CMA DU 06 BLOQUE LES PO qui dans le meme cas dans le 06 ?

CMA DU 06 BLOQUE LES PO SANS CAP ESTHETIQUE CHERCHE TEMOIGNAGE

  • je suis diplomé mais rien à faire

    Votes: 0 0.0%
  • cherche d'autres personnes dans mon cas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    0

amande06nice

Membre récent
HIER J'AI ETE REFUSEE PAR LA CHAMBRE DES METIERs de st laurent du var 06 meme avec formation 127 beautynail's il refuse mon adjonction motif cap obligatoire. qui est dans le mm cas que moi pour cette chambre des metiers je voudrai trouver d'autres filles pour faire appels au media se déplacer ensemble à nice matin!!! pour expliquer qu'ils se font les lois tout seul!!!!!!! j'attends nombreuse réponse bien evidemment j'ai fait une demande de refus ecrit en lettre recommandée comme me l'a indiqué la CNEP
 
Coucou

Peut pas t aider malheureusement ils m avaient acceptée y'a 2 ans et le je ne suis plus po mais j'espère que tu trouvera d'autres témoignage sur le 06
 
Coucou, en Alsace c'est pareil, CAP obligatoire. C'est sorti le 1er Août 2013 mais apparemment il y a des possibilités de te mettre à ton compte quand même, il faut attendre d'autres filles...
Sinon, fais des recherches sur le forum, plein de monde a réagit par rapport à cette histoire depuis août ^^
 
mci de vos réponse les filles mais le cap n'est pas obligatoire!!! une loi est valble dans toute la france et pas que dans qq departement et le syndicat la cnep et cnaib le stipule bien pas de cap obligatoire la profession n'a rien à voir!!!!!je viens d'envoyer un mail au ministere de l'artisant qui stipule bien pas de cap obligatoire ma formatrice de beautynail's va aussi lundi leur envoyer un mail faisons bouger les choses!!!
 
mci de vos réponses les filles mais le cap n'est pas obligatoire!!! une loi est valable dans toute la france et pas que dans qq departements et le syndicat la cnep et cnaib le stipule bien pas de cap obligatoire la profession n'a rien à voir!!!!!je viens d'envoyer un mail au ministere de l'artisanat qui stipule bien pas de cap obligatoire ma formatrice de beautynail's va aussi lundi leur envoyer un mail faisons bouger les choses!!!
 
Coucou je suis dans le 06 aussi. Je comptais aussi me lancer à mon compte mais pas pour maintenant (j'attends de me perfectionner). Tiens moi au courant et dis-moi si je peux faire quelque chose
 
Coucou je suis dans le 06 aussi. Je comptais aussi me lancer à mon compte mais pas pour maintenant (j'attends de me perfectionner). Tiens moi au courant et dis-moi si je peux faire quelque chose
slt! :) moi non mais les syndicats sont dessus une petition est en cour et d'autres actions ;-) aussi malheureusement pour nous toutes faut patienter :-( l'info est montée au ministre de l'economie mais pas de news alors comme le montre cette info la question lui a ete posé directement à l'assemblé:
Question à Pierre Moscovici sur les prothésistes ongulaires
gd | publié le 30 janvier 2014

M. Guy DELCOURT attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’Économie et des Finances sur les règles régissant le métier de prothésiste ongulaire.

Jusqu’alors, la pose d’ongles artificiels, consistant à coller des faux ongles sur les ongles naturels d’un client, n’était pas considérée comme une prestation d’esthétique justifiant la possession d’une qualification professionnelle, lorsqu’elle n’était pas assortie de prestations de manucure. L’instauration d’une obligation de qualification pour la pose d’ongles artificiels n’étant en effet pas jugée nécessaire, à la lumière de considération de santé publique.

Or, depuis fin 2013, certaines Chambres des Métiers ont reçu une circulaire de la DGCCRF requérant un diplôme d’esthétique pour toute immatriculation au métier de Prothésiste Ongulaire.

Cette circulaire s’appuie sur l’article 16 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l’artisanat, que complète le décret n° 98-246 du 2 avril 1998.

C’est la raison pour laquelle, à la lumière de ce qui semble une nouvelle interprétation de la législation en la matière, et pour répondre aux inquiétudes des professionnels du secteur, il lui demande de bien vouloir clarifier les exigences légales pour l’exercice de ce métier.

RESTE PLUS QU'A ATTENDRE!!, mais j'espere que ça va bouger vite et en notre faveur!! on croise tt les doigts!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut