Coiffeuse à domicile et projet de micro entreprise

karo38

Nouveau Membre
Bonjour, je suis coiffeuse à domicile depuis 9 ans, salariée et j'aimerais me lancer en micro entreprise. J'ai une super clientèle, mon matériel donc pas d'investissement. J'ai mon CAP BP et Brevet de maitrise.

J'aimerais avoir des conseils, positifs ou négatifs, les risques... de personnes qui sont en micro entreprise.

Merci de m'avoir lue.
 
Re : Coiffeuse à domicile et projet de micro entreprise

Coucou, si tu es coiffeuse à domicile chez viadom ou une autre société du genre, je pense que tu ne risques pas grand chose à te mettre à ton compte, au contraire du gagnera plus!
Le tout est de bien choisir ton statut (attention à la micro c'est bien pour commencer mais ensuite il faut voir si ce n'est pas plus intéressant d'être au réel...) et le mieux et de se faire conseiller par un comptable!
Autre chose: pense à tes projets que tu aimerais réaliser dans les années à venir, ex: construire ou acheter une maison: il te faut faire un crédit et là la banque te prêtera plus facilement si tu es salariée qu' artisan...et puis vois aussi la maternité...Voilà! Bonne continuation!
 
Re : Coiffeuse à domicile et projet de micro entreprise

Bonsoir, et merci pour ta réponse!! Alors en effet je suis dans ce "genre" de société!!! Je n'ai pas besoin d'emprunt, j'ai mon matériel, ma clientèle, un bon Chiffre d'affaire parfait pour la micro!!

La maison je l'ai et un bébé de 10 mois.....!!!!!!!!!!

Je vais lundi a la chambre des métiers pour une matinée d'information.

Merci beaucoup
 
Re : Coiffeuse à domicile et projet de micro entreprise

Ah oui alors tout est parfait!
Je pense que tu as juste besoin d'être rassurée pour te lancer!
Penses à toutes les questions possibles pour la chambre de métiers et bonne chance dans ce nouveau projet! A bientôt!
 
Re : Coiffeuse à domicile et projet de micro entreprise

Merci en effet il faut juste que je franchisse la pas!!! Je verrais demain!!
MErci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut