Cliente difficile ?

Tremplin

Éprouvée
Avez vous des anecdotes sur des clientes difficiles ?
Comment gérez vous les clientes toujours mécontentes quelque soit le travail fournit ?
Une cliente copine ok, deux clientes amies ok, mais six clientes par jour qui vous racontent leur vie, leur histoire, comment évacuez vous en fin de journée les problèmes des autres ?
Avez vous l'impression que certaines clientes viennent surtout pour parler, se confier, trouver une écoute ?
Lorsque votre cliente ne parle pas pendant une heure, et, qu'elle vous regarde, sentez vous le besoin de remplir le silence ou simplement c'est le voeux de la cliente, on le respecte;
Avez vous été mal à l'aise avec des clientes et pourquoi ?

Le face à face avec une cliente pendant plus d'une heure n'est jamais anodin; vous,les yeux rivés sur votre travail;elle, elle vous observe. Forcément, une impression se dégage une heure après. Votre travail est excellent, la cliente ne revient pas pourquoi ?

Nous allons essayer d'aborder ce sujet très complexe lors de cette journée du 24 juin, un psychothérapeute répondra à vos questions, vous pouvez déjà nous poser vos questions directement ou sur ma MP si confidentiel.
Attention, la journée étant très dense en formation et information, il n'interviendra pas plus d'une demi heure.

Cordialement
 
Re : Cliente difficile ?

roo lala tremplin la tu devrais entendre des verte et des pas mures:comando:
bref pour ma part je tombe toujours sur des nenettes qui me prennent pour leurs psy
et ben accumulation parfois c'est difficile de se décharger emotionnellement
j'ai meme eu une futur mariée evndredi qui s'est mise a pleurer car son papa décéder ne serait pas la .........
mais je crois que c'est le lot des coiffeuse estheticienne prothesiste serveuse de bar et plein d'autre métiers:hi:
l'écoute fais partie de notre boulot meme si des fois c'est dire car nous avons nos propres problemes en fait je suis entrain de me dire que c'est nous qui allons finir chez le psy a force:comando:
les clientes difficiles ben comme partout pour ma part lorsque je fais une pose en demandant 20 fois la longueur et la forme cela vous va et qu'elle me rappelle le lendemain pour me dire c'est trop long ben je lui dit de prendre sa limes
la pire que j'ai eu une pose sur 2 a 3 mm d'ongle sous la pose on aurait dit sa lunule evidement elle voulait long et french ben elle a eu asser long (trop) mais pas french (trop moche impossible de faire ça)la cliente a fumer 10 clopes le temps de la pose alors que je lui ai demandais de ne pas le faire pour ne pas altérer la tenue (la cigarette dépose du gras sur l'ongle) ben résultat entre la longueur et la cigarette le lendemain elle me télephoner en disant qu'elle en avait perdu un
donc maintenant si la nenette ne m'écoute pas je me pose pas ou je m'interromp et remballe me affaires
 
Re : Cliente difficile ?

c est dommage si tu as commencé ton boulot de t interompre et t en aller car du coup tu t est deplacé pour rien je parles en therme d argent
quand j ai une cliente penible je prend sur moi jusq au bout c est dur mais tant pis au moins meme si ellle ne revient pas je ne me suis pas deplacée pour rien .j avais une cliente toujours mecontente mais qui revenais toujours au bout de 4 semaines quand meme une fois je lui ai dit qu elle pouvais aller voir ailleurs si elle le desirais ce qu elle a fais les 2 fois d apres puis elle est revenue ensuite les compliments fusaient je ne sais pas ce qui s est passé la ou elle les avaient fait mais ca la calmée
 
Re : Cliente difficile ?

le probleme cé que je fais un forfait pour la premiere pse avec réparation le 1 er mois et y en a qui abuse severe genre en ouvra ma canette de coca mon ongle a casser (quand elles veulent bien le reconnaitre car c'est souvent il est tombait tout seul)
donc je prefere perdre l'argent du déplacement que de poser sur une nenette qui mange fume ou autre pendant la pose car si elle ne fait pas attention pendant la pose se sera du grand n'importe quoi ensuite
 
Re : Cliente difficile ?

Ca doit pas etre facile.
Moi quand on me fesait les pose je ne parler jamais, j'adore regarder, en plus quand je ne connais pas je ne parle pas car je ne sais pas quoi dire, et encore moin raconter ma vie.
 
Re : Cliente difficile ?

Ca doit pas etre facile.
Moi quand on me fesait les pose je ne parler jamais, j'adore regarder, en plus quand je ne connais pas je ne parle pas car je ne sais pas quoi dire, et encore moin raconter ma vie.

:frag_facile: Je suis pareil, j'observais :frag_facile:
 
Re : Cliente difficile ?

Elles racontent toutes leurs vie! ca peu etre génant défois mais bon on es un peu la pour ca...
par contre y en a qui ne parle pas j'aime pas on dirais des espionnes qui regarde tout ce que tu fais ce que tu prends elles lisent les pots(on c jamais si ya du poison!mdr)
ou y'en a elles s'endorme c génant ca m'énerve
ce que je fais dans c cas la je me chante une chanson joyeuse dans la tete ca me fais garder le sourir :wiggle:
aprés les chiantes pareil mais maintenant je me laisse moin faire comme dis creakou elles abusent(certaines) alors il faut les remettre vite sur le droit chemin sinon aprés c toi la fautive alors je leurs dis de ne pas sortir la main sur la quel je travaille pas elle la laisse dans la lampe pour éviter les conneries!
aprés les fumeuses je les laisses fumer avant la french et aprés le modelage du 2 mais pas plus ca va 2clopes en 2h!!!
Ce qui est le plus désagréable je trouve c quand elles pleurent ou s'énerve a cause de leurs problémes perso je sais pas trop quoi faire ou dire défois ca va 5min mais 1h aprés je sais plus quoi dire!
mon mari me trompe! ah quittez le le s*****!(c pas toujours évident)
on peu pas dire tout le temps ce que l'on penses vraiment il faut etre super diplomate!(ya des jours ou on a pas envies):)
 
Re : Cliente difficile ?

Elles racontent toutes leurs vie! ca peu etre génant défois mais bon on es un peu la pour ca...
par contre y en a qui ne parle pas j'aime pas on dirais des espionnes qui regarde tout ce que tu fais ce que tu prends elles lisent les pots(on c jamais si ya du poison!mdr)
ou y'en a elles s'endorme c génant ca m'énerve
ce que je fais dans c cas la je me chante une chanson joyeuse dans la tete ca me fais garder le sourir :wiggle:
aprés les chiantes pareil mais maintenant je me laisse moin faire comme dis creakou elles abusent(certaines) alors il faut les remettre vite sur le droit chemin sinon aprés c toi la fautive alors je leurs dis de ne pas sortir la main sur la quel je travaille pas elle la laisse dans la lampe pour éviter les conneries!
aprés les fumeuses je les laisses fumer avant la french et aprés le modelage du 2 mais pas plus ca va 2clopes en 2h!!!
Ce qui est le plus désagréable je trouve c quand elles pleurent ou s'énerve a cause de leurs problémes perso je sais pas trop quoi faire ou dire défois ca va 5min mais 1h aprés je sais plus quoi dire!
mon mari me trompe! ah quittez le le s*****!(c pas toujours évident)
on peu pas dire tout le temps ce que l'on penses vraiment il faut etre super diplomate!(ya des jours ou on a pas envies):)

Moi j'espionnais mais pour pouvoir faire pareil après :wink2:
 
Re : Cliente difficile ?

Moi j'espionnais mais pour pouvoir faire pareil après :wink2:
oui ca ca me gene pas mais y'en a tu sens que c pas le metier qui les attirent
c que elles ont peur en dirait que tu leurs fasses des trucs bizzare je sais pas ce qu'elles craignent mais tu voit elles stress regarde tout les pots avec attention ...(c mm pas le travaille que elle regarde)
aprés y'a celle qui regarde et poses des questions je répond avec plaisir j'explique ce qu'elle ne comprenne pas ex pourquoi ca fais mal sous la lampe comment je peu prendre soin de mes mains....
mais les autres je sais pas ce qu'elles cherchent peut etre elles comparent ou je sais pas?
:)
 
