coiffeur ambulant

isacoiff

Nouveau Membre
bonjour,
je ne sais pas si mon post a quelques choses a faire ici mais je cherche des coiffeuse qui ce deplace dans les villages en camion pour m informer de leur demarche complete ainsi que des adresses d amenagement de camion en salon de coiffure
merci pour vos reponse!
 
Re : coiffeur ambulant

camion en salon, je connais pas, mais une petite estafette genre berlingot, qui monte au village avec tous le matériel, oui je connais, mais le schampoing elle le fait au domicile, le reste aussi, mais son matériel est complet, meme le casque sur pieds, lol
 
Re : coiffeur ambulant

J'ai déjà vu ce genre de chose à la télé c'est super sympa !
 
Re : coiffeur ambulant

camion en salon, je connais pas, mais une petite estafette genre berlingot, qui monte au village avec tous le matériel, oui je connais, mais le schampoing elle le fait au domicile, le reste aussi, mais son matériel est complet, meme le casque sur pieds, lol

oui c est deja a peu pres ce que je fais, du domicile!
moi ce que je veux c est amenager une camionette pour en faire un petit salon de coiffure assez simple mais que je puisse me deplacer dans les villages et les gens viendrais ce faire coiffer dans ma camionette amenager, mais je ne sais pas du tout par ou commencer deja il faut que je trouve quelqu un qui sait amenager sa ou bien une camionnette d occasion deja amenager en salon de coiffure.
j ai trouver un camion deja amenager sur le bon coin mais hélas il faut le permis poid lourd! que je n ai pas!
 
Re : coiffeur ambulant

mais pour l électricité tu fais comment,
et l arrivée d eau et évacuation d eau ? compliquée je trouve,
 
Re : coiffeur ambulant

mais pour l électricité tu fais comment,
et l arrivée d eau et évacuation d eau ? compliquée je trouve,

je sais pas justement c est pk je pose ce poste pour savoir comment m y prendre et seule des coiffeur ambuant arriverait a me repondre!
mais je pense qu on doit ce raccorder a un endroit dans le village ou j irais ou bien un groupe electrogene qui m alimenterais electriquement ainsi qu un ballon d eau chaude elec, un d eau potable et un eau usé! je pense
 
Re : coiffeur ambulant

cette idée est bien mais méfie toi pour l'électricité et l'eau.
car dans les communes il y a des compteurs specials pour se brancher à l'extérieur,pour les forains(fête communale) mais c'est ouverture compteur à chaque fois!!!!et là ça casque!!!!
les forains ,eux se partagent les frais mais là toi tu seras seule....
et dans une camionette tu n'as pas assez d'espace donc il te faut le permis poids lourd.
bon courage qd même pour tes recherches!!

et pour le groupe électrogene ,il y en faut un gros....car notre materiel est assez consommateur!!
et les voisins de la place du village ,à la longue ,ils risquent de te dire "que ça fait du bruit!!"
 
Re : coiffeur ambulant

avec le prix de l'essence qui monte ca sera de moins en moins rentable...
A méditer. (j'avais vu une émission la dessus ou le gars râlait sur ca)
 
Re : coiffeur ambulant

c est un projet a court terme, dommage, sauf,
si tu fais les schampoings et coiffure chez l habitant, autrement, je suis désolée mais pas possible,
 
Re : coiffeur ambulant

bonjour,
je ne sais pas si mon post a quelques choses a faire ici mais je cherche des coiffeuse qui ce deplace dans les villages en camion pour m informer de leur demarche complete ainsi que des adresses d amenagement de camion en salon de coiffure
merci pour vos reponse!


une estheticienne avait fait sa , elle avait aménagée un camping-car:

http://forum.manucure.info/petites-annonces-divers/247248-camping-car-amenage.html

et les photos ici:

http://forum.manucure.info/photos-d...-bio-institut-itinerant-enfin-des-photos.html
 
Re : coiffeur ambulant

pour la coiffure ,je pense que c'est trop petit....
et nous avons beaucoup d'appareils électriques....

a méditer....:smile:

a plusieurs têtes , y a des idées!!!:meeting:
 
Re : coiffeur ambulant

pour la coiffure ,je pense que c'est trop petit....
et nous avons beaucoup d'appareils électriques....

a méditer....:smile:

a plusieurs têtes , y a des idées!!!:meeting:


c sur que en esthétique on a pas d'appareils elec ni besoin de place^^ mdr


si la miss trouve cela trop petit, elle peut toujours démarcher les maires des villages pour le prêt d'une salle ......a conditions aussi que faut faire une étude de marché voir si vraiment il y a une réelle clientèle d' intéressée ..
 
Re : coiffeur ambulant

ce que je voulais dire:

qd on a une technique qui pose ,on peut avoir une deuxieme cliente qui pose aussi,et une troisieme qui se fait coiffer !!!!

alors qd esthetique ,je ne pense pas que vous epillez 2 clientes en même tps!!!!

MDR!!!!!!!!!!!!!
 
Re : coiffeur ambulant

c sur que en esthétique on a pas d'appareils elec ni besoin de place^^ mdr


si la miss trouve cela trop petit, elle peut toujours démarcher les maires des villages pour le prêt d'une salle ......a conditions aussi que faut faire une étude de marché voir si vraiment il y a une réelle clientèle d' intéressée ..

c est interressant ce que tu me dit la car ma fille m avait donner une idée semblable, j ai pris rdv avec des maires de village mais je ne sais pas tro comment m y prendre! deja je veux parler de mon projet et en attendant je voudrais faire des journées dans les villages pour me faire connaitre et les coiffer dans une salle qu on me preterais mais je ne sais pas si les maires seraient d accord!
comment faire pour faire une etude de marché?
merci
 
Re : coiffeur ambulant

bonsoir tout le monde j ai eu un rdv dans une mairie qui veut bien me preter une petite salle histoire de me faire connaitre aux gens du village, il y a de l electricité mais pas d eau chaude, donc je ne vais proposer que des coupes aux pers qui viendrons au pire il se laveront les cheveux avant de venir et je remetrais un peu de spray d eau!
que penser vous de cette idée? pour moi sa ser a me faire connaitre et proposer mon futur projet pour savoir si sa interresserais les client?
mais je voudrais quelque chose d originale a leur proposer pour attirer un max de client cette journée la, deja un prix plus bas mais autre chose je ne sais pas quoi!
avez vous des idée?
aussi je vais devoir faire du porte a porte pour annoncer aux gens du village cette fameuse journée c est pk il me faudrait une idée qui les attire pour ne pas que je me retrouve seule dans ma salle ce jour la!
merci pour vos reponse!
 
Re : coiffeur ambulant

tu peux mettre des affiches dans le café du village si il y en a un.
tu peux aussi demander aux commerçants ambulants qui passent dans ce village, de mettre une affiche ou des pub dans leur camion....
tu peux peut etre mettre une affiche sur les panneaux d'affichage du village...,à la porte de la mairie ,à l'école....
 
Re : coiffeur ambulant

coucou tous le monde juste pour info dans un camping car tu as l eau chaude et l electricité !
 
Re : coiffeur ambulant

ce que je voulais dire:

qd on a une technique qui pose ,on peut avoir une deuxieme cliente qui pose aussi,et une troisieme qui se fait coiffer !!!!

alors qd esthetique ,je ne pense pas que vous epillez 2 clientes en même tps!!!!

MDR!!!!!!!!!!!!!

ben y a pas que les epilations ptdrrrrrrrrr:)
 
Re : coiffeur ambulant

c est interressant ce que tu me dit la car ma fille m avait donner une idée semblable, j ai pris rdv avec des maires de village mais je ne sais pas tro comment m y prendre! deja je veux parler de mon projet et en attendant je voudrais faire des journées dans les villages pour me faire connaitre et les coiffer dans une salle qu on me preterais mais je ne sais pas si les maires seraient d accord!
comment faire pour faire une etude de marché?
merci


tu fait un questionnaire, que tu proposes aux gens avec ton projet voir si cela est viable et voir si les personnes sont susceptibles d'etre interressées.

parallèlement tu chiffres aussi ton matos, produits etccc (prévisionnel)

tu prend rdv avec le maire ou son adjoint en lui exposant ton projet , avec ton étude de marché que tu auras fait a l appui etcccc
 
Haut