cliente pas contente

natsab

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
:)

alors voilà, une amie qui allait en institut de professionnelles (donc pose nikel évidemment) a bien voulu que je lui fasse une pose.
J'ai fait la pose sur ongle naturel à sa demande mais seulement la pose a mal vieillie :( après 2 semaines, elle a des décollements au niveau de la repousse.
Je dois avoir posé trop près des cuticules.
Faut dire c'était ma 4eme fois seulement.
J'avais dis que je faisais une "garantie" décollement de 5 jours donc si y avait le moindre soucis, elle m'appelait et je lui refesais la pose gratos.
Bref, du coup, elle a plus trop envie de me refiler ses mains .....
et moi je suis mal par rapport à ça.

Vous feriez quoi?
lui proposer un entretien à 50%
lui faire gratos?

L'air de rien c'est terrible quand vous avez une cliente pas contente snif :(

nat
 
Re : cliente pas contente

Je pense pas que tu lui demandes le prix d'un institut, après tu peux toujours lui faire une réduc, elle doit savoir que tu débutes et que tu as besoin d'entraînement
 
Re : cliente pas contente

C'est sûr, c'est pas génial.. Mais en même temps c'est logique si c'est ta 4è. Je pense que tu devrais lui expliquer (tu aurais du lui dire avant en fait ^^) et lui proposer le rempli pour presque rien (juste ton matos quoi)... Il faut que tu t'entraînes avant d'avoir des "clientes".. Tu peux avoir des modèles, mais il faut qu'elles sachent où elles mettent les pieds, sinon tu vas encore avoir ce problème...
 
Re : cliente pas contente

:)

alors voilà, une amie qui allait en institut de professionnelles (donc pose nikel évidemment) a bien voulu que je lui fasse une pose.
J'ai fait la pose sur ongle naturel à sa demande mais seulement la pose a mal vieillie :( après 2 semaines, elle a des décollements au niveau de la repousse.
Je dois avoir posé trop près des cuticules.
Faut dire c'était ma 4eme fois seulement.
J'avais dis que je faisais une "garantie" décollement de 5 jours donc si y avait le moindre soucis, elle m'appelait et je lui refesais la pose gratos.
Bref, du coup, elle a plus trop envie de me refiler ses mains .....
et moi je suis mal par rapport à ça.

Vous feriez quoi?
lui proposer un entretien à 50%
lui faire gratos?

L'air de rien c'est terrible quand vous avez une cliente pas contente snif :(

nat
Coucou, à partir du moment ou elle était au courant que tu débutais, je trouve qu'elle devrais etre compréhensive et ne pas raler. Par rapport au tarif, je pense que tu utilise des produits et que ton temps de travail est là, donc tu ne dois pas faire de réduction. Tout travail mérite salaire.
 
Re : cliente pas contente

coucou, tu sais j' ai eu un peu le meme probleme quand j ai commence la pause d' ongle en gel, c est pour sa qu au départ je demandais que le prix de mon matériel en prévenant les clientes que je commencais seulement et n' avais pas beaucoup d' expérience, c' est par après quand j' ai acquis un peu plus d' expérience que j' ai seulement augmenté mes prix et maintenant j ai quelque clientes régulière et assez contente
 
Re : cliente pas contente

tout dépend aussi du prix que tu lui as demandé ; en tant que modèle ou professionnelle ? en tant que modèle je lui referais mais payée, dans le 2ème cas, je lui ferais gratos.
 
Re : cliente pas contente

oki merci
bien evidemment je l'avais prévenue.
C'est pour ça que je lui avais dit de me contacter si il y aviat le moindre soucis.
Bon finalement elle l'a pa fait mais c'est génant :(
c'est ma 5eme cliente fixe on va dire, et c'est la seule avec laquelle j'ai eu ce problème.
Maintenant j'ai affiné mes poses, je fais bien attention de pas toucher les cuticules.
je vais lui proposer de refaire sa pose pour quasi rien.

biz

nat
 
Re : cliente pas contente

Sans vouloir faire une polémique c'est ta 4 ème pose et tu as posé sur une cliente ???!
 
Re : cliente pas contente

bein je l'ai appelée comme ça mais c'est surtout une amie quoi :)
 
Re : cliente pas contente

d'accord refais sa pose gratos et assure toi que ça tienne surtout ne coupe pas le bourrelet, les envie si tu veux mais pas les bourrelets ni cuticules ;)
 
Re : cliente pas contente

coucou,

moi idem... J'ai eu un modèle sur laquelle j'ai eu beaucoup de soucis de décollement. Elle revenait les faire gratuitement et ainsi, jusqu'à ce que ça tienne...

Déjà que ça l'obligeait à revenir... Et que je mettais beaucoup de temps sur elle... Alors je lui offrais mon travail et le matériel...

Au bout d'un moment, j'en avais ras le bol. Mais la pose a tenu impeccable et donc il a fallu qu'elle paie! :audi: Et là... Elle a essayé de négocier mon prix alors que déjà, ce n'était pas cher, puisque tarif modèle :nawouak: Mais elle a payé plein pot, le prix modèle. Et elle revient...
 
Re : cliente pas contente

Au fait le tarif modèle c'est combien pour vous?
je viens de lui envoyer un mail pour refaire sa pose gratos, on verra.
merciiii

nat
 
Re : cliente pas contente

:)

alors voilà, une amie qui allait en institut de professionnelles (donc pose nikel évidemment) a bien voulu que je lui fasse une pose.
J'ai fait la pose sur ongle naturel à sa demande mais seulement la pose a mal vieillie :( après 2 semaines, elle a des décollements au niveau de la repousse.
Je dois avoir posé trop près des cuticules.
Faut dire c'était ma 4eme fois seulement.
J'avais dis que je faisais une "garantie" décollement de 5 jours donc si y avait le moindre soucis, elle m'appelait et je lui refesais la pose gratos.
Bref, du coup, elle a plus trop envie de me refiler ses mains .....
et moi je suis mal par rapport à ça.

Vous feriez quoi?
lui proposer un entretien à 50%
lui faire gratos?

L'air de rien c'est terrible quand vous avez une cliente pas contente snif :(

nat

des petits décollements au niveau des repousses ça peut arriver et même en faisant faire ses ongles en institut c'est pas la mort.
Nan moi je pense que t'as été honnête avec elle en lui proposant de refaire la pose dans les 5 jours suivant celle-ci. Maintenant si elle n'est pas venu avant... tanpis.
Là ça fait apparemment 15 jours, elle est bonne pour un remplissage! Laisse là dire. Tu as fais ton travail et tu as été honnête, tu n'as rien a te reprocher. :)
 
Re : cliente pas contente

merci
encore une question : à partir de quel moment passes tu en tarif normal?
Comment quantifier le passage au prix normal?
et comment garder tes clientes quand tu passes de 15 à 40 euros par exemple?
merci
nat
 
Re : cliente pas contente

merci
encore une question : à partir de quel moment passes tu en tarif normal?
Comment quantifier le passage au prix normal?
et comment garder tes clientes quand tu passes de 15 à 40 euros par exemple?
merci
nat[/quot

Bonjour,

je pense que tu peux passer en tarif normal, à partir du moment où tu fais de jolis ongles et que tes poses tiennent ; après au niveau des tarifs, quand tu fais une pose au prix "modèle" il faut dire à ta cliente, que le prix que tu lui demandes, c'est parce que tu débutes, mais qu'après ce ne sera plus le même ; si la cliente est contente de ses ongles, elle reviendra, c'est sûr.:34-yes:
 
Re : cliente pas contente

moi perso je dois etre a ma 20ieme pose et je commence seulement a demander 10 euros et mes copines c'est gratos vu qu'elle mon servie de modèle au debut je me voit mal leur demander de l'argent mais bon c'est mon avis, d'ailleurs je pense que je vais commencer a demander un peu^plus
 
Re : cliente pas contente

Bah pour le moment j'ai posé sur copines et famille donc rien ....
mais là j'avais demandé 5 euros pour le matériel
voilou
 
Re : cliente pas contente

Bah pour le moment j'ai posé sur copines et famille donc rien ....
mais là j'avais demandé 5 euros pour le matériel
voilou

lol ben ça va alors tu es plus qu'honnete!

Sinon je pense pareil que neycha on commence avec des modèle avant de traiter avec des clientes!

Maintenant si tu la prévenue et qu'elle n'a payé que 5euro je crois qu'on peut dire que c'est un modèle et pas une cliente.

Si c'est une amie elle devrait comprendre et te laisser reesayer!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut