clientes qui annulent rendez-vous

  • Auteur de la discussion pala_sd
  • Date de début
P

pala_sd

Guest
Bonjour les filles,

J'ai souvent des nouvelles clientes qui me demandent un rendez-vous en urgence!!!! Mais la veille elles annulent!!!

Ca me fait ben chier, en + c'est un manque de respect!!

J'ai une petite jeune qui voulais un rdv en urgence et entretemps elle a annulé deux fois, et ajd je devais faire une pose a une nouvelle cliente et hier soir a 23h elle m'envoie un mail pour dire que ca n irai pas.

Ca me tue quoi!!!

Vous ferez quoi à ma place???
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Simplement les refuser la prochaine fois en disant que ton agenda est plein et que tu ne prends plus de nouvelles clientes.
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

En même temps, si elles annulent la veille, ce n'est déjà pas mal car certaines posent carrément des lapins sans prévenir ^^
C'est peut-être une mauvaise série !!
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Tu peux pas faire grand chose malheureusement.
Ca nous est déjà arrivé à toutes et c est vrai que c est rageant, surtout si t as dû repousser une autre personne pour ta cliente et qu au final elle ne vient pas.
Et encore si elles préviennent ça va! y en a qui se donnent même pas cette peine...
Moi y en a une qui m a fait le coup 2fois, j ai gardé son numéro et si elle rappelle, ouste.Par contre si elle telephone d un autre numéro je me ferai à nouveau avoir...
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

eh ben tu notes bien leur noms et si elles te rappellent à nouveau pour un rdv tu leur renvoie l'ascenseur et tu fait comme elles : tu annule le rdv la veille !

Moi yen a une qui m'a appellée pour un mariage et que je n'ai jamais pue recontacter !

Pfff évanouie dans la nature, ne répondait pas à son téléphone.

J'ai eu l'honnêteté de lui dire que je suis débutante, c peut être ce qui lui a fait peur, mais elle aurait pue avoir la descence et l'honneteté de me rappeller ! grrr
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Oui mais moi par exemple si c est elle qui viennent chez moi je prends que le prénom.
Donc pour peu qu elles me fassent le coup et que la suivante a malheureusement le même prénom je ne peux pas trop savoir.
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Ben dorénavant tu demandera aussi le nom hein !? Comme ça plus d'entourloupe, les arnaqueuse seront fichées ! lol
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Je prenais toujours le nom et prénom. Mais c'est vrai que c'est ce que je notais à la fin de l'appel téléphonique, quand le RDV était fixé. Donc pas facile de dire "Ahhhhhhh c'est vous !!! Ben non alors, je me suis trompée, en fait il n'y a plus de place " lol
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Malheureusement , tu ne pourras pas éviter ce genre de comportement. Moi , à ta place je les ferais poireauter avant qu'elles puissent avoir un prochain rendez-vous. Non, mais oh!
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Oui c'est trop ralant!! Ma mère me dis la meme chose comme vous, mais d'un autre coté je dis, si jdois refuser une cliente elle va certainement parler en mal de moi aux gens, et ca j'ai pas envie.
Vu que la derniere m'avait deja demandé ca la semaine passé j'ai du refuser une bonne cliente en + vu que je navais plus de place pour cette apres-midi.
Les gens ne se rendent pas compte!! Elles en profitent surement pcq elle savent quon travaille pas en institut et qu'on est disponible quand elles en ont envie!!
Merci pour les conseils les filles!!
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

C'est vrai que c tres rageant......ici 2 modeles ont annuler 1h a peine leur rdv grrrrrr mais ce que je fais si ce sont des Nouvelles ben je prend plus tant pis....
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

salut moi aussi ca m'est arriver une qui prend rdv elle m 'appel une demi heur apres leur de son rdv pour me dire quel peut pas ensuite et reprend rdv pour le mardi d'apres rebelot mais cette fois ci elle ma meme pas appele est elle a attendu deux mois pour me reppeler et reprendre rdv je lui est cette fois ci vous m'appeler en avance ci vous avez un empechement elle ma dit oui est a ma grande surprise ellest venu a la fin elle me dit je vous fait un cheque faut pas l'encaisser je vien vous payer dans eux semaine quand j ai ma paye j'ai cru revez voila pour moi bonne journée les fille
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

personnelement le jour ou je me lance je marquerais sur la carte de visite qui aura une carte de rendez vous au dos que tout rendez vous non annuler 24h a l avance sera facturer (je ferais des fiches clientes avec les coordonées complete) et si la cliente annule et reprend rendez vous pour un autre moment je facturerais rien mais si c'est à plusieurs reprise je lui envoie une facture...
apres c ets vrai qu une nouvelle cliente je lui demanderais pas toute les coordonée au tel ce sera lors du premier rendez vous donc on peux se faire avoir la meme chose
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

ben moi je dirai c déjà pas évident d'accrocher une cliente alors si tu lui fait payer une prestation que tu n'as pas faite : sure elle ne reviendra pas et te fera une mauvaise pub dans tout le coin !

Le client est roi malheureusement.

Le médecin ou le la coiffeuse ne te font pas payer pour un rdv annulé non ??

C comme ça, c les alléas du métier et du commerce en général, on est obligées de s'y plier et te trouver des astuces pour ne pas se faire avoir c tout.
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

salut les filles,
je pense que les nanas qui te préviennes trop juste pour annuler et surtout si elles n'ont pas d'excuse suffisante, tu devrais leur majorer la pose y a pa de raison car en attendant tu aurais pu place quelqu'un d'autre et pour les impayer, il faut leur demander de payer avant la pose ou ne serait ce que la moitié pour pas qu'elle reparte sans rien payer quand tu vas à auchan ou carrefour tu dis pas à la caissière je passerais payer la semaine prochaine! (pour les rendez vous majorés on fait ça au cabinet ou je bosse!)
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

euh en suisse le medecin te fais payer si tu n annule pas...
comme je l ai dit plus haut si elle annule 24h a l avance ou qu elle reprend rendez vous y a pas de raison de lui facturer
mais si elle t appele a l heure de son rendez vous et le fait plus d une fois faut bien qu elle comprenne la premiere fois je lui dirais qu elle doit annuler 24h a l avance la veille au pire mais que si elle n annule pas je dois facturer car j aurais pu prendre qu elle qu un d autre a sa place.apres il peut bien sur y avoir des excuse valable et c est la que l on se doit d etre commercant mais apres c est un questionn de savoir vivre et de politesse de prevenir a l avance enfin c ets mon avis

personnellement je bosse dans la vente et chez nous on arrange mais si les gens abuse le client n est plus roi et pour autant ils reviennent...
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

Moi a present je ne prends que les filles envoyer par mes clientes...comme cela cela limite les faux rdv de concurentes...car bien souvent c est cela des concurente se faisant passer pour clientes prennent rdv et ne viennent pas dans le but de bloker un rdv et l agenda...
quand a mes clientes actuelles si elles previennent pas leur prochain est compromis ....quand on debute on accepte tout et nimporte quoi mais au fil dutemps quand vous avez une bonne clientele vous realisez que vous etes pas une esclave!et vus devez donc retablir certaines regles comme ne pas etre en retard et prevenir a lavance d une annulation....faute de quoi elles devront aller ailleurs....car vous avez des personnes sures qui veulent une place...
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

J'ai souvent des RV annulés aussi la veille voire le jour même et une fois un lapin! Mais qu'est ce qu'on y peut??? ce sont les inconvénients quand on est à son compte, on est toute seule! Le pire que j'ai eu c'est un modèle en résine (je la prenais gratuitement!) qui m'a annulé deux fois le jour même alors que j'avais déjà eu énormément de mal à la caser parmi mes RV (pose en gel)...Ce que je fais maintenant c'est à chaque RV, j'envoi un SMS de rappel la veille, comme ça pas d'excuse.
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

moi je leur mets toujours un sms pour demander la confirmation du rdv la veille de celui ci... vu que j'ai certaine cliente qui sont tete en l'air (surtout une qui a deja programmé ses remplissages pour les 6 mois a venir lol) je leur rappele en meme temps l'heure du rdv et leur demande un petit sms pour confirmer... si pas de reponse le jour du rdv, je leur telephone quand meme (enfin a mes petites jeunes car je me dit que peux etre plus de forfait meme si le sms maintenant ne coute plus grand chose voir il est meme gartuit...) ou alors leur met un sms en expliquant que n'ayant pas eut de confirmation pour notre rdv du jour, je la recontacterai ultérieurement pour en refixer un nouveau ( comme ca ca ne fait pas genre elle repond pas je l'envoie chier) et je me dit toujours qu'un empechement de derniere minute peux arriver... (moi la première, j'ai eu un accident de voiture en allant chez une cliente cette hiver, j'ai glissé sur la neige et le verglas, résultat voiture épave encastré dans un pilonne et j'ai tellement eu peur que j'ai zappé de prévenir de suite ma cliente... résultat elle m'a téléphoné 1h30 après l'heure de mon rdv pour demander si je ne l'avais pas oublié...comme quoi je me dit qu'un imprévu peux toujours arriver...heureusement que je n'ai eu plus de peur que de mal...)
 
Re : clientes qui annulent rendez-vous

salut à toutes pour en revenir au texte de nini, il m 'arrive la meme chose depuis 4 ou 5 mois, des clientes prennent des rendez vous et personne ne vient.j en ai un a deux par semaine sa commence à faire beaucoup.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut