Coloration INOA : Première

SofiaL

Sofia
ça y est je me suis lancée, après avoir pris conseil sur le forum et notamment auprès de Mysha.

J'ai commandé les produits sur le Net, à savoir : deux tubes de coloration de 60g chacun. Le 4.45 (châtain cuivré acajou) et le 4. châtain. j'ai pris 30g pour chaque que j'ai mélangé à 60g d'oxydant Inoa (du 6% soit du 20 volume) dans un petit bol en plastique. le mélange se fait très facilement et n'a pas d'odeur, c'est le pied.
j'avais au préalable, la veille, fait un shampoing clarifiant ; j'ai séparé les cheveux en 4 parties pour plus de faciliter, car je n'ai fait que les racines. j'ai commencé par l'avant, pour être sur que cela prenne bien et puis par l'arrière pour finir par le milieu de la tête.
j'ai préparé un autre mélange de 4.45 pour allonger (sans eau) sur les longueurs à 5 min de la fin du temps de pose.
après avoir émulsionner sur les racines, puis sur les longueurs, j'ai procédé au rinçage pendant un bon moment. Puis j'ai fait le shampoing post Inoa deux fois.
Puis séchage, et lissage au fer à lisser.
impressions : je suis très satisfaite de mon premier essai seule, le résultat a été comme je le souhaitais (j'ai vraiment eu de la chance).
couverture des cheveux blancs : ok.
reflet cuivré acajou plus prononcé sur les longueurs : ok.
hydratation et douceur des cheveux : ok.
et chance pour moi, pas de démangeaisons comme la dernière fois.
Je recommande ce produit que je n'ai testé seule chez moi que parce qu'il m'a été proposé en salon et que j'en étais satisfaite. l'inconvénient pour moi était le prix (je ne sortais pas du salon à moins de 100€ avec le autres prestations : soin, brushing).

en plus comme aujourd'hui 24h après , j'ai fais mon LB : Réjuvénol , je suis tranquille pour un moment.

le résultat est superbe : la couleur a très légèrement éclaircit compte tenu du fait que j'ai fais trois shampoings clarifiant et le dernier avec du bicarbonate de sodium.

je suis désolée par contre il n'y aura pas de photos.
 
cool contente que tu t'en sois sortie!! 100 euros pour quoi du coup : couleur soin coupe et coiffage? AAAAH la région parisienne... !! mdr
 
cool contente que tu t'en sois sortie!! 100 euros pour quoi du coup : couleur soin coupe et coiffage? AAAAH la région parisienne... !! mdr

Oui tu parles, merci encore Mysha de tes conseils. j'aime bcp et ce matin c'est top à la lumière du jour;
je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir des cheveux blancs. pour la pose quand même, il faudra que je soit un peut plus rapide. mais la prochaine fois, c'est que les racines.
 
héhé, à appliquer toute seule c'est galère! il faut faire attention, avec inoa, à ne pas peigner et à bien laisser les cheveux "plaqués" car le MEA 'agent alcalin d'Inoa) ne "gonfle" pas comme l'ammoniaque donc pour une bonne prise, on aère pas, on peigne pas, on fais attention quand on mets ses lunettes à ne pas "gratter" la couleur... etc!
 
oui, j'ai fait comme ça. j'ai bien étalé la crème et de toute façon j'ai pas eu le temps de faire grand chose d'autre. j'ai pris tellement de temps à faire bien attention qu'il me restait juste le temps de faire l'allongement.
 
cooool ^^ !! je suis sure que moi je me serais foiré LOL!!!!
docteur mysha29 inoa en fait faut l'appliquer comme ça et plaqué et plus rien toucher ???
 
  • Like
Reactions: Yna
faut l'appliquer avec les séparations habituelles de l'application de couleur, sauf que pour les couleurs à l'ammoniaque on "aère" avec la queue du peigne pour éviter les picotement lorsque le produit gonfle, avec inoa on fait pas car le produit ne gonfle pas, donc ça risque de faire des zones non uniformes. pareil pour l'allongement, on peigne pas, et on "frotte pas" la couleur, car sinon ça ne prendra pas correctement, et surtout : on ajoute pas d'eau!!!! pour çq que c'est plus cher en salon : le produit est plus cher, et on en utilise plus que pour une couleur normale....
 
merci mysha pour les compléments d'information sur Inoa. j'ai fait mon premier shampoing après couleur + LB et je pense alterner mon shampoing actuel : le Timoé et la gamme Inoa care.
 
hummmmmm ok lol :D l'appli INOA on verra si je dois y venir :D merci mysha pour tes explications meme si j'ai du mallllll :p
 
inoa care n'est pas compatible avec le LB, contient du sodium myreth sulfate si je ne m'abuse...
 
oui le shampoing. en fait sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate et sodium myreth sulfate, tout ça c'est "en gros" la même chose. Se sont des tensio actifs anioniques qui décapent et donc vont amoindrir les effets du LB et les faire disparaître plus vite. donc tensioactifs amphotère ou cationiques pour les shampooings. après rien ne t'empêche d'en faire un de temps en temps, ça va pas faire effet "reverse"! :p
Je vais regarder la compo, on le vend au salon, il est top comme shampooing, en fait son but premier est d'empecher aux cheveux de regraisser trop vite car inoa est une couleur à base d'huile et certaines personnes se plaignent d'avoir les cheveux trop vite gras après. ils ont créé cette gamme pour ça. si tes cheveux n'ont pas tendance à graisser vite pas de soucis... après perso, quand j'ai fait mon LB, je trouvais que mes cheveux graissaient vite aussi, en racine, je dirais, le premier mois...
bon je regarde et je t'en dis plus ce soir!
 
oui, j'en suis très heureuse, mysha est très claire dans ses conseils donc c'est facile de savoir si on peut ou pas faire. Ceci dit, je suivrai son conseil de m'en remettre à un coiffeur pour des choses plus compliquées.

mysha29 j'ai plutôt les cheveux secs en racines et aux pointes . Je n'ai pris que l'après shampoing dans la gamme Inoa Care. Pour les pointes, j'utilise l'huile de ricin et ça marche très bien. mais pour les racines pas encore trouver l'astuce.
 
Merci! le soin tu peux y aller pas de soucis!!!!!!!!!! Tu as toujours racines et pointes seches après LB et inoa?
 
j'ai toujours eu les racines et pointes sèches sans rien (et j'ai la peau de visage grasse par contre)
 
ça après c'est la faute à ta maman!! mdr :p ! moi aussi cheuveux très gros, très épais, plein plein plein et très secs + elecrtiques + ondulés inégalement au naturel! jusqu'à ce que je découvre l'existence du fer à lisser, je n'avais qu'une solution : les ramasser mouillés (pour qu'ils restent en place)! Vive le progrès! par contre moi le LB me les a graissés un peu, mais ça dépend des marques des cheveux etc......
 
mdr, la pov' moman. c'est pour cela que je suis satisfaite de Inoa comme coloration parce qu'au moins je garde une bonne texture et le LB pour compléter. je vais certainement les garder naturels après mon prochain shampoing pour réellement évaluer les bienfaits et la durée de cette association.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut