coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOUT lol

manue33000

Nouveau Membre
tout est dans le titre!j'habite en gironde je suis coiffeuse depuis maintenant 7ans j'ai 23 ans et 2 superbes enfants!!!:love1:et pour être encore plus heureuse il ne me manque plus que de m'épanouir professionnellement!alors voilà ça fait déjà quelques année que j'y pensai et j'ai franchis le cap!!
j'ai été à la réunion d'info au créateur ce matin!ce qui ma encore plus motivée!!alors voilà je vient voire si vous auriez des conseils pour bien démarer les choses a ne pas faire et biensur les choses à faires!!merci d'avance et à très vite j'espère
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

bonjoour manue

alors regarde le post des expériences de coiffeuses a domicile sur le forum tu aura une appercu du métier et du vécu des coiffeuses

demain je reviendrais te mettre quelques conseilles

bonne chance a toi et bon courage
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

bonjour milvana,oui j'ai jeter un coup d'oeil déjà mais j'avoue que tout lire me décourage d'avance......merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas!ça fais longtemps que tu fais ça toi?tu es sur quel région?ça marche comment en ce moment?désoler par avance si je te harcelle de questions.....
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

cela fait un an que je suis a domcile ,,ma région est celle du nord de la france

au mois de mars cela a etait calme mais bon comme les mariages communion baptéme vont reprendre cela fera un peu de boulot

pour la pub figure toi ,,j'ai mis une annonce sur le boncoin cela m'a fait connaitre des bonnes clientes ,, aprés sur ce site tu as des personnes qui cherchent juste une coiffeuse pour une occassion mariage,, anniversaire,, ou soit coiffeuse absente
mais j'ai trouvé une petite clientéle sympatique aprés il y a le bouche a oreille petit a petit tu as des rdv

j'ai mis mes annonces sur les site d'annonce cela marche bien ,, j'ai pas mis de flyers car parfois les concurantes prennent et les jette a la poubelle
j'ai fait des cartes de visite qe je donne a chaque nouvelle clientes
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

merci pour tes conseils,j'avais pas pensée au bon coin,c'est pas bête!moi je pensée faire faire des flys,et faire floqué ma voiture,je n'est pas de concurrente dans le secteur ou je suis.je pensée faire un blog aussi mais je sais pas si je vais réussir parce que moi et l'informatique......pour ce qui est des tarifs je sais pas trop ou me située par rapport au salons...à la chambre des métier ils nous on conseillé de ne pas trop brader les prix car les gents pourrais croire que si c'est très peu chers c'est que c'est du mauvais travail.pour les produits je pensée prendre la marque kadus en couleur tu connais?merci bcp de m'accorder un peu de ton temps
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

bonjour je me présente , laetitia deliance , esthéticienne , je recherche des personnes pour répondre a quelques questions comme ci dessous!
ces questions sont pour mon étude de marché ! d'ici quelques mois je m'installe a mon compte en tant que esthéticienne a domicile!
merci de me répondre cela m'aiderai virement beaucoup !!
il est préférable de répondre en mp !
merci encore


allez vous en institut de beauté ?
si oui , a quel fréquence?
si non , pourquoi? a cause des prix , manque de temps ou autre ...

A quel occasion feriez vous appel a une esthéticienne?

quelles qualités attendez vous des prestations d'une esthéticienne à domicile, prix et qualité du service ?


Etes-vous sensible aux produits cosmétique naturel ou bio?

pour vous l'esthéticienne à domicile c'est :une prestation esthétique , un moment de bien-être ou un moment de convivialité et d'écoute?

seriez vous intéresser par les services d'une esthéticienne a domicile?


merci encor
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

oui la marque kadus je connais elle est bien
les défrisant ,, colorations super

oui tu peut faire un blog en mettant tes tarifs et tes photos de chignons et de tes coiffures
les gens peuvent voir ton travail cela les attire
pour tes prix ou je suis dans le nord si tu veux les salons sont cher sauf la chaine de salon tchip coiffure ou ils en y a plein dans le nord la plupart vont chez eux du faite que c'est eux les moins cher,,
mais a domicile la coiffure est un peu moins cher ou a peu prés les mémes tarifs comme la chaine tchip

on est tous au méme aux prix ,,aprés tu as des coiffeuses qui sont aussi cher qu'en salon les gens cela ne les attire pas trop
il faut que tu sois dans le méme prix que les concurantes ou un peu moins cher quelle

pour tes tarifs regarde sur les site d'annonce contact les ,,faits toi passé pour une cliente vois aussi si dans ta région tu as beaucoup de précarité ,,ou si tu as des touristes ,,quelle niveau de vie on les gens
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

Je suis coiffeuse à domicile depuis 2 ans si tu as des questions n'hésite pas même en mp si tu veux c'est plus simple.

Pour ma pub au début j'ai mis des flyers directe dans les boites au lettres sa m'a raporté pas mal de clientes et puis aprés le bouche à oreille.
Moi le bon coin ne m'a rien rapporté comme quoi...

Et pour les tarifs je suis moins chère que les autres et au début on me disait moi j'ai tenté le domicile car vu vos prix...et ca a payer j'ai récupérer pas mal de client grâce a mes tarifs!

voila si je peux t'aider n'hesite pas je me souviens de mes débuts on s'en poses des questions
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

j ai étais coiffeuse a domicile il y a quelques années.surtout ne brade pas tes prix tu ne seras pas prise aux sérieux.
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

bonjour je me présente , laetitia deliance , esthéticienne , je recherche des personnes pour répondre a quelques questions comme ci dessous!
ces questions sont pour mon étude de marché ! d'ici quelques mois je m'installe a mon compte en tant que esthéticienne a domicile!
merci de me répondre cela m'aiderai virement beaucoup !!
il est préférable de répondre en mp !
merci encore


allez vous en institut de beauté ? OUI
si oui , a quel fréquence? une fois par mois
si non , pourquoi? a cause des prix , manque de temps ou autre ...

A quel occasion feriez vous appel a une esthéticienne? maquillage mariage, epilations sourcil

quelles qualités attendez vous des prestations d'une esthéticienne à domicile, prix et qualité du service ? comme en institut je dirai


Etes-vous sensible aux produits cosmétique naturel ou bio? moyennement

pour vous l'esthéticienne à domicile c'est :une prestation esthétique , un moment de bien-être ou un moment de convivialité et d'écoute? un peu tout à la fois , lol a part convivialité et écoute pour l'ecoute je suis coiffeuse j'en entend tout la journée donc je dirai c'est plus un moment tranquille

seriez vous intéresser par les services d'une esthéticienne a domicile?
oui pourquoi pas car je suis coiffeuse a domicile, mais vous vous deplacez pas juste pour des sourcils si?


merci encor

et bien voilà :)
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

je n'est qu'une seule concourante que j'ai fais venir chez moi pour qu'elle me coiffe,je lui est soutirai pleins d'infos,et elle est très peu chers....ceci dit j'appel pas ça de la concurrence(c'est pas méchant du tout) non plus car la nana manque cruellement d'assurance elle à peu d'expérience en t'en que coiffeuse et ça se sent grave!du coup je compare pas trop non plus je vais me faire une 1er liste de prix,je viendrai t'en faire part pour que tu me donne ton avis si ça t'ennuie pas bien sur
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

je n'est qu'une seule concourante que j'ai fais venir chez moi pour qu'elle me coiffe,je lui est soutirai pleins d'infos,et elle est très peu chers....ceci dit j'appel pas ça de la concurrence(c'est pas méchant du tout) non plus car la nana manque cruellement d'assurance elle à peu d'expérience en t'en que coiffeuse et ça se sent grave!du coup je compare pas trop non plus je vais me faire une 1er liste de prix,je viendrai t'en faire part pour que tu me donne ton avis si ça t'ennuie pas bien sur

pour calculer tes prix de tout ce qui est technique (coloration, perm...) tu le calcule en fonction du produit que tu utilise est de la marque!
calcule le cout de revient puis op aprés sa va tout seul , bon courage
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

que de réponse!!merci les filles je reviendrai vous embêtez la semaine prochaine!!!la j'essai de décrocher un peu car mes deux loulous ont envie d'une maman à l'écoute!!du coup pas trop le temps de rester devant le pc!en tout cas merci pour vos réponses j hésiterai pas à vous contacter....
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

bon je me suis attelée à mes tarifs,je suis pas moins chers que ma concurrente mais c'est par choix.dite moi si vous trouvez que c'est viable.
DAME
sans coupe avec coupe
shp brush 13 23
shp couleur brush 30 40
shp balayage brush 38 48
shp mèches brush 48 58
shp mèches+couleur brush 62 72
shp double méchage brush 58 68
soin 3
coiffure de circonstance 30


HOMME
shp coupe coiffage 13
shp déjaunissant coupe 15
shp couleur coiffage sans coupe 20 avec coupe 30

-12 ans 8.5e
-18ans=-10%


forfait famille 2 adultes=-50% pour les enfants
forfait friends a partir de 3 personnes - 15% chacune

je pensée de pas faire de permanente car trop galère mais je me dit que ça risque de manquer si je propose mes services au maison de retraites,quand dites vous?
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

bon je me suis attelée à mes tarifs,je suis pas moins chers que ma concurrente mais c'est par choix.dite moi si vous trouvez que c'est viable.
DAME
sans coupe avec coupe
shp brush 13 23
shp couleur brush 30 40
shp balayage brush 38 48
shp mèches brush 48 58
shp mèches+couleur brush 62 72
shp double méchage brush 58 68
soin 3
coiffure de circonstance 30


HOMME
shp coupe coiffage 13
shp déjaunissant coupe 15
shp couleur coiffage sans coupe 20 avec coupe 30

-12 ans 8.5e
-18ans=-10%


forfait famille 2 adultes=-50% pour les enfants
forfait friends a partir de 3 personnes - 15% chacune

je pensée de pas faire de permanente car trop galère mais je me dit que ça risque de manquer si je propose mes services au maison de retraites,quand dites vous?

je trouve que coupe couleur c'est juste aprés tout depend de la marque que tu utilises.
Moi je fais de la permanente franchement ce n'est pas plus galére quand salon, j'ai un bac en plastique ca va bien.Et puis beaucoup de personne en font donc ce serait raté de la clientéle c'est domage
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

Cela serait dommage de te priver de la permanente car à domicile, c'est une clientèle souvent ... âgée. Tu te fermes des portes. Mais j'avoue cela doit être la galère !! ;)
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

Cela serait dommage de te priver de la permanente car à domicile, c'est une clientèle souvent ... âgée. Tu te fermes des portes. Mais j'avoue cela doit être la galère !! ;)

je suis coiffeuse à domicile et je peux te dire que les perm c'est pas plus galére a domicile qu'en salon.Au debut il faut le temps de s'adapter mais aprés on a l'habitude on sait s'y prendre.Pour rincer c'est pas plus galére que faire un shampoing, il suffit d'avoir un bac est le tour est joué
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

je trouve que coupe couleur c'est juste aprés tout depend de la marque que tu utilises.
Moi je fais de la permanente franchement ce n'est pas plus galére quand salon, j'ai un bac en plastique ca va bien.Et puis beaucoup de personne en font donc ce serait raté de la clientéle c'est domage
quand tu dis que coupe couleur c'est juste tu trouve que c'est pas chère?
je pensée prendre la marque kadus en couleur,j'ai vu que c'est pas très chers et j'en ai lu que du bien.....
bon je pense que je vais rajouter les perm finalement.....pffff
mais bon si c'est une part importante de la clientèle c'est vrai que ce serai dommage....
combien vous les facturez à vos clientes?
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

quand tu dis que coupe couleur c'est juste tu trouve que c'est pas chère?
je pensée prendre la marque kadus en couleur,j'ai vu que c'est pas très chers et j'en ai lu que du bien.....
bon je pense que je vais rajouter les perm finalement.....pffff
mais bon si c'est une part importante de la clientèle c'est vrai que ce serai dommage....
combien vous les facturez à vos clientes?

Moi shampoing coupe couleur brushing, tout compris quoi 45€.
 
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

ok merci miss,aussi j'ai une autre question,je compte aussi proposer le LB mais je ne sais pas trop à combien le facturer,je sais que c'est très chers en salon.
aussi tu prend combien pour une perm?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut