Comment traiter des ongles endommagés avant une manucure?

Maridaiz

Expérimentée
Salut les filles. J'ai besoin d'un conseil. Moi je ne fais que la méthode ANS, et il y a deux jours, une cliente voulait que je lui fasse ses ongles. Quand elle est arrivée chez moi:hi:elle avait déjà des ongles et en très mauvais état, irrécupérables. C'était du gel. Bon je connais pas trop le gel, ni l'acrylique d'ailleurs. J'ai tenté de les faire fondre avec de l'acétonne. Rien à faire!!! J'ai dû tout limer. Ça m'a pris deux heures!!!!!

Bon maintenant je sais que l'acrylique et le gel ne fondent pas avec l'acétonne. Mais que faites vous quand une cliente se présente avec des ongles foutus qui ne sont pas en résine?? Avez vous les autres dissolvants pour chaques types ou vous limez?
 
Re : clientes avec ongles acryliques ou gel

hélas faut limer, mais avec une ponceuse tu vas plus vite...

et normalement l'acrylique fond dans de l'acétone...
 
Re : clientes avec ongles acryliques ou gel

J'ai fais une partie à la ponceuse, mais je n'osais pas trop limer avec de peur de toucher la plaque. Mais je débute à la machine donc j'imagine qu'à la longue je pourrai limer d'avantage et sans risques. Merci du tuyau pour l'acrylique, je ne savais pas que ça fondait dans l'acétone, on m'avait dit le contraire.
 
Re : clientes avec ongles acryliques ou gel

je ne suis pas une pro de la resine, mais j'ai toujours lu qu'on faisait fondre dans l'acetone...perso la seule fois ou j'ai essayé ca n'a jamais fondu et comme je suis pas patiente j'ai pris la lime et hop...
 
Re : clientes avec ongles acryliques ou gel

je ne suis pas une pro de la resine, mais j'ai toujours lu qu'on faisait fondre dans l'acetone...perso la seule fois ou j'ai essayé ca n'a jamais fondu et comme je suis pas patiente j'ai pris la lime et hop...


Ouais, ben c'est aussi mon genre...pourquoi prendre le chemin le plus lond quand le plus court est aussi bien?
 
Re : clientes avec ongles acryliques ou gel

Salut les filles. J'ai besoin d'un conseil. Moi je ne fais que la méthode ANS, et il y a deux jours, une cliente voulait que je lui fasse ses ongles. Quand elle est arrivée chez moi:hi:elle avait déjà des ongles et en très mauvais état, irrécupérables. C'était du gel. Bon je connais pas trop le gel, ni l'acrylique d'ailleurs. J'ai tenté de les faire fondre avec de l'acétonne. Rien à faire!!! J'ai dû tout limer. Ça m'a pris deux heures!!!!!

Bon maintenant je sais que l'acrylique et le gel ne fondent pas avec l'acétonne. Mais que faites vous quand une cliente se présente avec des ongles foutus qui ne sont pas en résine?? Avez vous les autres dissolvants pour chaques types ou vous limez?

Shit, quelle perte de temps!!

Bien non, le gel, il faut le limer y'a pas d'autres options. Cependant, j'en connais qui chargent pour retirer la technique des autres, pas des milions mais qu moins pour couvrir un peu du temps perdu, genre $10.00. Pour l'crylique tu m'en apprends, je croyais que ca se faisait fondre à l'acétone ou au dissous tout..

Heureusement, maintenant qu'elle est venue te voir, elle va demeurer une vrai de vraie cliente résine!!!:fou:
 
Re : clientes avec ongles acryliques ou gel

J'espère qu'elle va rester une cliente en résine. Elle était tellement découragée. Tout de même, je ne suis pas pour m'équiper de tous les produits pour faire fondre tous les types de poses. Alors je vais limer et ne serai pas gênée de charger pour ça. LE TEMPS, C'EST DE L'ARGENT à ce qu'on dit!
 
Re : clientes avec ongles acryliques ou gel

Je confirme, la résine part toute seule avec l'acétone!!!
Il faut quand même limer un peu toutes les 5 minutes de trempage, mais ca part beaucoup plus facilement que le gel ( qu'il faut limer!!)
 
Haut