Coiffeuse? J'ai des questions

Kalie65

Membre Populaire
Helloo à toutes, je m'adresse à celles qui sont coiffeuses car j'aimerai beaucoup faire le cap coiffure, la coiffure étant la chose qui ma toujours plu mais la mission local et les profs m'ont toujours dit qu'il n'y avait pas de débouché dans cette branche... à 16ans n'ayant pas trouver de patron j'aurai dû faire une école privé que mes parents était prêt a payer mais étant donner que l'école coûte très cher j'ai eu peur de ne pas réussir et que mes parents paient pour rien du coup je ne l'ai pas fait... du coup les années passent et je tourne en rond. Je me pose beaucoup de question je n'arrive pas à trouver ma voie, la coiffure me titille toujours MAIS ayant 25 ans je me vois pas du tout aller dans une école avec des élèves de 15/17 ans du coup je pensais le faire en candidat libre avec une école à distance.

Apprendre toute seule ne me fait pas peur étant donné que j'ai déjà pas mal de base puis je pourrais faire des stages dans un salon et tout la chose qui me fait peur c'est après le cap est ce que les patrons m’embaucheront ayant aucune expérience à 25 ans et en plus ayant passé le cap à distance ?
Il y a beaucoup d'avis sur les écoles a distance sur le net mais je trouve pas grand chose qui parle du après..
du coup si une de vous la fait ou connaît quelqu'un qui la fait j'aimerai aussi avoir vos témoignage merci d'avance
 
coucou alors je suis un peu dans ton cas sauf que j'ai 20 ans mais honnêtement c'est pareil pour la coiffure en apprentissage c'est mort (cap j'entend) seule solution ecole privé tu peux te renseigner pour obtenir un financement si tu veux. Il y en a qui tente l'expérience a 50 ans il n'est jamais trop tard faut juste se lancer
 
Bonjour kalie

C'est tout fait fesable de faire en candidat libre est de faire des stages ,le tout est que tu pratiquebeucoup sur modèle ,est d'être méthodique est organisé pour apprendre les bases cap coiffure
Mais t'en fais pas la pratique s'apprend a force de pratiquer ,,même au bout de 10ans voir 20ans d'expérience après les diplômes ont apprend toujours en coiffure en école privé te donnent quelque base après si tu veux progresser a toi pratiquer les salons coiffure t'ouvriront leur porte pour stage

Certaines certains coiffeurs coiffeuse ou même apprentis qui ont un sacré ego ,mais ce n'est que du vent ne savent pas faire grand chose hormis parader ,faut pas se sous-estimer par rapport a eux pas évident d'être en cours avec eux autant le faire chez toi si tu te sens prête fais le tu n'a rien a perdre
Une fois que tu as ton cap tu peut trouver un salon qui t 'embauche qui transmettra ses expériences vécu est son savoir faire cela te servira pour après

L'expérience s'apprend petit a petit a force de pratiquer
 
Bonjour,
Alors Kalie t'es tu lancee finalement? Comment organises-tu ta formation? Avec quel organisme fais tu ta formation?

J'ai 31 ans, un bac + 2 et j'envisage aussi de faire le CAP par correspondance. Je travaille dans une autre branche avec des horaires particuliers qui font que je pourrais tres bien etre en stage le matin dans un salon de coiffure.

Pensez-vous qu'il est envisageable de trouver facilement un salon de coiffure qui veuille bien m'accueillir (gratuitement en plus) 2 a 3 matins par semaine? Cela pourrait-il constituer le stage exige?

Merci ! :ange:
 
Le stage c une fois par semaine pendant toute l'année. Essaye de voir avecvles association s qui propose la coiffure bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut