coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

celslip

Membre récent
alors moi je fais grève ,j'en ai marre je ne comprend plus rien ...

donc j'ai essayer de me renseigner sur internet pour savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire avec un CAP coiffure.moi al'école on nous avit dit qu'il n'y avait que la permante (thiolé) qui était interdite.

j'ai toujours plusieurs réponses qui reviennent soit:

_ que l'on a pas le droit de pratiquer ni la couleur ni la permanente .
_que l'on a pas le droit de pratiquer simplement la permanente.
car les couleurs ne contiendraient pas d'acide tyo


alors la je ne sais pas plus....

j'ai décider d'appeler la chambre des métiers en demandant si j'ai le droit de faire de la couleur on ma répondu :

vous n'avez pas le droit de prendre les meme produit que prendrait un bp ou un bm.(elle avait l'air pas caler sur les loi)

alors je redemande ai je le droit de faire de la couleur elle ma répondu :
on a pas le droit d'utiliser des produits a plus de 7 pour 100 d 'acide tyoglicolique.

donc ma question est ce que les couleurs en général posèdent t elles plus de 7 pour 100 d'acide tyoglicolique?

car j'ai lu des posts sur le fofo ou on disait qu'il n' y avait pas d'acide tyo dans les couleurs ,ce qui arrangeraient tout.....:danse:
et ce qui ferait qu'avec un cap on pourrait quand meme faire couleur et mèche juste les permante a proscrire!!
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

personne?
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

coucou comme cette discussion on l'à déjà eue je te met un copié colé des réponses :

aucun acide thio en coloration

voilà les 3 composition de produit à perm :
permanente alcaline classique: sel de l'acide thioglycolique , amoniaque.

permanente alcaline douce: sel de l'acide thiuglycolique, carbonate d'amonium.

parmanente acide: monothioglycolate de glycérol ( ester d'acide thioglycolique ) + agen alcalin faible carbonate d'amonium à mélanger uniquement au moment de l'emploi et ne pas réutiliser.


voici les composant d'un colorant:

Un colorant d'oxydation ordinaire est constitué de: un mélange de pigment artificiel, d'amoniaque NH4Oh et d'un exipient auquel on incorpore de l'H2O2 ( eau oxygénée ) ( et voilà ne pas confondre amoniaque et acide thio! )
l'exipient peut etre soit une creme soit un gel, il sert à maintenire le produit sur le cheveu lors de l'application et préviens le dessechement du cheveu provoqué par l'amoniaque.
L'H2O2 incorporé au moment de l'emploi serts à oxyder les pigments afin de révéler leurs pouvoirs colorant

les pigments artificiels:
la paratoluilene diamine donne une teinte chatain- roux
le paraominophenols done une teinte rosé
le methyparaminophenols donne un reflet rosé
le metadiaminophenols donne un reflet roux
le methaominophenols donne une teine brune violacée
le nitroparaphenylene diamine donne une teinte rouge

pour résumer on peut aussi dire qu'ils sont à base de:
la paratoluylène diamine le plus important,
les diamines,
les aminophénols
les phénols qui sont des solvant ou révélateur de couleurs

j'ai retrouvé le texte complét, je vous épargne certaines parties inutile et met l'éssentiel:

Article 3

Modifié par Loi 96-603 5 Juillet 1996 art 18 I JORF 6 juillet 1996.

Toute entreprise de coiffure et chacun de ses établissements sont placés sous le contrôle effectif et permanent d'une personne qualifiée titulaire du brevet professionnel ou du brevet de maîtrise de la coiffure ou d'un titre équivalent homologué par le ministre compétent. Les entreprises de coiffure régulièrement inscrites au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés à la date de la promulgation de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat disposent d'un délai de trois ans pour se mettre en conformité avec les dispositions de l'alinéa précédent. Toutefois, une entreprise de coiffure à établissement unique peut être exploitée par une personne exerçant de façon effective à temps complet une activité professionnelle de coiffeur si sa capacité professionnelle a été validée par une commission nationale dont la composition et le fonctionnement sont fixés par décret en Conseil d'Etat. Toutefois, dans les communes de moins de 2000 habitants, cette mesure ne s'applique pas aux coiffeurs pour hommes n'exerçant cette profession que comme accessoire ou complément à une autre profession.

Article 3-2

Créé par Loi 96-603 5 Juillet 1996 art 18 II JORF 6 juillet 1996.

