coiffure curssus apres Bac général

T

turquoise

Guest
voila un sujet que je dois vraiment étudier , mon fils 18 et demi passe son bac fin d'année , apres cela il souhaiterai s'orienter en coiffure ,quelle est la démarche à suivre ?

le fait qu'il sorte d'un bac et si il l'obtient ,est ce que cela lui permet de bruler des étapes ?

merci pour vos conseils :)
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

voila un sujet que je dois vraiment étudier , mon fils 18 et demi passe son bac fin d'année , apres cela il souhaiterai s'orienter en coiffure ,quelle est la démarche à suivre ?

le fait qu'il sorte d'un bac et si il l'obtient ,est ce que cela lui permet de bruler des étapes ?

merci pour vos conseils :)

Oui bien sûr ;) ! S'il à son bac, il pourra passer un CAP coiffure en une année ( sans devoir repasser le domaine général ), et ensuite un Brevet professionnels sur 2 ans école/patron !

:augie:
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

là actuellement ma fille est dans une école public de coiffure , est ce que pour le fiston cela sera ecole privée? la 1 ere année il ne fait que l'école ? si par exemple je lui trouve un salon qui le prenne direct pour lui apprendre métier est ce que cela est faisable ?

merci cindou :):)
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Oui bien sûr, si tu lui trouve un patron. Il pourra faire un CAP et ensuite le BP en alternance ! C'est une très bonne solution d'ailleurs. Le tout est de trouvé un bon patron !

Pour ce qui est du CAP en accélérer, c'est sur un an avec 6 semaines de stages en entreprise. Et comme je te l'ai expliqué, il est dispensé du domaine général ( francais, maths, chimie, sport, langue ).

Le cap en 1 ans je pense que tu peux aussi en trouver dans des écoles publics. Mais les places se font plus rares.
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Oui bien sûr, si tu lui trouve un patron. Il pourra faire un CAP et ensuite le BP en alternance ! C'est une très bonne solution d'ailleurs. Le tout est de trouvé un bon patron !

Pour ce qui est du CAP en accélérer, c'est sur un an avec 6 semaines de stages en entreprise. Et comme je te l'ai expliqué, il est dispensé du domaine général ( francais, maths, chimie, sport, langue ).

Le cap en 1 ans je pense que tu peux aussi en trouver dans des écoles publics. Mais les places se font plus rares.
Mais les places se font plus rares
je sais c'etait in extremisse pour ma fille ouf elle a eu une sacrée veine !!!

bon je vais aller voir sa prof dailleurs et peut etre que le fait d'avoir deja un enfant dedans ( qui a eu de super resultats et tout et tout ) donnera un coup de pouce :)

bon donc en 3 ans il peut etre coiffeur

merci pour toutes ces infos
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Oui il pourra être coiffeur dans 3 ans !
Si jamais tu as besoin d'autres infos, t'hésite pas ;)
T'as de la chance d'avoir des enfants dans la coiffure ;)

 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Oui il pourra être coiffeur dans 3 ans !
Si jamais tu as besoin d'autres infos, t'hésite pas ;)
T'as de la chance d'avoir des enfants dans la coiffure ;)

attends y'en a qu'une pour le moment la je pousse au portillon pour le second !!! et oui je trouve ce metier vraiment formidable ,le grand regret de ma vie est de ne pas l'avoir appris , mais le temps passant fallait faire tourner marmitte donc ......

ah au fait mon fils fait deja des super coupe , il a vraiment le "truc"
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

attends y'en a qu'une pour le moment la je pousse au portillon pour le second !!! et oui je trouve ce metier vraiment formidable ,le grand regret de ma vie est de ne pas l'avoir appris , mais le temps passant fallait faire tourner marmitte donc ......

ah au fait mon fils fait deja des super coupe , il a vraiment le "truc"

Oui jsuis tout à fait d'accord avec toi ! Le métier de coiffeur est vraiment classe, et puis tu peux faire plein de trucs :) C'est artistique lol !

Steph, il n'est jamais trop tard pour bien faire si jamais tu veux faire une reconvertion ! lol ! Moi dans ma classe d'esthétique, j'avais bien une collègue qui avait 50 ans lol !
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

je mets une petite photo des 2 en pleine action , ils sont dans la chambre de ma fille aménager en petit salon
 

Pièces jointes

  • P1040568.jpg
    P1040568.jpg
    51.7 KB · Affichages: 418
Re : coiffure curssus apres Bac général

Ah y sont choux tes enfants ! Et ta fille se débrouille déjà comme une pro ! :Dancing_tongue:
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Oui jsuis tout à fait d'accord avec toi ! Le métier de coiffeur est vraiment classe, et puis tu peux faire plein de trucs :) C'est artistique lol !

Steph, il n'est jamais trop tard pour bien faire si jamais tu veux faire une reconvertion ! lol ! Moi dans ma classe d'esthétique, j'avais bien une collègue qui avait 50 ans lol !
heuu non pas de reconversion trop de galère !!!! j'arrive deja pas a passer CAP esthetique 2 jours par semaine alors .....
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Ils vont pouvoir te faire des supers brushing Turquoise :frag_facile:
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Ils vont pouvoir te faire des supers brushing Turquoise :frag_facile:
oui ma fille m'en a fait un , conclusion on aurait dis tyson le chien passer a la machine a laver :cmshadow: c'est le cas de le dire on s'est un peu creper le chignon :ok::ok: elle touche plus a ma tignasse tant qu'elle a pas son BP :cmshadow:
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

oui ma fille m'en a fait un , conclusion on aurait dis tyson le chien passer a la machine a laver :cmshadow: c'est le cas de le dire on s'est un peu creper le chignon :ok::ok: elle touche plus a ma tignasse tant qu'elle a pas son BP :cmshadow:

:):):):)
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

:flocool:Hé ben avec 2 coiffeurs dans la famille ca va être le top!!!!!!!!
 
Re : coiffure curssus apres Bac général

Bonjour ! J'ai un fils qui désire devenir coiffeur. Il a déjà un bac général et fera donc son CAP en 1 an seulement. Mais pourra-t-il le faire par le biais de l'apprentissage ou est-il obligé de le faire par la voie scolaire ? Il préfèrerait l'apprentissage. Si c'est possible, comment se passe cette année ? Les cours, théoriques et professionnels, les examens ...etc. ?
Le BP se fait-il toujours en 2 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Khéops.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie 1

Ca peut vous intéresser:

Haut