Re : Cliente difficile ?

je prend sur moi pour ce qui est du rôle de psy, mais pas de gros mots, ni d'insultes surtout devant mes gosses sinon je pête un cable.
Pour ce qui est du travail je préviens attention boire, fumer,... c'est un risque après elles choisissent et si après le fench est jaunie, ou si il y a décollement, pas venir se plaindre j'avais prévenu
 
Re : Cliente difficile ?

moi, çe qui me dérange c'est que ça ne me dérange pa de parler mais le pb c'est que quand je discute ça me retarde ds mon travail dc je préfère etre rapide et faire du bon boulot (tout en étant polie biensur) que de me la jouér au psy que je ne suis pa :ien-ien la palourde
 
Re : Cliente difficile ?

Moi j'ai eu un exemple hier, la cliente est venu avec son gosse, une tornade!! Il a failli tt me peter ds la boutique il touchait tout sur ma table de travail:ranting3:même la lime avec laquelle je bossais, la lampe de travail de gauche à droite il az mémé failli s'entraver ds les fils elec et tt m'embarquer sur la table je l'aurait tuer d'ailleurs j'ai piqué ma beuglante 2 ou 3 fois rien à faire une teigne!!!
Pr ce qui est de la cliente j'en ai pas eu de trop chiante!! Pr la conversation je parle un minimum car j'ai besoin de me concentrer. Je ne sais plus qui disait qu'elle observait pour pouvoir le refaire! Moi c'est plutot çà qui m'enerve! plutot que les clientes tt simplement curieuses de ce qu'on leur fait. Je me vois mal donner un cours à celle qui veut profiter de mon savoir! A celles là je leur dis payez vous une formation!!
A+
 
Re : Cliente difficile ?

Moi j'ai eu un exemple hier, la cliente est venu avec son gosse, une tornade!! Il a failli tt me peter ds la boutique il touchait tout sur ma table de travail:ranting3:même la lime avec laquelle je bossais, la lampe de travail de gauche à droite il az mémé failli s'entraver ds les fils elec et tt m'embarquer sur la table je l'aurait tuer d'ailleurs j'ai piqué ma beuglante 2 ou 3 fois rien à faire une teigne!!!
Pr ce qui est de la cliente j'en ai pas eu de trop chiante!! Pr la conversation je parle un minimum car j'ai besoin de me concentrer. Je ne sais plus qui disait qu'elle observait pour pouvoir le refaire! Moi c'est plutot çà qui m'enerve! plutot que les clientes tt simplement curieuses de ce qu'on leur fait. Je me vois mal donner un cours à celle qui veut profiter de mon savoir! A celles là je leur dis payez vous une formation!!
A+

:comando:Moi j'ai jamais demandé a ce qu'on m'explique, je regardais j'etais curieuse et ça m'a donné envie de refaire pareil, je vois pas ou est le mal ;)
 
Re : Cliente difficile ?

Pour toi peut être mais pour celles qui se depoilées (image) pour ce metier c'est autre chose j'ai meme vu des "clientes" prendre des notes pas chez moi mais ailleurs, alors!! Passons ce chapitre c'est un autre débat!! Ss rancune thya.
 
Re : Cliente difficile ?

Pour toi peut être mais pour celles qui se depoilées (image) pour ce metier c'est autre chose j'ai meme vu des "clientes" prendre des notes pas chez moi mais ailleurs, alors!! Passons ce chapitre c'est un autre débat!! Ss rancune thya.

Non non pas de rancune pour moi :wink2:
 
Re : Cliente difficile ?

comment évacuez vous en fin de journée les problemes des autres?

:drink:moi je boi:wink2:(je plaisante)!

très interréssant ce poste!
moi j'ai tout eu ou presque je crois!
les fumeuses invétérées
les bébés dans les bras (ça c'est une horreur) qui hurlent en meme temps !
les insatisfaites (limite on culpabilise)
ou le matos qui tombent et hop les larmes coulent à flots
les depressives
les grandes timides (speciale pas un mot pendant plus d'une heure et meme en engageant la conversation rien n'y fait ) pour moi c'est le pire!
les zieuteuses lol j'en ai eu une elle venait depuis plus de 5 mois et un jour elle avait rendez-vous et elle n'est pas venue, sur le coup je me suis dit bon ben pas grave elle rappeleras et bien elle n'a jamais rappeler et j'ai appris plus tard par une amie a elle qu'elle c'etait commander un kit sur internet et qu'elle essayais de poser des ongles toutes seules......... et oui et depuis plus de nouvelles sauf qu'elle ne trouve personne pour s'exercer car elle fait payer plein pot et les filles ne veulent pas vu le resultat!(j'ai rattraper une fois sur son amie elle lui avais coller la capsule jusqu'aux cuticules quand meme )

moi je doit avouer que je relativise tout ça j'ai un temperament comme ça! mais de temps en temps je prend mon mari et hop on se sauvent en amoureux que tout les deux ! et on decompresses:gni:sinon on deviendrais dingues :brunette:
 
Re : Cliente difficile ?

Ouai bah ca fait peur tout ca, quoi que j'ai l'habitude avec les clientes a ma mere ! Y'a des cas !!!
Ou meme mes copines quand c'était juste une histoire de leur faire vite une french au vernis parce qu'elles sortaient.

Une d'entre elle je lui fait ( je precise qu'elle se ronge les ongles et en plus je devait faire très vite, donc c'est bien dure de mettre du blanc ! ) et elle me sort : t'aurais pu faire mieux quand meme ! ( madame se prend pour une diva en fait... c'est pas mechant mais elle est vraiment comme ca )

PARDON ???! moi je lui ai dis : la prochaine fois tu te feras tes ongles inexistant toute seule ma chere ! T'as qu'à pas te ronger les ongles, tu voulais que je te fasse la french sur la peau ? Et si t'es pas contente va voir ailleurs.

Bon je ne serais pas comme ca direct avec mes clientes les copines c'est autre chose je ne vais quand meme pas me laisser traiter comme un chien. Bah cette fille elle ne m'a plus jamais demander pour ses ongles, mais elle les laisse pas pousser pour autant . ahahah
 
Re : Cliente difficile ?

Moi j'ai eu un exemple hier, la cliente est venu avec son gosse, une tornade!! Il a failli tt me peter ds la boutique il touchait tout sur ma table de travail:ranting3:même la lime avec laquelle je bossais, la lampe de travail de gauche à droite il az mémé failli s'entraver ds les fils elec et tt m'embarquer sur la table je l'aurait tuer d'ailleurs j'ai piqué ma beuglante 2 ou 3 fois rien à faire une teigne!!!
A+

J'ai beaucoup rigolé, lorsque j'ai lu ta patience avec cette "teigne", et je suis d'accord sur le fait que nous devons être très vigilant sur notre position vis à vis de la clientèle, nous devons en aucun cas entrer dans le jeu de certaines clientes et ne pas être non plus des psy! mais par contre il faut que l'on sache comment évacuer ce que l'on absorbe inconsciemment. Je pense que d'en parler entre nous, déjà cela nous fait du bien !!!
N'oubliez pas que pour la journée du 24 juin, certaines "collègues" proposent du convoiturage.
Bien à vous
 
Re : Cliente difficile ?

Pour ma part g cherché un peu avant de retrouver des moments difficiles et des grands moments de solitude...


Le premier :

Une cliente overbookée branchée en permanence avec le téléphone... pas moyen de faire les deux mains alternativement je vous dis pas la perte de temps et moi comme une conne tout sourire...

Deuxième :

La maman d'une amie de cours venait se faire faire les ongles à la maison, forcemment elle me raconte la vie de sa fille, et parle parle et reparle, moi tjs tout sourire j'étais quasi obligée de lever la tet toutes les deux min pr la regarder resultat des poses qui durent 2h et 2h de blabla, l'horreur...

Troisième : une amie maintenant vient se faire les ongles at home et elle a une petite fille de 5 ou 6 ans, une fois elle est venue avec elle, rah la la g du sortir du jus d'orange, lui faire faire des dessins, pis au bout d'une heure elle trépignait et moi qui n'avançais pas... très mimi la puce mais pas dans ce contexte mdr !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut