color out ? ou autre solution pour ma couleur ?

OrchidéeNoire25

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je m'excuse par avance pour le roman, mais il faut que j'explique mon parcours pour que vous puissiez me donner vos meilleurs conseils !
J'ai fais pendant longtemps des couleurs marron cacao (de supermarché, par souci d'économie). En décembre une crise je prends "chatain expresso" et là je ressemble à Cruella, j'ai l'air dure et méchante... Bon je m'y habitue contrainte et forcée, je me dis que ça va dégorger. Effectivement ça dégorge un peu, début mars je me rends chez un grossiste en lui demandant quelles seraient les solutions pour éclaircir un peu, elle me conseille un 6.3 à l'oxydant 30 sur les longueurs et au 20 sur les racines. Sur le coup je ne vois pas de différence à part de légers reflets marrons.
Photo de début avril :
DSC_0603.JPG
Je patiente encore, avec le soleil aujourd'hui ça donne ça (lumière naturelle) :
Afficher la pièce jointe 580513
Lumière artificielle :
DSC_0681.JPG DSC_0677.JPG

Et ce que je voudrais, c'est me rapprocher de ça :
default-1210861762_1024x768_engaging-izabel-goulart-img.jpg
Au naturel, je suis chatain clair.
Comme je perds patience, je pensais faire un color out ou un colour B4... et après, si je suis rousse, je fais quoi ? Un 8.1 ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos conseils les filles !
 

Pièces jointes

  • DSC_0676.JPG
    DSC_0676.JPG
    794 KB · Affichages: 1,551
Je ne suis pas pro du tout mais en effet je pense que pour enlevé ta couleur qui ne te plait pas tu dois faire un nettoyage pour enlever les pigments artificiels de ta coloration
suite à cela , tu vois ton fond de nettoyage, tu risques en effet d' être rousse, si tu es très orangé , tu peux faire un 6( blond foncé) et si tu es rouge orangé faire un 5( chatain clair), par contre si tu sors rouge , appliques un coloration de hauteur de ton minimun 4 ( chatain)
 
J'ai oublié un détail dans mes aventures : je suis allée prendre conseil chez un coiffeur, qui m'a proprement envoyée promener, en me disant que c'est impossible d'éclaircir ça, qu'il fallait décaper et qu'il ne le ferait pas, et même des mèches pas possibles car ça ferait jaune. Je n'ai plus qu'à attendre que ça pousse et couper. Mais bon, "impossible", j'ai un peu de mal à accepter ce concept...
 
J'ai oublié un détail dans mes aventures : je suis allée prendre conseil chez un coiffeur, qui m'a proprement envoyée promener, en me disant que c'est impossible d'éclaircir ça, qu'il fallait décaper et qu'il ne le ferait pas, et même des mèches pas possibles car ça ferait jaune. Je n'ai plus qu'à attendre que ça pousse et couper. Mais bon, "impossible", j'ai un peu de mal à accepter ce concept...
mdr ben voilà le coiffeur ... il a juste pas envie de s embêter mais c est faisable , mais après chouchoute des cheveux , soins.. car un nettoyage va te les assècher un peu
 
Je ne suis pas pro du tout mais en effet je pense que pour enlevé ta couleur qui ne te plait pas tu dois faire un nettoyage pour enlever les pigments artificiels de ta coloration
suite à cela , tu vois ton fond de nettoyage, tu risques en effet d' être rousse, si tu es très orangé , tu peux faire un 6( blond foncé) et si tu es rouge orangé faire un 5( chatain clair), par contre si tu sors rouge , appliques un coloration de hauteur de ton minimun 4 ( chatain)
Merci, c'est ce que je pensais... le color out laisse toujours la surprise du résultat ! Orange, jaune, rouge, on ne peut pas savoir à l'avance... ce que je crains c'est de me retrouver au final aussi foncée qu'au départ !
 
non je ne pense pas quand meme que tu serras aussi foncé qu au départ moi , je pense que tu resortirras orangé ou orangé rouge et donc tu auras un 5 ou un 6 , donc quand meme plus clair que tes colorations de hauteur de ton 3 ou 4
 
mdr ben voilà le coiffeur ... il a juste pas envie de s embêter mais c est faisable , mais après chouchoute des cheveux , soins.. car un nettoyage va te les assècher un peu
Oui, je fais toujours beaucoup de soins, ils sont plutôt en bonne santé et bien brillants. Du coup, après m'être fait envoyer sur les roses par le coiffeur, je n'ai pas osé demander conseil ailleurs. Tant pis je vais me débrouiller toute seule puisque c'est ça ! Suis un peu têtue...
 
non je ne pense pas quand meme que tu serras aussi foncé qu au départ moi , je pense que tu resortirras orangé ou orangé rouge et donc tu auras un 5 ou un 6 , donc quand meme plus clair que tes colorations de hauteur de ton 3 ou 4
Oui mais après si je refais un cendré derrière pour casser le roux, ça risque de foncer beaucoup, non ? D'après ce que j'ai lu le color out rend le cheveu poreux et du coup la colo fonce beaucoup après...
 
Oui mais après si je refais un cendré derrière pour casser le roux, ça risque de foncer beaucoup, non ? D'après ce que j'ai lu le color out rend le cheveu poreux et du coup la colo fonce beaucoup après...
ben justement oui donc c est pour ça que choisir un ton plus clair que ce que tu souhaites pour ne pas avoit quelquechose de tropn foncé
 
OK je vais essayer ça alors. Il va falloir encore que je m'arme de patience car le color out est en rupture sur hairstore. Merci pour vos conseils !
 
OK je vais attendre d'autres avis. En regardant les photos je me rends compte que je suis moins foncée que ce que je pensais ! Sinon, sur cette photo, ça se rapproche d' un 8.13 à votre avis ? default-1210861762_1024x768_engaging-izabel-goulart-img.jpg
 
J'ai pris de meilleures photos ce matin.... je sais, je ne suis qu'une pauvre mendiante de conseils !
1ère à l'intérieur avec flash
2ème à l'intérieur sans flash
3ème lumière naturelle...
CH1.jpg CH2.jpg CH4.jpg
 
Hello,

Ca va tu es assez clair ! Même plus clair que ce que j'avais moi !!
Je suis de base 3/4 et j'ai fais un 6.32 en juillet dernier au 20 vol.

La j'avais envie d'éclaircir (je partais sur un 7.13).... donc les coiffeuses du fofo m'ont conseillé de :
- Gommer (poudre bleue + eau) mais si la couleur à déca bien dégorgé ça ne sert à rien ...
- de décolorer au 20 les longueurs
- Décolorer les racines au 20 mais surveiller car ça prend vite...

Vu ma base naturelle et avec du 20, je ne m'attendais pas à si clair mais là je dois pouvoir faire un 7/8 à l'aise !!

Donc si ta couleur à déja bien dégorgé, tu peux déja faire une déco au 20 jusqu'à avoir un fond orange clair (pas jaune) et faire du cendré. (ou 21 si tu as du jaune)

Ne déco pas direct au 30 car avec le 20 tu peux déjà avoir un résultat correct et si besoin tu refais, que si tu attaques direct au 30 ben après pour redéco ça bloque ..
 
Enfin après pour la colo faut déjà voir en fonction de ton fond de déco et si les reflets dorés te dérangent ou pas etc..
 
Enfin après pour la colo faut déjà voir en fonction de ton fond de déco et si les reflets dorés te dérangent ou pas etc..
OK merci ! Je pense que le gommage ce n'est peut-être pas la peine car je me rends compte sur les photos qu'ils ont déjà bien éclairci ! Moi je me vois toujours noire !
Bref, donc faut que j'attende de voir ce que donne la décolo pour voir ce que je dois acheter comme colo, parce que si je me retrouve jaune et que je fais un 8.1 je vais devenir verte, c'est ça ? En cas de jaune il faut un reflet irisé et en cas de orange reflet cendré, je ne me trompe pas ? Et si il y a les deux, genre jaune en racine et orange sur les longueurs, on fait quoi Docteur ?
 
lol je suis loiiiiinnnnn d'être un docteur :p Mais oui c'est bien ça pour les reflets!
Si tu as les deux par mesure de précaution vaut mieux faire irisé en majorité et après cendré
Tu fais en sorte d'avoir un 21.

Moi hier j'ai fais un 7.17 de wella, très joli mais trop roux encore pour moi :(
 
Haut