Coloration végétale roux flamboyant sur chatain clair .?.

Dawn_Faith

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !

Voilà, depuis la deuxième moitié de ma vie (lol), je voudrais me faire un roux flamboyant
comme ci-joint (2 premières photos) ; dans mes jours d'utopie, je table donc sur un blond roux

mais, je pense que je pourrais m'estimer heureuse si j'atteins les 2 roux suivants
- car je ne peux pas faire de décoloration (en mai 2012 j'ai une simple coloration chimique et j'ai perdu plein de cheveux jusqu'à juillet-aout et ceux qui restaient étaient ... gras en 2 jours o_O). D'ailleurs, j'ai décidé de n'utiliser que des soins naturels (maisons ou bios avec vraie bonne compo, pas de SLS par exemple :rolleyes:), idem pour les colorations donc.
- Or j'ai une base foncée, mais elle n'apparait plus que sur 7-8 cm, après c'est le fameux roux chimique mais peu voyant de la 2e photo

>>> quelqu'un peut me dire ce que je peux espérer de la coloration végétale en salon ?
il existe même un éclaircissant naturel sans amoniaque :eek: http://natulique.com/products/#permanent-whitener je ne sais pas ce qu'il vaut ...

je vous remercie par avance !!!
 

Pièces jointes

  • 1999_ClaudeGassian_1_006.jpg
    1999_ClaudeGassian_1_006.jpg
    73.9 KB · Affichages: 639
  • berengere-heide1.jpg
    berengere-heide1.jpg
    190.5 KB · Affichages: 397
  • Roux foncé çà peut etre parfait!.jpg
    Roux foncé çà peut etre parfait!.jpg
    71.5 KB · Affichages: 1,341
  • Si assez foncé Intermède automne-hiver 2012.jpg
    Si assez foncé Intermède automne-hiver 2012.jpg
    134.4 KB · Affichages: 4,778
J'ai pensé au henné aussi,il y-à ce qu'il faut en matière de roux..
 
merci pour vos réponses unanimes lol
j'ai pensé au henné aussi, mais sur ma base foncée, çà donne de l'acajou, pas + clair ... non ?

donc je pensais à un coiffeur bio qui saura rajouter je ne sais quoi pour éclaircir le henné, notamment chez natulique ...
 
Le roux est une couleur capricieuse ( pour avoir connu), et obtenir les reflets parfaits c'est dur, bonne chance!! Surtout le blond roux, mes cheveux dégorgeaient à cause de la porosité de mes cheveux :(

Peut-être que tu pourrais essayer INOA ? La coloration n'abîme pas les cheveux et les fais briller .
Mais je te conseille vivement le coiffeur, au risque d'être déçue! :rolleyes:
 
ah pardon! j'avais pas vu ton lien : je l'avais pris pour une pub au milieu des autre du forum :eek:

et j'ai déjà lu des "recettes" (j'étais sur le forum des chevelus meme à un moment, mais je n'aime pas leur clauses trop cohercitives)... et j'avais toujours l'impression que le henné, en mélange ou pas, n'éclaircissant pas, je tournerais autour d'acajou-auburn, mais jamais cuivré ...

et ton site en francais va dans ce sens http://www.henneindigoetcompagnie.f...ent&view=article&id=74&Itemid=59&limitstart=1 : Alexandra (3eme témoignage) a à peu près la meme base et a obtenu à peu près ce que je cherche avec Henné du Yémen, citron après décoloration légère...
>>> je vais un peu creuser pour savoir ce qu'est une "décoloration légère" et si un mélange peut le permettre
merci !!!
 
Le roux est une couleur capricieuse ( pour avoir connu), et obtenir les reflets parfaits c'est dur, bonne chance!! Surtout le blond roux, mes cheveux dégorgeaient à cause de la porosité de mes cheveux :(
oui je sais que l'entretien ne sera pas facile non plus ...
mais déjà l'obtenir est un casse tete LOL

mes cheveux ont pas mal de défaut, mais avec un peu de chance, ils ne sont pas trop poreux lol

Peut-être que tu pourrais essayer INOA ? La coloration n'abîme pas les cheveux et les fais briller .
Mais je te conseille vivement le coiffeur, au risque d'être déçue! :rolleyes:
merci mais je suis devenue très méfiante des colorations chimiques : je perds mes cheveux après, meme les soit-disant douces (celle que j'ai faite en mai était censée etre peu agressive aussi ... et ce n'était pas du baratin commercial car c'est une amie coiffeuse qui me l'a faite!) ; sans compter que çà n'éclaircit pas assez visiblement ...
en + je n'utilise que des soins naturels, çà serait contradictoire de les agresser avec de l’ammoniaque et autres
 
Dawn_Faith : Oui je comprend, j’espère que tu obtiendra le résultat voulu! :p
Est-ce que tu remarque une vrai différence en utilisant des produits naturels, tes cheveux se portent mieux? J'aimerais me tourner vers ces produits parce qu'avec tout ce que j'ai fais dans mes cheveux, ils en ont besoin :p.
 
Personnellement,je pense que les couleurs sans ammoniaque sont pas assez fortes pour décolorer.On à rien sans rien..;-)
L'idéal c'est de garder sa hauteur de ton,si on ne veut pas agresser ses cheveux.
Mais bon,c'est difficile de résister..
 
oui effectivement : sans ammoniaque, çà parait compliqué :-(
en fait, tu résumes très bien une logique raisonnable : + on éclaircit, + on agresse...
mais je recherche une logique qui contournerait un tout petit peu cette évidence ... :p

et puis je ne cherche pas à décolorer ... enfin, je vais quand meme me renseigner sur le natulique http://natulique.com/products/#permanent-whitener voir s'il est moins violent (pcq naturel ne dit pas forcément moins nocif ; cf la digitaline et autres poisons floraux lol)

apparemment, leurs colorants actifs sont à base de lanoline http://natulique.com/products/#activators quelqu'un connait ?

mais je n'aime pas beaucoup qu'ils se targuent d'etre "la coloration permanente professionnelle la + naturelle au monde" http://natulique.com/products/#professional-hair-colours sans indiquer aucun INCI ... lol et http://natulique.com/PDF/organic_ingredients.pdf dit ce qu'il n'y a pas, pas ce qu'il y a !

et j'ai regardé les liens, mais faire son henné me parait compliqué au niveau des dosages, l'application uniforme soi meme aussi et chaque application fonce la teinte : je vais avoir du mal à avoir un blond foncé cuivré durable !

je vous tiendrai au courant !


bodylotion : je suis irrégulière : chez mon copain, il n'y a que du chimique et chez moi il me reste du stock à écouler ... Mais parfois, quand je me lavais les cheveux avec du chimique, juste après j'avais une zone restée grasse sur l'arrière de la tete ...
et maintenant, c'est systématique dès que je reprends du chimique, preuve que mes cheveux font ":eek:o_O arg pouah on supporte plus" lol
et avec des shampoings bio (pourtant j'ai juste du "petit olivier", "so bio ethic" bref pas du haut de gamme), je n'ai pas ce souci ... sauf quand j'ai mal rincé mon bain d'huile LOL (c'est une vraie galère aussi)
après, toutes les compositions bios ne se valent pas (j'ai du mal à comprendre l'acceptation des SLS et ALS... surtout en 2e position après "Aqua" lol)

en +, le bio au début, certaines chevelures supportent mal

mais au moins, ce n'est pas testé sur les animaux et c'est déjà pas rien... attention au choc avec l'exemple de klorane: http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/11/klorane-du-faux-naturel-la-torture-des.html
pour celles que çà intéresse, je peux faire un topic avec un copié collé du texte pour vous épargner l'image... en meme temps, elle reste gravée quand on est au rayon "shampoing" >>> çà joue !
et meme la nourriture pour animaux est testée sur eux dans des conditions immondes (c'est hors sujet, mais perso je n'arrive plus à acheter de croquettes classiques sans culpabiliser de participer !
je ne mets pas le lien pcq il est dur meme pour les ames pas sensibles !)

tu peux essayer : ya toutes les gammes de prix, meme les supermarchés s'y mettent (avec SLS et ALS quand meme, faut pas pousser lol) et ya meme le fait maison ... notamment avec des produits dont tu n'aimes pas le gout ou un peu datés !
 
Alors je suis châtain moyen mais plutôt clair enfin non moyen.
Et je faisais du henné pure pendant longtemps, j'étais assez poil de carotte. Mais j'adorais (bon j'étais jeune, je pouvais me le permettre).
Ensuite assez longtemps je me faisais de l'indigo pur ou indigo + henné pour avoir des cheveux noirs, mais alors très noirs. J'adorais !!

Ce que j'aimais surtout c'est la texture des cheveux après chaque teinture, sain, souple et brillant.

Je vais raconter ma vie mais j'ai une bonne anecdote.

J'ai vécu à l'étranger en colloc avec un garçon dans un pays où on prend beaucoup soin de son corps.
Ce garçon me voyait faire mes applications d'indigo et adorait mes cheveux après.
Il m'a demandé (et non il n'était pas gay) de lui faire aussi pour avoir aussi des beaux cheveux.
Comme l'indigo peut avoir un rendu noir jais donc bleuté, j'ai voulu commencer avec du henné pur.
Donc voilà qu'il pose du henné pur pendant 2/3h je crois environ. Non seulement ça n'a pas du tout coloré ses cheveux en roux (ça à la limite on s'en fiche, ce n'était pas le but), mais en plus, il avait quelques cheveux gris qui sont devenus poils de carotte dans sa masse noire, on les voyait bien.

Pas grave, l'indigo va reprendre tout ça. Et voilà qu'on pose l'indigo qui est très chiant à poser, beaucoup plus que le henné. Bref, assez rapidement, ça le saoule, ça le gratte (???), ça coule, il veut que j'enlève.
Et ben le soucis, ça n'a pas pris (pas assez de temps, cheveux crépus, j'en sais rien), bref il avait toujours des cheveux carottes parsemés dans sa chevelure noire. Et en plus, sa texture n'avait pas changé, pas amélioré. Il était dégoûté.
Moi, j'ai bien ri et j'avais bien sûr interdiction d'en parler à qui que ce soit, sûrement pas à ses potes machos LOL

Voilou pour la 'tite histoire
 
ils ne s'adressent qu'aux pros ... voici la liste des salons qui utilisent leurs produits http://www.annuaire.coifferbiodistribution.com/

et puis non çà n'a pas l'air bien ! c'est malhonnete : "sans sodium laureth sulfate" ... ah mais ya sa soeur "lauryl" donc çà me fait une belle jambe o_O lol

en tout cas, demain, je vais sur paris : ou dans le biobela du 9e ou du 11e mais j'en saurais + :p


Aline2611 : MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR du roux sur du brun crépu çà doit etre comique ...
mais tu avais interdiction d'en parler : çà se voyait de toute façon ???
mais je comprends le délire : mon copain n'est pas gay non plus, simplement çà l'amuse de changer de tete ... sauf qu'il veut des blonds foncés ou des bleus petants avec une base noire, autant dire que lui aussi fait des compromis, mais qui le frustre bcp moins que moi lol
un jour il a fait un noir reflet prune : je l'appelais "ma petit quetsche" ^^ mais c'était sympa ...

dans le genre anecdote : la premiere fois qu'il m'en a parlé, surtout beaucoup plus clair, je suis monté dans les aigus "mais t'es ffffffffffffffou! et l'effet racine! tu y as pensé à l'effet racineeeee! çà va trop se voir, tu vas gaaaaalérer" genre crois moi je sais de quoi je parle, regarde mon tye dye (si: mes racines de 8 cm c voulu: c tendance, çà s'appelle tye dye ;-p mdrrr)
jusqu'à ce qu'il me rappelle qu'il se coupait les cheveux tous les 2, 3 mois donc osef mdrrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut