collé, limé... gain de temps ...

joelle

Nouveau Membre
bonsoir tout le monde

voila, je vous explique mon soucis, depuis que je suis a domicile en tant que professionelle, j'ai beaucoup moins d'entrainement puisque je ne prend plus de modele et que j'ai peu de cliente. de ce fait je n'ameliore pas mon temps de pose.... snif retour case depart, j'ai encore mis plus de 2 h pour une pose capsules + resine ...tout simple...

j'ai reflechi (si des fois j'arrive) et il semble que je perd du temps pour choisir mes tips.... forme de l'ongle plat, larges ou bombés.... je fais toute les boites.... bon je perd du temps..... je trouve enfin, je colle et voici le limage.... là aussi je perd du temps... j'avoue que lors de ma formation, la formatrice insistait plus sur le fait que nous ne limions pas trop afin de ne pas fragiliser la capsules, pour le reste .... il a fallut s'adapter.... donc je suis quasiment sure que 1) je tient mal la lime, 2) doit y avoir une technique pour aller plus vite sans abimer l'ongle natuel de la cliente....

bon si vous avez quelques trucs la dessus cela m'arrangerai bien...:mmm:

merci d'avance...

Joelle
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

joelle a dit:
bonsoir tout le monde

voila, je vous explique mon soucis, depuis que je suis a domicile en tant que professionelle, j'ai beaucoup moins d'entrainement puisque je ne prend plus de modele et que j'ai peu de cliente. de ce fait je n'ameliore pas mon temps de pose.... snif retour case depart, j'ai encore mis plus de 2 h pour une pose capsules + resine ...tout simple...

j'ai reflechi (si des fois j'arrive) et il semble que je perd du temps pour choisir mes tips.... forme de l'ongle plat, larges ou bombés.... je fais toute les boites.... bon je perd du temps..... je trouve enfin, je colle et voici le limage.... là aussi je perd du temps... j'avoue que lors de ma formation, la formatrice insistait plus sur le fait que nous ne limions pas trop afin de ne pas fragiliser la capsules, pour le reste .... il a fallut s'adapter.... donc je suis quasiment sure que 1) je tient mal la lime, 2) doit y avoir une technique pour aller plus vite sans abimer l'ongle natuel de la cliente....

bon si vous avez quelques trucs la dessus cela m'arrangerai bien...:mmm:

merci d'avance...

Joelle

Personnellement, le limage pour moi a été réglé. En fait il y a deux solutions pour gagner du temps.Il existe un produit pour ramollir les capsules(ça se trouve chez pas mal de fournisseurs,j'ai pas le nom du produit en tête);moi,j'ai opté pour la ponceuse Peggy Sage,a utiliser avec précaution,puis les derniers détails à la lime.Mes clientes ne s'en plaignaient pas et je gagnais un temps fou et ça n'agresse pas plus l'ongle naturel que la lime,tout est une question de savoir faire.:) :hi: :jump1:
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

:flower: Bonjour ma jojo.Tes interrogations,me font penser à mes débuts,et à combiens d'autres filles?La formation finis,ont est lacher dans la nature.C'est pour ca que je dit toujours,qu'une formation de deux semaines,ne suffit pas.Je voudrais te rassurer de suite,deux heures,tu es dans les temps.Tu recois ta cliente,ou tu vas chez elle:le temps que tu installes tes affaires,que ta cliente choisis ce qu'elle veut avec toi?Tu en es à combien de temps?Moi perso 20 mn,et encore si ma langue travail pas trop.Tu déposes,et la ,je rejoind Béa,la ponceuse est un gain de temps;je m'en suis vite rendu compte depuis une semaine que je l'ai.Jojo,tu en as,à brico-dépot(49,90e)et meme à anchan,hier elle etait à (19,95e).Va y molo,au début,et place ton bouton,sur la plus petite vitesse.Les contours des ongles finis-les à la lime.N'oublie pas de laisser une fine péllicule avant l'ongle naturel,regarde de nouveau la vidéo à Axey,quand il dépose.Bon,ont à bien avancer déjà?Béa t'a parler de produit pour éstomper les démarcations,ca aussi c'est un gagne temps,et surtout,tu les fragilisent moins.Chez Nails 2000,ca s'appel(tip-blender)Chez Beauty-nails(Liquide anti-démarquation).Jojo,je t'envois mon num en mp,ou donne moi le tiens,que je t'éxplique tout le reste.OKKKK????
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

bjr

merci pour vos reponses les filles, j'utilise le liquide anti demarquation, dailleurs ca m'enerve parce que des fois ca colle sur ma lime.... ca fait des paquet meme si j'attend que ça seche ... bon pour la vitesse sur que la ponceuse c'est mieux...

Lolo celle de brico depot est bien ? je voudrais qu'elle soit legere et maniable, prise en main facile pour ne pas avoir la main "lourde" avec !!

et pour vos capsules y'a pas un truc pour savoir lesquels mettre ...sans chercher dans toutes celles qu'on a ( beauty nails pour ma part) ????

merci lolo tu me rassure pour mon temps de pose...mais quand meme....

joelle
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

ah oui je l'ai deja vu une fois sur ebay, je me suis ecrié tiens un slip a ongles !! pourquoi pas je serais pas obligé de sortir taille par taille et les ranger ensuite...ca marcherait bien pour des capsules standards ou en avoir plusieurs par modele de capsules....

merci beaucoup pour ces petites astuces... je retiens

joelle
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

:flower: Jojo,j'ai oublier de te dire au tel,quand tu poses la capsule du pouce,par éxemple,pose de suite le 2 eme pouce,et ainsi de suite.Tu n'as plus besoin de chercher quand tu arrives à la 2eme mains.Elles sont faitent en meme temps.OKKKKK?????
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

joelle a dit:
bjr

merci pour vos reponses les filles, j'utilise le liquide anti demarquation, dailleurs ca m'enerve parce que des fois ca colle sur ma lime.... ca fait des paquet meme si j'attend que ça seche ... bon pour la vitesse sur que la ponceuse c'est mieux...

Lolo celle de brico depot est bien ? je voudrais qu'elle soit legere et maniable, prise en main facile pour ne pas avoir la main "lourde" avec !!

et pour vos capsules y'a pas un truc pour savoir lesquels mettre ...sans chercher dans toutes celles qu'on a ( beauty nails pour ma part) ????

merci lolo tu me rassure pour mon temps de pose...mais quand meme....

joelle

Le produit colle sur ta lime..? C'est bizarre,je n'ai jamais eu ce problème,le produit que j'utilisais été comme de l'eau.Me rappelle plus de la marque,dommage. D'autre part,concernant la ponceuse,j'ai opté pour celle de Peggy Sage,très maniable et légère pour 150euro à peu près(il y a deux ans).Certes,cela à un coût mais elle est vraiment bien,côté look aussi. Peut-être y en a t'il d'autres à prix moindre comme le dit Lolo, moi, j'ai pas cherché.Pour ton temps de pose,c'est pas dramatique et puis,à domicile c'est different,ça prend plus de temps;on cause bcp plus,ça ralenti:lol: (moi aussi j'étais itinérante). L'essentiel est que tu t'y retrouves et que ta cliente soit satisfaite de ta prestation;Aies confiance en toi ça c'est le plus important...:flower:
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

Lolo a dit:
:flower: Jojo,j'ai oublier de te dire au tel,quand tu poses la capsule du pouce,par éxemple,pose de suite le 2 eme pouce,et ainsi de suite.Tu n'as plus besoin de chercher quand tu arrives à la 2eme mains.Elles sont faitent en meme temps.OKKKKK?????

Les doigts des deux mains n'ont pas forcément la même taille:lol: bah oui...quoi?? ça ne vous arrive jamais ça..?? A moi,ça m'est arrivée plus d'une fois!! même qu'une de mes clientes avait des ongles de pouces plus larges que celui de mon gros orteil!!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: alors là:help: au secours!! je venais de me taper 40kms pour lui faire des ongles de rêve et je réalisais en même temps avec horreur que j'avais peut être pas de capsules adaptées à sa taille! J'en ai encore des suées dans le dos!:lol:
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

:littlegirl: Bien sur Béa que ca arrive,mais tu t'en rend compte très vite,puisque à chaque fois que tu poses une capsule,tu véri automat les cotés,c'est logique,mais moi je donner cette techni à jojo,pour gagner du temps,allée sur 10 doigts,tu en à peut-etre2 voir3 qui ne sont pas parreil?En tout cas,en faisant les 2 mains,je confirme,ont gagne du temps.Exem:au lieu de sortir une num 4 et ben j'en sort 2(et je vérifie en meme temps,et je pose en meme temps mes deux mains.
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

je fais exactement com lolo et c vrai qu'on y gagne en gain de temps:)
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

salut pour la démarcation il faut limer en croiser et avec l'arette de la lime ,

c'est un coup à predre dommage que tu sois loin jojo.

ah! une petite question ...combien as tu de boies de capsules :grin::grin::grin:
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

:sad2: :sad2: C'est quoi ca(des boies de capsules????)
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

:sad2: :sad2: :sad2: La réponse à ma quéstion Steph. MERCIIIII
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

bon ça va j'ai oublié le T :sad2:
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

:sad2: :sad2: :sad2: DICO!!!!! VA voir si yen à pas un dans post JEU STUPIDE.........????????
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

juste un petit mot pour dire que j'ai appliqué le truc de lolo et vos conseils

coller les capsules sur les deux mains en meme temps, mettre moins de produits anti demarcation, bah ... j'ai gagné du temps !! pose naturel capsules + resine = 1h45 mon record !!

bon c'etait a mon domicile donc pas perdu de temps pour deballer les affaires, nous avons bavardé comme d'habitude pourtant....je suis contente !! je suis contente.....

merci merci merci

joelle
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

Je suis contente que tu aies pu gagner du temps ! tu dois être contente ! bon, à mon retour de rando, faudra que je passe te faire un coucou si tu veux bien... on pourrait tester des trucs ! :)
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

alors là !! j'en serais ravie alex !! c'est quand tu veux !!

j'ai ammenagé une petite dependances avec tout le confort, tu peux rester dormir y'a de la place, on peut y coucher a 6 !! avec wc salle de bains....et tout et tout...tu seras comme une poule en pate !!

:mur: j'arrive pas te mettre la photo !!

ce serais genial...on ferais une nail party a deux !!:)

joelle
 
Re : collé, limé... gain de temps ...

joelle a dit:
ce serais genial...on ferais une nail party a deux !!:)

Avec nos vaches, et au milieu des prés :grin:. Oki alors, je te tiens au courant quand je rentre de rando (début juin) aaaaaaah je suis contente, je vais arriver à tous vous voir c'est cooooooooooooool :)
 
Haut