Coaching minceur

Je trouve ton article tout à fait vrai, manger à sa faim et essayer de ne pas en faire une obsession
 
Coucou!
J'aurais un petit conseil à te demander.
Je trouve qu'en hiver c'est plus dur de bien se nourrir car j'aime manger des légumes de saison mais là on est tenté par raclette, tartiflette, soupe etc... Donc pour varier un peu les repas tu nous conseilles quoi?
Pomme de terre et pâte tous les jours c'est trop!!!! lol et je ne me fais pas d'entrée car marre aussi des carottes râpées! ^^
Merci :)
 
Coucou!
J'aurais un petit conseil à te demander.
Je trouve qu'en hiver c'est plus dur de bien se nourrir car j'aime manger des légumes de saison mais là on est tenté par raclette, tartiflette, soupe etc... Donc pour varier un peu les repas tu nous conseilles quoi?
Pomme de terre et pâte tous les jours c'est trop!!!! lol et je ne me fais pas d'entrée car marre aussi des carottes râpées! ^^
Merci :)

Alors déjà, si tu as envie de te faire plaisir avec une raclette , fais le, mais à la place des pommes de terre mets des brocolis par exemple, prends du jambon blanc ou de poulet , tu te feras plaisir et tu culpabiliseras pas ( ou moins en tout cas ) en plus c'est tout aussi bon ;)
Pour la soupe, tu peux en faire d'excellente sans matière grasse, genre par exemple : courgette champignon échalote bouillon de volaille ( dégraissé ) mixer le tout et tu mets dedans un blanc de poulet émincé, que tu laisses cuire dedans ( moi je rajoute en plus des épices ) ça te fais un plat entier et très bon de surcroit !
L'hiver c'est vrai qu'on a pas spécialement envie de crudité, tu peux te faire un petit bol de soupe en entrée, suivi d'une viande grillée avec par exemple un gratin de fenouil ( tu les fais cuire à la vapeur, puis tout dans un plat avec du fromage râpé dessus , sel poivre puis au four ) c'est un pur délice, enfin moi j'adore ! Ou des pâtes à la bolo , tu prends des pâtes complètes et tu fais ta sauce toi même, si tu prends un poêle anti-adhésive tu n'as pas besoin de mettre de matière grasse ( ou très peu ) prends de la viande à 10% de mg maxi et hop le tour est joué ;) bon après il faut être raisonnable et ne pas en manger une assiette entière, moitié pâtes moitié salade verte !
Comme tu dis pâte et pomme de terre tous les jours c'est trop lol surtout si tu manges du pain en plus ;) C'est bien de pouvoir répartir les féculents dans la journée, genre le pain pour le petit déj, pâte ou riz ( le mieux c'est de prendre du complet ) le midi et éviter d'en manger le soir ( après tu peux bien sûr en manger le soir, mais si tu veux maigrir c'est mieux d'éviter :) )
C'est vrai que tu te retrouves limité en mangeant que des légumes de saison ( mais c'est très bien aussi de faire ça ) tu peux aussi te faire des grosses salades en guise de repas : pousse d'épinard + Dès de fromage ( il vaut mieux privilégier les fromages à pâte dur ) + oeuf dur + gésiers ou confits de canard ou de volaille + avocat ou encore une salade de chèvre chaud ( salade verte + deux tranches de pain aux céréales + un chèvre coupé en deux + morceaux d'avocat + lardons )
Le but est que tu te fasses plaisir, tout en faisant des compromis :)

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas ;)
 
Cc les filles j ai une petite question voilà j ai 20 kilos en trop et j ai décidé de me reprendre en main...

Donc se que je fais depuis 15 jars le matin café lait au moins 3 grands
MIDI protéine et légumes
Soir c fruits à volonté

Finalement j ai réussi à perdre -3,1kg es bien?
Es que ma méthode est bonne?
Merci pour vos réponse bises:)
 
Salut biche,

je suis désolée de te dire que non ta méthode n'est pas bonne , tu ne tiendras jamais sur la durée et en plus ce n'est pas équilibré ( en gros tu te fais un seul repas réparti dans la journée ) Déjà le matin si tu as faim il faut que tu manges, fais toi un petit déj salé ou sucré ( genre 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre et de confiture ou miel ou 2 tranches de pain avec une tranche de jambon et une portion de fromage ou encre 2 oeufs à la coque avec deux tranches de pain coupées en mouillettes + un fruit ou un jus de fruits sans sucre ajouté), après dans ton cas, comme tu as pas mal de kilos à perdre, je me doute que tu as besoin d'un démarrage rapide pour te motiver, je te conseille midi et soir protéines + légumes + 1 fruit ( fais cuire tes légumes à la vapeur, ajoutes-y des épices pour qu'il y ai du goût quand même, de toute façon les légumes n'ont pas besoin de matière grasse )

Si tu ne manges que des fruits le soir, certes ça va te faire perdre mais de l'EAU ! Et puis n'oublies pas que les fruits regorgent de sucre, donc ne pas en abuser non plus :)
 
Alors déjà, si tu as envie de te faire plaisir avec une raclette , fais le, mais à la place des pommes de terre mets des brocolis par exemple, prends du jambon blanc ou de poulet , tu te feras plaisir et tu culpabiliseras pas ( ou moins en tout cas ) en plus c'est tout aussi bon ;)
Pour la soupe, tu peux en faire d'excellente sans matière grasse, genre par exemple : courgette champignon échalote bouillon de volaille ( dégraissé ) mixer le tout et tu mets dedans un blanc de poulet émincé, que tu laisses cuire dedans ( moi je rajoute en plus des épices ) ça te fais un plat entier et très bon de surcroit !
L'hiver c'est vrai qu'on a pas spécialement envie de crudité, tu peux te faire un petit bol de soupe en entrée, suivi d'une viande grillée avec par exemple un gratin de fenouil ( tu les fais cuire à la vapeur, puis tout dans un plat avec du fromage râpé dessus , sel poivre puis au four ) c'est un pur délice, enfin moi j'adore ! Ou des pâtes à la bolo , tu prends des pâtes complètes et tu fais ta sauce toi même, si tu prends un poêle anti-adhésive tu n'as pas besoin de mettre de matière grasse ( ou très peu ) prends de la viande à 10% de mg maxi et hop le tour est joué ;) bon après il faut être raisonnable et ne pas en manger une assiette entière, moitié pâtes moitié salade verte !
Comme tu dis pâte et pomme de terre tous les jours c'est trop lol surtout si tu manges du pain en plus ;) C'est bien de pouvoir répartir les féculents dans la journée, genre le pain pour le petit déj, pâte ou riz ( le mieux c'est de prendre du complet ) le midi et éviter d'en manger le soir ( après tu peux bien sûr en manger le soir, mais si tu veux maigrir c'est mieux d'éviter :) )
C'est vrai que tu te retrouves limité en mangeant que des légumes de saison ( mais c'est très bien aussi de faire ça ) tu peux aussi te faire des grosses salades en guise de repas : pousse d'épinard + Dès de fromage ( il vaut mieux privilégier les fromages à pâte dur ) + oeuf dur + gésiers ou confits de canard ou de volaille + avocat ou encore une salade de chèvre chaud ( salade verte + deux tranches de pain aux céréales + un chèvre coupé en deux + morceaux d'avocat + lardons )
Le but est que tu te fasses plaisir, tout en faisant des compromis :)

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas ;)

Alors le coup de la raclette aux légumes c'est sûrement bon mais quitte à ce faire une raclette je préfère une vraie et culpabiliser après et manger léger tout le lendemain lol.
Et les pâtes complètes j'aime pas! lol une vraie relou!
Je vais suivre tes conseils et éviter féculent le soir et tous les jours
Ta recette de salade à l'air délicieuse!
Je mange des légumes de saison car j'aime les légumes qui ont du goût, par exemple manger une tomate crue en hiver beurk!!! ^^
Déjà je vais commencer par plus de gazeux, moins de féculent et pas de féculent le soir. Ensuite je jonglerais avec le midi et le soir :)

Merci en tous cas!
 
Ouaip le gazeux fait gonfler inévitablement ;) après chacun voit midi à sa porte :) Faire comme on le sent , c'est le mieux , car nous sommes tous différent ! Après il y a des conseils à prendre sur certaines choses et d'autres à laisser si ça ne nous convient pas :) il faut faire la bonne part des choses :)
 
Salut biche,

je suis désolée de te dire que non ta méthode n'est pas bonne , tu ne tiendras jamais sur la durée et en plus ce n'est pas équilibré ( en gros tu te fais un seul repas réparti dans la journée ) Déjà le matin si tu as faim il faut que tu manges, fais toi un petit déj salé ou sucré ( genre 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre et de confiture ou miel ou 2 tranches de pain avec une tranche de jambon et une portion de fromage ou encre 2 oeufs à la coque avec deux tranches de pain coupées en mouillettes + un fruit ou un jus de fruits sans sucre ajouté), après dans ton cas, comme tu as pas mal de kilos à perdre, je me doute que tu as besoin d'un démarrage rapide pour te motiver, je te conseille midi et soir protéines + légumes + 1 fruit ( fais cuire tes légumes à la vapeur, ajoutes-y des épices pour qu'il y ai du goût quand même, de toute façon les légumes n'ont pas besoin de matière grasse )

Si tu ne manges que des fruits le soir, certes ça va te faire perdre mais de l'EAU ! Et puis n'oublies pas que les fruits regorgent de sucre, donc ne pas en abuser non plus :)

Merci pour ta réponse rapide.... Je me doutais que c'était pas une bonne méthode , mais je ne peut rien avaler le matin à par mon café car si je mange ben quoi qu'il arrive ça ressort direct malgré plusieurs tentative... Les protéines c pas trop mes amis merci regime dukan car j en suis écœuré

À par salades légumes et fruit et ben j aime plus grand chose, par contre le midi je fais au moins 200g de protéine c pas assez?

En tout cas merci à toi de nous consacrer du temps c'est vraiment sympa
 
Je t'en pries , si on peut aider :)
200g de protéines le midi c'est suffisant, pas besoin de plus?
Si tu n'as pas faim le matin, alors tu as raison de ne rien manger. Ca veut entre autre dire que ton corps n'en a pas besoin :) Je comprends que tu sois écoeurée après avoir fait Dukan, mais il en faut malgré tout pour préserver tes muscles !
Si tu as trop de mal à manger, mixe les , genre je ne sais pas le saumon fumé , ou le surimi dans une soupe, ou purée de légumes etc
Mais le soir , vraiment évites des repas que de fruits ;) ou alors tu peux te faire un goûter de fruits ( mais pas trop quand même ) avec deux carrés de chocolat noir , même si c'est vers 18h ( manges seulement quand tu as faim ) et au bout de quelques jours tu n'auras même plus faim pour manger le soir ;)
 
Je t'en pries , si on peut aider :)
200g de protéines le midi c'est suffisant, pas besoin de plus?
Si tu n'as pas faim le matin, alors tu as raison de ne rien manger. Ca veut entre autre dire que ton corps n'en a pas besoin :) Je comprends que tu sois écoeurée après avoir fait Dukan, mais il en faut malgré tout pour préserver tes muscles !
Si tu as trop de mal à manger, mixe les , genre je ne sais pas le saumon fumé , ou le surimi dans une soupe, ou purée de légumes etc
Mais le soir , vraiment évites des repas que de fruits ;) ou alors tu peux te faire un goûter de fruits ( mais pas trop quand même ) avec deux carrés de chocolat noir , même si c'est vers 18h ( manges seulement quand tu as faim ) et au bout de quelques jours tu n'auras même plus faim pour manger le soir ;)

Merci je prend note.... Je vais faire comme tu me dis, je te dirais comment ça se passe!!!!

Aaaaah Dukan on aurait dû l'enfermer! lol

Oh que oui je regrette si tu savais pffff....:(
 
Cc bon hier j ai manger
MIDI poisson avec tomate, citron et persillade le tout réduit à la poêle et un morceau de gruyère 30g
Soir soupe de légume surgelé 2 gros bols ( environ 1l) et une pomme

Ben se matin rien perdu :(
Que doit je faire?
Merci
Bonne journée
 
je trouve que c'est plutôt pas mal, mais je pense qu'il faut que tu sois aussi un peu patiente ;) Est-ce que tu élimines bien ? Tu sais on peut ne rien perdre pendant 2 ou 3 jours et bam au 4eme surprise !!!!! Est-ce qu'il y avait de la pomme de terre dans ta soupe ?? Le mieux c'est que tu la fasses toi même, d'une part parce que tu sais exactement ce qu'il y a dedans, c'est bien meilleur et en plus tu peux contrôler la matière grasse et le sucre ;)
 
Et surtout ne désespères pas en laissant tomber, parce que tu n'as pas perdu le premier jour ;) Il faut s'accrocher, crois moi l'effort est toujours payant :)
 
Ah et puis tu sais ( je viens de relire ) tu as déjà perdu pas mal en 15 jours, alors c'est normal que le poids stagne, ton corps essaies de revenir en arrière et c'est justement là qu'il faut persévérer !!! Ca peut prendre quelques jours ( ou pas ) et après la machine repart , ne t'inquiètes surtout pas :)
 
Oui il y a de la pomme de terre mais pas énorme et c'est sans matière grasse , c juste des légumes congelés ..
Mais sinon j élimine normal car je prends aussi B.O.P pour la rétention d'eau, et puis c la période rouge lol...
Mais je compte pas abandonner ma motivation est là!!! Même si ça mets du temps
Et des demain j attaque la gym sur direct8
Je te tiens au courant:) Merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres régimes 2
Autres régimes 17
Autres régimes 4
L
Autres régimes 17
R
Autres régimes 76

Ca peut vous intéresser:

Haut