Cohérence tarifs

Aurette

Membre Actif
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant mes futurs tarifs...
Je suis formée depuis septembre. Je dois effectuer une nouvelle formation en février et espère pouvoir me lancer a compter d avril mai.
Du coup je réfléchis sérieusement à mes futurs tarifs...

Merci pour vos conseils
 

Pièces jointes

  • tableau tarifs.docx
    54.5 KB · Affichages: 279
C est bien je trouve apres on va attendre les pros ( parcontre tu devrai mettre ton doc en pdf )
 
Tes tarifs peuvent dépendre du marché et de la concurrence qui est autours du toi, ainsi que la qualité de ta prestation, les produits que tu utilise, ton emplacement de travail (domicile ou institut). bon courage
 
Merci Ladka. Je travail à mon domicile, j ai un petit local indépendant dans ma maison. Pour le moment j'utilise les produits Indigo mais envisage peut être de passer sur reforma si je suis convaincu pas ces produits lors de ma prochaine formation avec éclat diamant.
Ce que je souhaitais surtout savoir c'est si vous trouvez l’écart entre pose complète et gainage normal par exemple.... J'ai essayé de me baser sur mon secteur mais tout avis est bon à prendre.
MERCI
 
Aurette,
Ladka a raison. Je me suis rendu à une réunion d'autroentrepreneur qui conseillait de faire une étude de marché. C'est très simple c'est un questionnaire que tu établis toi même et que tu mets en ligne sur internet via Google Documents, tu as juste à transmettre le lien du questionnaire à tes amis, qui le transmette aux amis des amis et ainsi de suite. Ainsi tu récoltes un maximum de réponse, google doc te synthétise toutes les réponses et tu peux voir la tendance du marché selon ta région. C'est très pratique
 
Aurette,
Ladka a raison. Je me suis rendu à une réunion d'autroentrepreneur qui conseillait de faire une étude de marché. C'est très simple c'est un questionnaire que tu établis toi même et que tu mets en ligne sur internet via Google Documents, tu as juste à transmettre le lien du questionnaire à tes amis, qui le transmette aux amis des amis et ainsi de suite. Ainsi tu récoltes un maximum de réponse, google doc te synthétise toutes les réponses et tu peux voir la tendance du marché selon ta région. C'est très pratique
Je suis pas douée en informatique.... je vais jamais reussir a faire ca...
 
helloo
si cela peut aider je suis po mais les études commerciales et de marché sont ma formation de base

ce qu il fo réellement faire normalement c est effectivement faire un questionnaire pour connaitre les besoins de tes futures clientes
le prix qu elles seraient prête a accorder
leurs attentes , leur lieu d habitation pour cibler ou déposer tes flyers....
ensuite tu dépouille ton questionnaire et tu fai une synthèse
tu va voir un peu tes concurrentes pour voir leurs tarifs et suite a cela tu applique les tien en essayant de te démarquer c est a dire apporter un petit plus (carte de fidélité...)
et après quant ta fait tes prix toi fai ton SR c est a dire ton calcul de seuil de rentabilité selon les charges que tu penses avoir dans l annee
ex:
telephone, essence, produits, pub, ce que tu voudrais te verse comme salaire ...tu les additionne et tu ajoute par ex 21% si tu es auto entrepreneur car c est ce qu'il te prendrons en charge

tu additionne tous tes services et les divise par leurs nombres ca te donnera ton panier moyen par clientes
le total de tes charges / par ton panier moyen te donnera la nombre de clientes a faire par an
tu vois ensuite combien de jours par an tu compte bosser
le nombre clientes par an que ca ta donner plus haut / par le nombre de jours bosser par an te donnera le nombre de clientes a faire par jours
au dela ce sera du bénéfice
j espere avoir etait claire lol si ta des questions hésite pas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut