clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Je sais mais c'est justement à cause des personnes irrespectueuse que les pauvres personnes respectueuses prennent.. Moi aussi j'aime pas demander un acompte mais franchement j'en ai marre de ne pas être prise au sérieux alors d'un sens elles ont tout gagné ! C'est pas faute de prévenir et d'envoyer des SMS de rappel mais même après tout ça ça continu alors c bon quoi :/ et si vraiment empêchement il y a oui on fixera un autre rdv car 10 en l'espace d'autres peine 2 mois c'est un BCp quoi
 
Elogreg76 a dit:
Je sais mais c'est justement à cause des personnes irrespectueuse que les pauvres personnes respectueuses prennent.. Moi aussi j'aime pas demander un acompte mais franchement j'en ai marre de ne pas être prise au sérieux alors d'un sens elles ont tout gagné ! C'est pas faute de prévenir et d'envoyer des SMS de rappel mais même après tout ça ça continu alors c bon quoi :/ et si vraiment empêchement il y a oui on fixera un autre rdv car 10 en l'espace d'autres peine 2 mois c'est un BCp quoi

Oui c compréhensible ce ras le bol c'est clair mais c pas évident l'acompte et je ne vois pas ce que tu pourrais faire... En plus lorsque tu prends un rdv c'est par téléphone donc tes clientes devront se déplacer pour te verser l'acompte ?
 
Je pense vraiment que l'accompte est le meilleur moyen de faire fuir les clientes, je ne sais même si c'est possible légalement et dans les faits c'est impossible à mettre en place les gens appellent generalement pour prendre rdv...
Après le fait de relancer avant est aussi parfois à double tranchant car ça tend un peu la perche à certaines pour annuler.
Bon courage, j'ai la chance de ne pas en avoir mais quand j'étais commerciale ça m'arrivait souvent.
En attendant essaie d'analyser ton contact avec ces clientes, peut etre que votre prise de rdv n'était pas assez pro et qu'elles ont pensé qu'elles pouvaient te laisser en plan, je dis pas que tu as mal fait mais des fois un detail suffit à biaiser une relation, il est bon de faire un travail sur soi :) et si tu pense que tu as bien fait ton job, ben blackliste et passe aux sérieuses sans regret, le tri se fera
 
Il y a le chèque à envoyer ou mandat cash ou paypal c'est à ça que j'ai pensé. Justement le rappel de rdv je l'ai instauré déjà à cause de lapins..:/ pourtant lorsqu'elle me contacte on parle bien même à chaque fois je suis contente du relationnel et tout. Elles sont contente de ma gentillesse et ma franchise..je comprend pas..:(
 
Elogreg76 a dit:
Il y a le chèque à envoyer ou mandat cash ou paypal c'est à ça que j'ai pensé. Justement le rappel de rdv je l'ai instauré déjà à cause de lapins..:/ pourtant lorsqu'elle me contacte on parle bien même à chaque fois je suis contente du relationnel et tout. Elles sont contente de ma gentillesse et ma franchise..je comprend pas..:(

On ne doute pas de ta gentillesse car ce n'est sûrement pas ça le problème.
Ce sont peut être des personnes qui font une pose voire deux et arrêtent question budget et n'ont même pas dédaigner t'appeler pour annuler... Ça peut être aussi des changements d'avis à tout va :( bref
Mais voilà tu vois nous sommes deux à te dire que l'acompte n'est certainement pas la bonne solution. Au contraire c'est trop oppressant ça fait fuir... Essai des offres comme déco offerte, fidélisation, parrainage par ex pour les faire revenir... Si c'est un premier rdv propose lui direct au tel la déco offerte au premier rdv non ?
 
Oui c'est vrai que c'est un peu réticent pour des poses d'ongles ou extensions de cils.. Par contre pour mes forfaits mariages etc.. Je le ferai je pense. En plus j'en ai des offres de fidélités, parrainage, mois anniversaire,.. et en ce moment j'offre 20% de réduction et la deco pour une première pose d'ongle.. Tantôt une dame qui m'appel 2 fois de suite (c'est qu'elle est tout de même intéressée) mais comme elle avait déjà une pose d'ongles de chez quelqu'un d'autre, le tarif était plus cher du coup elle a laissé tombé.. Ça fait 2 mois que je suis ouverte et c'est que comme ça tout le temps, on prend des rdv et on annule ou on ne vient pas, on appel et puis en fait non etc.. Pourtant j'ai refait mon étude de marché et fait mes prix en conséquence. J'ai même baisse mes tarifs extensions de cils etc.. La je viens de faire imprimer des flyers on verra ce que ça donne..
 
Elogreg76 a dit:
Oui c'est vrai que c'est un peu réticent pour des poses d'ongles ou extensions de cils.. Par contre pour mes forfaits mariages etc.. Je le ferai je pense. En plus j'en ai des offres de fidélités, parrainage, mois anniversaire,.. et en ce moment j'offre 20% de réduction et la deco pour une première pose d'ongle.. Tantôt une dame qui m'appel 2 fois de suite (c'est qu'elle est tout de même intéressée) mais comme elle avait déjà une pose d'ongles de chez quelqu'un d'autre, le tarif était plus cher du coup elle a laissé tombé.. Ça fait 2 mois que je suis ouverte et c'est que comme ça tout le temps, on prend des rdv et on annule ou on ne vient pas, on appel et puis en fait non etc.. Pourtant j'ai refait mon étude de marché et fait mes prix en conséquence. J'ai même baisse mes tarifs extensions de cils etc.. La je viens de faire imprimer des flyers on verra ce que ça donne..

Bon courage je sais que ce n'est pas facile tout ça ;)
 
j'ai eu le mème tour cette semaine ..une nouvelle qui m'appelle affolée en disant qu'on lui à fait une pose de capsules il y a 4 jours et qu' ils ne lui restaient que 4 ongles...qu'elle est paralysée et qu'elle ne peut pas se déplacer et que c'était une pose à 20 euros...je fais un compromis avec elle en lui disant que je suis plus cher et qu'il y a le déplacement...pas de problème elle confirme le rdv...hier soir elle m'envoie un email à peine polie pour annuler car elle vient de trouver une autre po à 20e...en effet cette po à 3 poses sur son fa....et dont une de tartofraise...voilà encore une de plus...ça m'enerve...
 
Oh lala je te comprend.. Ma cliente de demain matin bon c'est pour des extensions de cils mais même principe, elle avait confirmé et la je viens de recevoir un SMS pour reporter..
 
marieelea, je comprends ça énerve.

moi j'avais une cliente assez pénible elle arrivait tout le temps en retard et c'était chez elle. Je m'y étais habituée. Puis un jour je me pointe, personne, je me dis "encore en retard". Là le voisin sort et me dis "euh vous attendez mme machin?" moi "oui" lui "mais ils sont partis en vacances ce matin"
ARGGH beau lapin, je l'appelle sur son tél, personne, je laisse un message,elle ne me rappelle pas.
Et puis 1 mois est passé, madame me rappelle comme une fleur, elle veut un rdv et pas d'excuses. Je me dis on se sait jamais je vais le lui rappeler son lapin.
Je lui dit "La dernière fois que je suis venue, vous n'étiez pas là" elle "ah oui.... j'ai oublié, on reprend le rdv?". Moi "non, vous arrivez toujours en retard à vos rendez vous, vous ne vous excusez même pas que je sois venue pour rien alors non, désolée on ne reprend pas rendez vous".
Elle : "tant pis, je trouverai une autre personne qui elle voudra de mon argent"
Y'a des baffes qui se perdent ! lol
 
Ouaaaaa quelle patience tu as eu de la reprendre a chaque fois :eek: ma cliente de cils de la dernière fois qui avait reporté son rdv a ce matin n'est pas venu. Elle avait oublié qu'elle avait un autre rdv et ne pouvait pas venir.. Alors reporté a vendredi de la semaine prochaine..
 
elle m'a fait le coup du retard 4/5 fois de suite (15min à chaque fois), et avant le lapin ça a été un retard de 45 min !!

Je m'explique, la nana avait une nounou à domicile. La nounou m'ouvrait car elle avait été prévenue que je venais. Je m'installais. Premier rendez vous, parfait elle arrive pile poil quand j'avais fini de m'installer (5 min de retard le temps que je m'installe c'est pas trop grave).

Les rendez vous suivants ça variait de 15 à 20 min de retard, j'attendais 10 min à ma table, ça me faisait râler mais j'en profitais pour faire le grand nettoyage des pots. Je lui faisais la remarque à chaque fois mais ça se voyait qu'elle en avait rien à cirer j'étais à" sa disposition"....

Avant dernier rendez vous 45 min de retard !! Je m'installe et voyant personne venir, je décide après 25 min de remballer. Là,la nounou s'affole (je la soupçonne d'être de mèche avec la cliente) et fais tout pour me retenir. La nounou arrive à me tenir la jambe alors que moi j'ai quasi tout remballé. Elle faisait tout pour pas que je remballe le matériel.
Et là.... la cliente arrive comme une fleur et me dit "ah tu viens d'arriver?" en voyant mon matériel à moitié sur la table. Je lui dis non que je remballe car elle a 45 min de retard. Elle ne s'excuse pas mais se justifie avec les bouchons, comme quoi ça arrive et puis voilà. Je lui dis que j'ai une cliente derrière elle , mais elle veut absolument que je lui fasse les ongles, je cède finalement (car j'ai besoin de fric) mais je lui dit ce sera french blanche et c'est tout (elle adorait la déco). Je travaille vite (et bien lol) et à la fin elle essaye une énième fois de négocier le tarif (elle le faisait à chaque fois mais payait ce que je lui disais quand même).
Bref, avec du recul j'ai bien fait de ne pas la reprendre et je me dis comment j'ai fait pour la supporter.
Et encore j'ai pas raconté que ces gosses attrapait tout, touchait ou m'abimait du matos !!
Je pourrais écrire un roman sur elle !!!

Je souhaite beaucoup de courage à celle qui m'a remplacée !
 
incroyable encore pire que les miennes!!! y a vraiment des gens sans gêne!! ce qui me console c'est que je me dis qu'a la fin plus personne ne les prendras hormis celles qui font de la m... et ce sera bien fait pour elles.... moi j'ai eu un cas aussi, une nana qui se pointe carrement chez moi pour me harceler il faut que la prenne avant qu'elle parte en vacances c'est super important, elle est dispo a n'importe quelle heure du jour et de la nuit ( sans commentaires lol), même quand je lui annonce le prix ca ne la calme pas ( je précise que la pose est a 60 euros ), donc je finis par ceder et je la prend un jour en plus ...
donc je lui dis a 10h je peux pas avant j'ai une autre cliente, elle insiste mais bon finis par accepter;
et voila que madame se pointe le jour j avec une demi heure d'avance bien sur.... comme je n'avais pas fini c'est mon mari qui se la cogne en attendant et madame à le culot de dire en voyant mon chat qu'elle en cherche un pour ses enfants si je veux pas lui donner!!!!!!! non mais oh c'est MON chat d'amour lol , elle est pas génée elle!!!!!
donc je lui fais sa pose et madame veut absolument prendre un rdv pour son retour de vacances...
arrive le jour du rdv je me mefie donc je lui envoi un texto la veille pour qu'elle confirme, evidemment pas de reponse et petit lapin le lendemain......... grrrrrrrrrrrrrrrr merci la reconnaissance de l'avoir prise en plus la derniere fois!!!!!
et voilà que deux semaines apres je recoit enfin des nouvelles, un texto me disant qu'elle est désolée, elle etait trop fatiguée, qu'elle viendra une autre fois... ben voyons trop fatiguée pour envoyer un message c'est grave quand même!!!
ben c'est NIET!!!!!! je ne la prendrais plus et comme je suis la seule PO ici c'est elle qui sera punie, j'espere que ça lui apprendra la politesse... faut pas pousser mémé dans les orties hein lol
voilà c'est comme ça ;)
 
alalala..y'en a des sacrés phénomènes !
Plus ça va plus les gens sont irrespectueux. c'est dommage pour les gens sérieux qui subissent les conséquences de ces personnes (acompte, justificatifs...)
 
Et voilaaaaa, ma fameuse cliente qui m'a reporté une fois, posé un lapin et reporté une seconde fois, elle ne vient pas demain non plus grrr ça m'énerve :mad: mais la vie est belle :D lol
 
Elle a dit qu'elle verrait ça le mois prochain car pas de sous. Le pire c'est que c la tante d'une cousine a moi..
 
Haut