A compter de l'expiration d'un délai de trois ans suivant la publication de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 précitée, les coiffeurs qui exercent au domicile des particuliers doivent :

soit être titulaires du certificat d'aptitude professionnelle de coiffure ou d'un certificat ou diplôme prescrit pour l'exercice de la coiffure au domicile des particuliers dans l'un des autres Etats membres de la Communauté européenne ou parties à l'accord sur l'Espace économique européen ;

soit justifier d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans à temps complet ou d'une durée équivalente à temps partiel au cours des dix dernières années, validée par la commission nationale prévue à l'article 3.

Article 4

Chaque chambre de métiers désignera pour sa circonscription un ou plusieurs représentants coiffeurs qui auront le droit, ainsi que les inspecteurs départementaux ou régionaux et les conseillers de l'enseignement technique, de demander communication des diplômes, des contrats et des répertoires prévus à la présente loi, d'y apposer leur visa et de faire tout compte rendu sur l'application de la loi. Les inspecteurs du travail sont chargés, concurremment avec les officiers de police judiciaire, d'assurer l'exécution de la loi.

Article 5

Modifié par Loi 96-603 5 Juillet 1996 art 18 III JORF 6 juillet 1996 .

I - Est puni d'une amende de 50 000 F :

Le fait d'exploiter une entreprise de coiffure en méconnaissance des dispositions des articles 3 ou 3-1 ;

Le fait d'exercer à titre indépendant ou de faire exercer une activité de coiffeur au domicile des particuliers en méconnaissance des dispositions de l'article 3-2.

II - Les personnes physiques coupables de l'un des délits prévus au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements, ou de l'un ou de plusieurs établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

III - Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article.

Les peines encourues par les personnes morales sont :

1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;

2° La peine prévue au 4° de l'article 131-39 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus et la peine prévue au 9° dudit article.

IV - Outre les officiers et les agents de police judiciaire agissant dans les conditions prévues au code de procédure pénale, les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont habilités à rechercher et constater, dans les conditions prévues par les articles L 215-3 et L 217-10 du code de la consommation, les infractions prévues par le présent article.

Article 6

Des décrets, pris sur la proposition du ministre de la production industrielle, détermineront, en tant que de besoin, les conditions d'application de la présente loi.



donc l'article 3 dit que toute entreprise de coiffure doit avoir un diplomé minimum BP ( entreprise domicile ou pas )
l'article 3-2 dit qu'il faut avoir le CAP ou 5 ans en salon en temps complet ou 10 ans en temps partiel, mais reste sous le couvert de l'article 3, c'est là ou c'est vicieux, c'est à dire que si c'est une entreprise faut le BP la coiffeuse à domicile travaillant pour quelqu'un le CAP ou l'experiece suffit mais que cette experience soit validé par une commission.....


donc qu'on le veuille ou non, l'article 3 est clair: toutes entreprise de coiffure doit etre couverte par un BP minimum.


voici ce que j'ai trouvé sur un site concernant la coiffure à domicile pour les filles qui veulent travailler pour une société :

Si vous souhaitez devenir coiffeuse à domicile, deux solutions s'offrent à vous :

Travailleur indépendant:
Ce statut vous donne une totale indépendance et va vous convenir, si vous ne comptez pas vos heures de travail, comme tout patron le fait, s'il veut réussir.
La gestion de votre activité augmente sensiblement votre temps de travail.
L'isolement professionnel et le manque d'assistance technique sont des handicapes dificiles à supporter dans le temps.
La forme juridique que vous choisirez a beaucoup d'importance par rapport au chiffre d'affaires que vous réaliserez et à la protection sociale qui vous voudrez.

Salariée d'une entreprise de coiffure:
Ce statut vous permet de bénéficier de tous les droits sociaux d'un salarié. Vous pouvez consacrer tout votre temps à votre clientèle, puisque votre employeur se charge de toute la partie administrative et logistique.
Choisir une société dirigée par des coiffeurs vous permettra, sans doute, une très bonne assistance professionnelle.
Nous vous conseillons de lire attentivement les quelques points suivants qui pourront probablement vous éviter des désagréments, si la coiffure à domicile vous tente:
1. Si un statut de salarié vous est proposé, les produits doivent vous être fournis gratuitement ou remboursés sur facture. Ils ne sont pas un élément du salaire et ne doivent pas figurer ni sur le bulletin de salaire, ni dans le calcul des pourcentages annoncés.
2. Les pourcentages annoncés sont très différents, s'ils sont calculés à partir du salaire Net ou du salaire Brut. Calculés à partir du salaire Brut, ils seront plus élevés, mais ne représenteront pas le pourcentage réel du salaire que vous recevrez réellement
3. Les indemnités exonérées des charges sociales sont réglementées et doivent faire l'objet de justificatifs pour l'URSSAF.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

oui les texte sont cclair mais je dois etre bete mais je ne suis pas plus éclairé, a ton le droit oui ou non a la couleur sachant quelle n'a pas d'acide thio?
normakment si j'ai bien colpris oui !
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

normalement non vu que tu es une entreprise et que toutes entreprise doit avoir un responsable technique BP c'est l'article 3

en fait pour faire du domicile avec technique faut que tu travaille pour une société car là tu sera couverte.

le BP couvre toute la partie technique, n'oublis pas que les cas d'intolérance et d'allergie à la coloration peuvent entrainer des oedèmes graves, si tu n'a pas ton BP tu risque gros en cas de problèmes.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

car moi on ma juste de dit de pas prendre des produit a plus de 7 pour cent ...
tout simplement. je trouve que c'est un peut bizzard,les loi ne sont pas cLAIR.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

des nouvelles !!!!!


j'ai carrément appeler la maison de la coiffure :

LE SYNDICAT DES MAÎTRES ARTISANS COIFFEURS DE LA LOIRE

Présent dans nos locaux, le Syndicat, adhérent à l'Union Régionale de la Coiffure Rhône-Alpes
et à la Fédération Nationale de la Coiffure Française, vous informera au 04 77 80 53 07 et vous fera part
des lois nouvelles et d'informations de "veille économique" sur la profession par cette page de site
que nous vous conseillons de consulter.





NOUVELLES - ACTUALITÉS - INFORMATIONS
243881ce368fac74a846d45d93b5f807.jpg
Le Syndicat de la Loire vous propose :
- Renseignement personnalisé et défense sur les questions fiscales, sociales,
droits du travail, embauche, différents contrats, différentes clauses, conditions
de travail, congés divers, licenciements etc. Informations immédiates lors
de l'extension de nouveaux avenants à la convention collective, baux commerciaux.
- Transmission et reprise des salons de coiffure.
- Bureau de placement GRATUIT.
- Adhésion au Centre de

qui eux m'on dit qu'on a pas le droit a l'acide tyo ,mais que de toute façon il n' y en a plus dans les couleurs...
donc avec un cap on pourrait pratiquer de la couleur aussi et méches ,mais vérifier quand meme d'etre sur que dans les futur couleur qu'on proposera il n' y ai pas de tyo au cas ou..
par contre pas de permanente!
et pas besoin de couverture bp pour faire tout cela...
DONC VOILA ce que l'on ma dit !
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

il n'y à aucun acide thio en couleur et il n'y en a jamais eu...
comme je te répète l'article 3 dit que toute entreprise de coiffure doit etre couverte par un BP, si ça c'est pas clair je vois pas ce qui peut l'être, soit tu est déclaré comme une entreprise et il te faut le BP soit au black et tu fais ce que tu veux.
si ce que tu dis était valable, plein de salon se seraient ouvert et proposeraient tout services sauf les perm ou selement acide ( sans metre les cliente au courrant des produits utilisés ) , hors c'est pas le cas car le BP couvre TOUTE la partie technique.

rapelle et lis leur l'article 3 voir s'ils le comprenent...
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

oui mais les article date de 1996!
et je parle pas pour les salon de coiffure mais uniquement coiffue domcile,
de plus c'est un endroit éxprès pour s erensiegner sur les lois actuel!!
j'ai mi le decriptif de la maison de la coiffure!!!
elle ma meme dit ya énorméent de fille a domcile avec qu'un cap qi font des couleur vous imaginez si elle ne pourrait pas, le cap servirez a rien !
je rapelerai quand meme au cas ou .lundi
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

une entreprise est une entreprise que se soit du domicile ou pas, oui beaucoup font des techniques en domicile mais à leurs risques, tu peux passer toute une carriere sans avoir de soucis, mais j'avais 17 ans quand j'ai vue en salon une cliente faire un oedeme et s'étoufer, ça fait peur! et crois moi que si celà t'arrive à domicile et que la famille de la cliente porte plainte, ses avocats se chargeront de ressortir l'article 3! et la lois de 1996 est toujours valable,, celle de 1951 aissi ;)
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

ok .mais dans ce cas la ,pk la maison de la coiffure faite pour nous dire nos droit et les lois nous disent des choses fausses?
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

je ne dis pas qu'ils disent des choses fausses, je dis que certaines personnes ne cherchent pas à lire les textes de lois et ne cherchent pas à savoir ce qu'ils disent, ils se réfairent à ceux que " certains font"", des gens compétant et des incompétant y en a partout. tu lui as demandé ce que disait la loi, elle t'as répondu " beaucoup de coiffeuses à domicile en font " ....pas très pro pour moi...faut chercher la loi si on elle du mal à l'interpréter elle demande à un avocat, ils en ont dans leurs services.

tout comme le fait que certain salon " louent " le BP est interdit par la lois, c'est cependant " toléré " jusqu"à un certain point, c'est à dire " tant que personne ne sait rien..." ils savent très bien qu'une personne détentrice du BP doit etre en place pendant toutes les heures d'ouverture du salon, ce n'est pas souvent le cas car il faudrais minimum 2 BP pour assurer la semaine, donc on laisse faire tant qu'il n'y a aucun problème.
En coiffure à domicile c'est pareil, c'est " toléré " car pas vu, mais s'il y a un problème, pense tu que les personnes de la maison de la coiffure se mouilleront en disant que eux ton donnés leur accord pour que tu pratique la coloration? crois moi qu'un bon avocat te mettra sur la paille en moins de deux.

si tu veux etre vraiment sure, tu as 2 solutions, soit tu consulte un avocat qui décortiquera les texte et t'assurera que tu peux ou non, soit tu demande à " la maison de la coiffure " un document officiel sur lequel ils s'engagent que tu as vraiment le drois d'appliquer des colorants et des décolorants dans le cadre de tel article de loi ( qu'elle te te sorte l'article ) , ce qui te couvrira en cas de soucis et pour aussi contracter une assurance pro.

si le texte de loi a été modifié depuis, pour le moment j'ai pas trouvé sur le net, je cherche et si je trouve je te le dis ;)

bey ;)
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

voilà j'ai trouvée et c'est bien ce que je dis, je te note en rouge:

Loi n°46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d'accès à la profession de coiffeur

Version consolidée au 01 juin 2008
Article 1 (abrogé) En savoir plus sur cet article...
Abrogé par Ordonnance 2004-279 2004-03-25 art. 2 5° JORF 27 mars 2004
Article 2 (abrogé) En savoir plus sur cet article...
Abrogé par Ordonnance 2004-279 2004-03-25 art. 2 5° JORF 27 mars 2004
Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance 2004-279 2004-03-25 art. 2 1° JORF 27 mars 2004

Toute entreprise de coiffure et chacun de ses établissements sont placés sous le contrôle effectif et permanent d'une personne professionnellement qualifiée.

De même, l'activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers doit être exercée par une personne qualifiée.

Article 3-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2008-507 du 30 mai 2008 - art. 15

I. - Pour s'établir en France, un professionnel ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen doit remplir les conditions énoncées à l'article 3.

II. - Un professionnel ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen peut exercer, à titre temporaire et occasionnel, le contrôle effectif et permanent de l'activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers ou dans le cadre d'un salon, sous réserve d'être légalement établi dans un de ces Etats pour y exercer cette activité.

Toutefois, lorsque l'activité de coiffure ou la formation y conduisant ne sont pas réglementées dans l'Etat d'établissement, il doit avoir en outre exercé cette activité dans l'Etat où il est établi pendant au moins deux années au cours des dix années qui précèdent la prestation qu'il entend réaliser en France.

Le professionnel répondant à ces conditions est dispensé des exigences relatives à l'immatriculation au répertoire des métiers ou au registre des entreprises.
Article 3-2 (abrogé) En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 - art. 197 JORF 18 janvier 2002
Abrogé par Ordonnance 2004-279 2004-03-25 art. 2 5° JORF 27 mars 2004
Article 4 (abrogé) En savoir plus sur cet article...
Abrogé par Ordonnance 2004-279 2004-03-25 art. 2 5° JORF 27 mars 2004
Article 5 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2008-507 du 30 mai 2008 - art. 15

I.-Est puni d'une amende de 7 500 euros le fait d'exercer la profession de coiffeur en méconnaissance des dispositions des articles 3 et 3-1.

II.-Les personnes physiques coupables de l'un des délits prévus au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements, ou de l'un ou de plusieurs établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

III.-Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article.

Les peines encourues par les personnes morales sont :

1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;

2° La peine prévue au 4° de l'article 131-39 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus et la peine prévue au 9° dudit article.

IV.-Outre les officiers et les agents de police judiciaire agissant dans les conditions prévues au code de procédure pénale, les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont habilités à rechercher et constater, dans les conditions prévues par les articles L. 215-3 et L. 217-10 du code de la consommation, les infractions prévues par le présent article.
Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance 2004-279 2004-03-25 art. 2 4° JORF 27 mars 2004

Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de la présente loi et notamment :


a) Les diplômes et les titres homologués qui justifient la qualification prévue à l'article 3 ;


b) Les cas dans lesquels les coiffeurs peuvent, à certaines conditions, être dispensés de la qualification prévue à l'article 3.

Ce décret peut également déterminer les conditions dans lesquelles les personnes qui ne détiennent pas les diplômes ou titres homologués mentionnés au a peuvent être autorisées à exercer la profession de coiffeur compte tenu de l'expérience professionnelle qu'elles ont acquise.


Ce décret fixe en outre les règles applicables à l'apprentissage de la profession de coiffeur et aux établissements qui en dispensent l'enseignement, ainsi que les qualifications nécessaires à l'enseignement de la profession de coiffeur.

Article 7 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°93-1 du 4 janvier 1993 - art. 60 JORF 5 janvier 1993

La présente loi est applicable dans les départements d'outre-mer à l'exception des deuxième à neuvième alinéas de l'article 2.


Toutefois, les personnes physiques immatriculées au répertoire des métiers et les dirigeants sociaux des personnes morales également immatriculées au répertoire des métiers, dès lors que ces personnes physiques ou dirigeants sociaux exercent effectivement la profession de coiffeur à la date de la publication de la loi n° 93-1 du 4 janvier 1993 portant dispositions diverses relatives aux départements d'outre-mer, aux territoires d'outre-mer et aux collectivités territoriales de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon, peuvent continuer à pratiquer cette activité dans ces départements.

Article 8 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°96-609 du 5 juillet 1996 - art. 59 JORF 9 juillet 1996

La présente loi est applicable dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon, à l'exception des deuxième à neuvième alinéas de l'article 2.


Toutefois, les personnes physiques immatriculées au répertoire des métiers et les dirigeants sociaux des personnes morales également immatriculées au répertoire des métiers, dès lors que ces personnes physiques ou dirigeants sociaux exercent effectivement la profession de coiffeur à la date de publication de la loi n° 96-609 du 5 juillet 1996 portant dispositions diverses relatives à l'outre-mer, peuvent continuer à pratiquer cette activité.

Le Président du Gouvernement provisoire de la République :

FÉLIX GOUIN.

Le Ministre du travail et de la sécurité sociale,
A. CROIZAT.
Le garde des sceaux, ministre de la justice,
PIERRE-HENRI TEITGEN.
Le ministre de l'intérieur,
ANDRÉ LE TROQUER.
Le ministre de la production industrielle,
MARCEL PAUL.
Le ministre de l'intérieur, ministre de l'éducation nationale par intérim,
ANDRÉ LE TROQUER.

donc en 2008 ils ont révisés et la lois est inchangé.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

ey bambou bcp parelr de loi mais toi que fait tu dans la vie?tu est coiffeuse ;) a ton compte ou dans un salon?
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

j'ai ouvert mon salon en novembre dernier ;) mais j'ai eue aussi travaillé à domicile, y a du travail pour tout le monde ;)
le truc est que tu sois toi aussi protégée en exercent ton metier;)
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

bain oui je ais bien ;)
en tous cas bravo pour ton salon!!
moi je compte en ouvrir un aussi mais par la suite,après avoir passer mon bp!!!
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

essais de passer ton Bp le plus tot possible, car après c'est pas évident, en bossant, si tu as des enfants, tu risque de retarder à chaque fois et le jour ou tu auras une opportunité d'un salon, il te passera sous le nez... ton BP te servira toujours, passe le ;)
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

bonjour
je souhaite faire de la coiffure a domicile, j'ai mon cap,faut il faire un petit stock en couleur ou non ,que faut il en materiel simple pour debuter.Je commence a avoir une petite clientele comment gerer mes deplacements et quels prix pratiquer merci pour vos reponses
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

quelle assurance prendre ,avez vous des conseils merci
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

guigui en étant à domicile avec uniquement un cap tu n'as pas le droit déffectuer des coloration, ni mêches ni permanente autre que des acides.., pour les assurances fait simplement marcher la concurance, mais attention de préciser que tu n'as que ton cap car en cas de problème avec une cliente pour une coloration par exemple, si elle dépose plainte, ton assureur peut se retourner contre toi pour fausse déclaration... seul des détenteurs de BP peuvent effectuer des techniques.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut