coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

alors moi jaimerai juste poser uen questions, pourquoi on aurait pas droit de faire de coloration sachant que la coloration est au programme du cap maintenant??? je suis en bac pro esthetique et jai fait 1 sem de travaux pratique et yavais en meme temps que nous une session pour les cap coiffure, et vu que jaimerais me mettre a mon compte jai demander a la prof de coiffure commment faire pour faire une remise a niveau de mon cap coiffure elle ma repondu et ma dit que maintenant yavais la colocration au programme donc logiquement on a droit a la coloration et au meches mais pas aux permanentes et defrisage.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Il me semble bien que les lois ont bien changés. A voir...
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

ba moi cette source date de ya 15 jours et par une prof. en effet je pense que si il lont mis au programme du cap coiffure c'est quon y a droit..
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

c'est vrai qu e maintenant le programmes des cap en examen et soit la coloration ou soit lla permanente de réaliser une vraie technique ,qui est mieux car cela permets de voir leur capacité proffessionel c'est une bonne chose
cela serais bien que cet lois des anneés 50 évolue aussi

quand j'ai passé le cap on enroulé une a l'eau juste pour les examen

peut étre que les lois vont changé sur le site de fédération coiffure il est pas marqué faudrais que je regarde pour voir
 
bonjour, je reponds un peu tard c'est surtout pour ceux qui consulteront cette page grace au moteur de recherche .
Oui une coiffeuse a domicile peut faire des colorations mais pas de permenante ou defrisage de plus de 8 % d'acide thioglycolique, apres un grand nombre de recherches je suis tombée sur ça:http://www.mon-projet-coiffure.com/faq/90-faq
 
Il y a une chose qui m interpelle quand même!
Avec un cap coiffure nous n avons pas le droit de faire ni de permanente ni de defrisage!
Alors pourquoi le petit particulier du coin à le droit de faire ses achats chez les grossistes!
 
Ah oui tiens, j'y avais même pas penser! Peut-être parce que ils ont des "conseils" des pros de magasin!
 
Oui c'est clair que le conseil ne sera jamais la prestation effectuer par un pro, il y a de quoi s'arracher les cheveux si je puis dire!
 
Bonjour , j'ai lu toutes les discussions .
C'est vrai que la loi sur la coloration ou permanente en tant que coiffeur (se) a domicile avec un cap est un peu ambigu voir mal faite .étant diplômé(s) d'un cap ,bp ,bm .
Il ne faut pas oublier que vous passez votre cap sur une technique une coloration d'oxydation ou une permanente serte la permanente roulé a l'eau .c'est une question qui revient en permanence .Je suis aller jurifié la semaine dernière le passage du cap est dans le descriptif de début d'épreuve préparation et réalisation d'une coloration d'oxydation .Donc pour moi bien sur cela reste que mon opinion la loi devrais être revu ou sinon retiré dans le cap la technique .
 
alors moi je fais grève ,j'en ai marre je ne comprend plus rien ...

donc j'ai essayer de me renseigner sur internet pour savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire avec un CAP coiffure.moi al'école on nous avit dit qu'il n'y avait que la permante (thiolé) qui était interdite.

j'ai toujours plusieurs réponses qui reviennent soit:

_ que l'on a pas le droit de pratiquer ni la couleur ni la permanente .
_que l'on a pas le droit de pratiquer simplement la permanente.
car les couleurs ne contiendraient pas d'acide tyo


alors la je ne sais pas plus....

j'ai décider d'appeler la chambre des métiers en demandant si j'ai le droit de faire de la couleur on ma répondu :

vous n'avez pas le droit de prendre les meme produit que prendrait un bp ou un bm.(elle avait l'air pas caler sur les loi)

alors je redemande ai je le droit de faire de la couleur elle ma répondu :
on a pas le droit d'utiliser des produits a plus de 7 pour 100 d 'acide tyoglicolique.

donc ma question est ce que les couleurs en général posèdent t elles plus de 7 pour 100 d'acide tyoglicolique?

car j'ai lu des posts sur le fofo ou on disait qu'il n' y avait pas d'acide tyo dans les couleurs ,ce qui arrangeraient tout.....:danse:
et ce qui ferait qu'avec un cap on pourrait quand meme faire couleur et mèche juste les permante a proscrire!!
Salut celslip, moi j'ai décidé de travaillé avec le 1er Club de la Coiffure à Domicile By Vincent Lefrançois et je peux faire toutes les techniques que je veux (mèches, permanentes, couleurs, etc...) avec les produits qu'il me fournisse, j'ai uniquement le CAP. Il m'on expliqué qu'il on les produits qui respectent la législation en vigueur et qu'il payait une assurance responsabilité civile professionnelle en cas de sinistre chez une cliente. Si tu veux en savoir plus, tu peux les contacter, ça ne mange pas de pain comme on dit :) Bon courage
 
Salut celslip, moi j'ai décidé de travaillé avec le 1er Club de la Coiffure à Domicile By Vincent Lefrançois et je peux faire toutes les techniques que je veux (mèches, permanentes, couleurs, etc...) avec les produits qu'il me fournisse, j'ai uniquement le CAP. Il m'on expliqué qu'il on les produits qui respectent la législation en vigueur et qu'il payait une assurance responsabilité civile professionnelle en cas de sinistre chez une cliente. Si tu veux en savoir plus, tu peux les contacter, ça ne mange pas de pain comme on dit :) Bon courage
 
Bonjourje ne connaîs pas du toute cette boite de coiffure à domicile !
Peux-tu m'en dire un peut plus,merci.
Sur 1500 € de revenu hors taxe par exemple ,quel est leur pourcentage ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut