cigarette, par contre, elles savent que c'est non stop pendant 1heure30, pas question d'aller faire une pause cigarette, ça je le tolère pas, et croyez moi, elle le savent et ne me demandent plus maintenant.
Pour le portable, je dis pas trop, mais quand c'est exagéré, je leur demande si elles ont pas un main-libre, et elles comprennent le sous entendu.
Pour les enfants qui accompagnent, j'ai aussi un petit coin pour eux, c vrai que c pratique. Et quand ils se tiennent mal, si la maman ne dit rien et bien moi je ne me gène pas!!
Voilà, on fait un beau métier, mais il ya pas mal de paramètres autour à gérer et il faut vraiment savoir rester professionnelle jusqu'au bout.
biz les filles
 
Re : Cliente difficile ?

merci les filles la prochaine fois que vous aurez une cliente chiante pensez a moi et sortez lui ma phrase....bisous
 
Re : Cliente difficile ?

Sympa ta répartie faudra juste que je la replace correctement sans melanger les mots sinon çà risque de donner un truc un peu gloc (glauque????) C'est bien mon style çà.. du genre "fier comme un bar tabac" :frag_facile:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut