clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Coucou, moi étant nouvelle je n'ai pas encore eu le cas. Mais je comprend que cela doit être frustrant. Pour moi c'est un manque de politesse et de respect. j'ai une copine qui a eu le coup et elle lui a prevenu que cela ne servait a rien de revenir. Au moins, elle l'aura prevenu, elle! Quand à mon ancienne styliste d'ongles, je sais qu'elle faisait payer au prochain rdv un surplu de 5 euro. Voilà bisous
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

bah tiens aujourd'hui c'etait pour moi, j'arrive au domicile personne, j'appelle, je lui dit qu'on avait RDV ce matin et elle me dit "oh je suis desolé, je devais vous appelez et j'ai oublié, je ne devais pas travailler puis finalement j'ai remplacer une collegue" je lui dit " bah merci de m'avoir fais deplacer pour rien" elle dit " jsuis vraiment desolé, je lui dit " c'est tout qu'est ce vous voulez que je vous dise"
Alors qu'elle m'avait appeler la semaine derniere pendant 15 min parce qu'elle savait pas si elle voulait un gainage ou rallonger grrrrrr
40 km pour rien jsuis deg
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

il y a une semaine je devai avoir une cliente ( je me suis déplacé ), elle avait pris rdv une semaine a l'avance, arrivé en bas de chez elle je sonne: PERSONNE!!! et ceci pdt 3/4 d'heure je n'ai pas pu attendre plus lonten car j'avais d'autre cliente. c'était une cliente que j'avais rencontré sur facebook, en entrant chez moi j'ai découvert qu'elle m'avais supprimé de ces contactes!!! je lui en ai voulu mais sa sert a rien de la retrouver pour lui dire se que je pense car je pense qu'elle a eu honte de son acte lache de ne pas se présenté au lieu de repousser voir d'annuler le rdv!!
Je trouve sa vraiment lache et ennervant car elle ne respect pas notre travail
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

tiens t on post tombe bien vlada , moi sa mais arrive lundi , j'avais un rdv pour une pose d'extension de cheveux sa fessait plus de 15 jours que j avais ses appelle , on prend donc rdv je me fourni en mèches BALMAIN qui n'est pas donner , et lundi a 12h je reçois un sms me disant qu elle ne pourra être au rdv car en panne de voiture et me dit je vous rappelle et moi j attend encore ,et en plus 290€ de ma poche pour les extension , voila ou j'en suis encore moi aussi , s'est vraiment pas sérieux
moi je serais toi attend qu elle me recontacte et je l'envoi voir ailleurs , en plus t est une superbe fille qui est super gentille et voila on nous prend pour des con...................


Pour éviter ce genre d'abus lors du premier rendez vous j'établis un devis que je fait signé et je demande un acompte proportionnel aux prix des mèches.Sans acompte, pas de commande de mèches.....ensuite je prend rendez-vous pour la pose

Et jusqu'à présent, tout mes modèles ont trouvé ça normale :)

Bien sur cela n'est possible que pour la pose d'extensions cheveux parce que pour les ongles je ne voit pas comment faire....... ( sauf pour formation, chèques ou acompte, logique!! )

@Vlada
Maintenant si elle te menace, déjà c'est qu'elle n'est pas tranquille, si vraiment elle avait eu un soucis ( hôpital) elle n'avait qu'a le prouver pour récupérer son avoir et se sans avoir à te menacer! N importe quoi!!
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

bah tiens aujourd'hui c'etait pour moi, j'arrive au domicile personne, j'appelle, je lui dit qu'on avait RDV ce matin et elle me dit "oh je suis desolé, je devais vous appelez et j'ai oublié, je ne devais pas travailler puis finalement j'ai remplacer une collegue" je lui dit " bah merci de m'avoir fais deplacer pour rien" elle dit " jsuis vraiment desolé, je lui dit " c'est tout qu'est ce vous voulez que je vous dise"
Alors qu'elle m'avait appeler la semaine derniere pendant 15 min parce qu'elle savait pas si elle voulait un gainage ou rallonger grrrrrr
40 km pour rien jsuis deg

Oh ma Stef , je comprend que ce soit enervant , rageant et tt ce qui s'en suit ... Tu aurais du l'appeler la veille pour avoir confirmation et eviter ce desagrement !!! Penses-y la prochaine fois et si elle s'avise de te recontacter , tu lui factures les km consommés de la derniere fois et si elle ne veut pas , tu ne la prends pas comme cliente ... Faut pas pousser non plus !!! pfffffff
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

c'est sur, mais si il faut que j'appelle toute mes clientes (j'ai pas que des ongles mdr) jm'en sors pas niveau credit de telephone.sa serai moi qui aurai rater le rdv, j'imagine meme pas la scene qu'elle m'aurai fais.Mais elle peut m'appeler je ne prendrai pas rdv avec elle
Oh ma Stef , je comprend que ce soit enervant , rageant et tt ce qui s'en suit ... Tu aurais du l'appeler la veille pour avoir confirmation et eviter ce desagrement !!! Penses-y la prochaine fois et si elle s'avise de te recontacter , tu lui factures les km consommés de la derniere fois et si elle ne veut pas , tu ne la prends pas comme cliente ... Faut pas pousser non plus !!! pfffffff
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

c'est sur, mais si il faut que j'appelle toute mes clientes (j'ai pas que des ongles mdr) jm'en sors pas niveau credit de telephone.sa serai moi qui aurai rater le rdv, j'imagine meme pas la scene qu'elle m'aurai fais.Mais elle peut m'appeler je ne prendrai pas rdv avec elle

Je comprend mais tu peux le faire par sms , si tu as un forfait pr çà bien sur !

Bisouu
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Et ben voilà, un modèles devais venir à 14H..........Personne et pas un coup de fil lollll

Mais bon , ça arrivera encore :)
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Moi ce que je fais c'est que j'envoi un sms de rappel disant "pouvez vous me confirmer notre RV de ... à...H", même si le RV a été pris 4 jours avant et surtout si c'est une nouvelle cliente. Si j'ai pas de réponse, j'appel et si je tombe sur le répondeur je précise que si je n'ai pas de confirmation je considère le RV annulé. Faut être ferme!
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

J'ai eu mon premier lapin ce matin....le pire c'est que je me suis stressée car mon réveil n'avait pas sonné!!Je lui ai envoyé un sms ,pour le moment pas de réponse...jusqu'à maintenant je n'ai eu que des clientes adorables,mais ça ne fait pas longtemps que je pratique.J'aviserai les mesures à prendre si ça se produit trop souvent.
 
Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Ah les clientes qui plantent ..............
Je suis styliste onulaire mais j'imagine quand on investit pour des rajouts............
Nous finalement, c'est moins grave
Le pire c'est celles qui disent "je vous rappellerait" !!! Forcément elles ne le font jamais !!!
 
J'avais un planning ultra chargé le 30 Décembre
La veille, j'envoie un SMS à une cliente pour lui demander où je lui faisai ses ongles ( c'est une fois chez sa cousine, une fois chez son frère)
Elle me répond ah bin non, demain, je suis pas sur Dijon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement que j'ai demandé !!
 
moi , 6 lapin depuis le debut de cette année , et je vous promet que je ne ment pas , j'en peut plus sa me fatigue vraiment ça devient invivable ! pas d'appel , ni message , ou un message sur facebook a 3h du matin ........ avec les soucis de la vie c'est dur des fois , en 2 ans j'ai eu que 2 ou 3 lapins , et la ce debut d'année commence hyper fort !! en plus ce déplacer et ce cassé le nez .......pffffffff, bref je passe mon tour ! :(
 
@vlada, sinon, quelle est la demarche a faire pour devenir modele lors de tes formations ?
merci de ta reponse.

penible les lapins... d apres vous le moyen le plus fiable pour les eviter c 'est le sms le rappel ?avezv ous d autres solutions ?

a tres vite
 
Hello,

Moi le samedi après midi j'envoie un sms à toutes mes clients de la semaine déjà là on peut faire un tri et pour les annulations le jour même je ne stresse pas et je réponds pas de souci à bientôt ( faut dire que je travail chez moi alors quand il n'y a personne c'est pas trop grave) en générale les pas sérieuses ne rappellent jamais mais pour celles qui osent et qui annulent régulièrement je me dis que un de ces 4 je leur ferai le coup aussi car moi je suis toujours d'attaque! Alors une fois dans l'autre sence et quand tu sais que justement elles ont un truc important style une soirée ou un mariage le lendemain ben paf.... c'est moi qui suis pas dispo... dommage hein. Mais faut dire que ma force c'est que je fais ça en activitée complémentaire et que j'ai un autre travail et c'est celui là qui paye les factures! Mais je dois dire que ça reste quand même râlent et que même en activitée complémentaire j'ai des frais. ON LES AURA UN JOUR!!!
 
Je sais que le post date un peu mais voilà, je suis en AE depuis le 2/1 de cette année et j'ai eu 9-10 annulations de dernière minutes, lapins ou autre donc je vous avoue que je désespère un peu et que le moral en prend un coup.. Après 3 annulations, j'ai instauré le système des sms de rappel 2-3 jours avant le rdv et sans réponse j'annule le rdv. Mais malgré ça ça continu ou alors on me dit "ah ba j'allait vous appeler etc..." Donc à partir d'avril, j'ai décidé de mettre en place un acompte de réservation parce que y'en a marre, les gens nous prennent pas au sérieux ! Elles pensent que parce qu'on est à notre domicile si elles ne viennent pas on est chez nous donc voilà mais non, moi je m'organise pour faire garder mon fils, je refuse d'autre personne qui était intéressé pour cette date là par exemple etc.. donc voilà un gros ras le bol et j'espère qu'à partir d'avril je ne serait plus embêté avec ce genre de chose !!
 
ah la la, malheureusement ça nous arrive à toutes les lapins.... il faut croire que la politesse de base se perd!! moi ça ne m'arrive plus trop car celles qui me l'ont fait une fois (comme je suis gentille je n'ose pas les rapeller à chaque fois pour leur faire remarquer leur manque de serieux) ben je ne les prend plus!!! et comme je bosse en afrique ou je suis la seule po française, ce sont elles qui s'en mordent les doigts ( c'est le cas de le dire lol)
vengeance pour vous aussi les filles mdrrrr
j'ai aussi les retardataires, bon ça peut arriver je ne suis pas un monstre quand même, mais si c'est à chaque rdv une demi heure de retard ou plus avec des excuses bidons à chaque fois alors là sans pitié je les faits revenir ou alors je fais expres de spider à mort ( donc le résultat est moins parfait ) en leur disant d'un air désolé, " ah oui mais c'est impossible de faire dans le detail en allant vite", et ça marche aussi pour celles qui veulent gagner du temps en te disant une fois commencé " ah j'ai un rdv dans une heure", bon non mais j'avais prevenu que chez moi c'est 1h30 la pose donc punition pour elle genre pas de décos ( car ça prend trop de temps ), et en général ça leur sert de leçon vu que c'est pour elles!!!!
heureusement il y a des gens cool qui sont toujours en avance et respectueux, alors ceux là je les respecte aussi, j'ai toujours un petit geste, une petite déco offerte ou autre et c'est normal, dans la vie c'est donnant donnant!! et toc!
 
Elogreg76 a dit:
Je sais que le post date un peu mais voilà, je suis en AE depuis le 2/1 de cette année et j'ai eu 9-10 annulations de dernière minutes, lapins ou autre donc je vous avoue que je désespère un peu et que le moral en prend un coup.. Après 3 annulations, j'ai instauré le système des sms de rappel 2-3 jours avant le rdv et sans réponse j'annule le rdv. Mais malgré ça ça continu ou alors on me dit "ah ba j'allait vous appeler etc..." Donc à partir d'avril, j'ai décidé de mettre en place un acompte de réservation parce que y'en a marre, les gens nous prennent pas au sérieux ! Elles pensent que parce qu'on est à notre domicile si elles ne viennent pas on est chez nous donc voilà mais non, moi je m'organise pour faire garder mon fils, je refuse d'autre personne qui était intéressé pour cette date là par exemple etc.. donc voilà un gros ras le bol et j'espère qu'à partir d'avril je ne serait plus embêté avec ce genre de chose !!

Moi le système d'acompte ne me plairait pas en tant que cliente. C'est symbolique d'un manque de confiance !
Imagine en plus il y a vraiment un gros problème elle est malade, ne peut pas venir tu fais quoi ? Tu gardes son acompte pour toi ? Tu lui refiles un autre rdv ?
Moi aussi j'ai des désistements mais malheureusement c'est comme ça :(
 
Haut