Cloques avec cire pelable et sans bandes et orientale

carole95

Nouveau Membre
Je suis esthéticienne et j'ai épilé un torse d'homme + le ventre, pubis, fesses et bas du dos avec une cire avec bande + pelable pour certaines zones (sillon inter fessier..). Le client en rentrant chez lui a eu des cloques mais uniquement sur le ventre(ca lui était déjà arrivé dans d'autres instituts), je précise que mes appareils ont des thermostats et la température se situe environ à 35 degrés. Lorsqu'il est revenu cette semaine, je lui ai fait le ventre à la cire orientale que j'achète chez mon fournisseur, et je suis formée pour pratiquer cette épilation. En plus par précaution, je lui ai mis des compresses d'eau froide à plusieurs reprises. il m'a envoyé un sms le soir même pour me signifier que les cloques étaient revenues sur la même zone !

Donc, ce n'est effectivement pas des brûlures, mais quoi ? Allergies ? mais la cire orientale est naturelle. Je n'y comprends rien.... Qu'en pensez-vous ?
 
Bonsoir Carole,
Ton client est un cas.
Je pense qu'il s'agit d'une allergie locale due à l'irritation de la peau et le mieux serait peut être de consulter un médecin lorsque cela survient pour qu'il préconise un remède. Je pense que tu as bien fait de lui mettre des compresses d'eau froide mais peut être faudrait il lui appliquer du froid un peu plus longtemps après l'épilation par elle même.
La cloque est un phénomène d'irritation de la peau et le froid est un bon remède.
 
Merci pour ta réponse Garigou, je veux bien lire tous les commentaires possibles m'expliquant ce qui se passe avec ce client car pour moi le phénomène est inexpliqué...
 
J'ai eu le même "soucis" sur une épilation du torse d'un homme il a "cloquer" je pensait que sa venait de moi vus que je débute... Sur les bras aussi d'une femme sa a fait un mini cloque.. Ma cire n'était pas plus chaude que d'habitude! Et du coup pour la prochaine fois je me demande comment faire..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut