Colorer cheveux blancs

Salut, oulala effectivement 3 déco c'est énorme. J'ai fait deux déco pour devenir blonde et je le regrette. Sinon j'ai appris en faisant des recherches, en lisant des cours de coiffure, en demandant aux professionnels et parce que je me colore toute seule depuis plusieurs années. De rien ;)
 
Salut, cool tu es autodidacte , malheureusement ce n'est pas mon cas. La coiffure c'est vraiment ma passion, tout ce qui est coupe , lissage, chignon , tresses , Ca va je me débrouille très bien, mais alors les couleur ç le trou noir je suis vraiment très loin... Si on me donne une tâche à savoir " tu met ça en racine , avec tel oxydant puis Ca au longueur, où tu décolore tel partie jusqua tel fond de deco etc" c'est nickel j'ai de bon résultat belles meche, beau balayage, belle couleur ... MAIS je ne sais pas le faire de moi Meme ç abusé je ne sais même pas faire la différence entre un doré et un cuivré alors comment pouvoir choisir la couleur qui neutralisera ...
 
Salut! J'ai de bonnes bases en colorimétrie puisque je peins également (aquarelle, pastel, acrylique...). Forcément, ça aide ! Aussi, j'ai fait des études de bio donc le cheveu, les mélanocytes, tout ça, je connais. d'ailleurs en coiffure, il n'y a que la couleur qui m'intéresse, pour les coupes, je vais sagement chez le coiffeur tous les deux mois :)
 
Salut, Cest sur que ca a dû t'aider, mais pas moi apparemment! j'ai aussi fais de la bio jai Meme eu 16/20 à mon cap, honte à moi :(! Bon jme souviens des schémas de la glande sébacée et celui de la Couche cornée Mdr!
 
Il n'y a pas de quoi avoir honte, tu as eu ton CAP haut la main! Après on ne peut pas être fort partout. Cependant, tu peux continuer à t'améliorer pour les couleurs en faisant des petites formations de temps à autre ou en demandant aux personnes qui maîtrisent. Avec le temps tu seras plus sûre de toi aussi. En tout cas, tu as choisi un beau métier :) Dis-toi que si le métier de "coloriste" tout seul ça existe, ce n'est pas pour rien, il y a des personnes dans les salons de coiffures qui ne font que ça ( les déco, les colos, les mèches tout ça) . C'est très technique et compliqué et il faut savoir mélanger les nuances et les couleurs, un peu comme en peinture. Voilà voilà, je suis sûre que tu es une bonne coiffeuse car toi au moins tu demandes quand tu n'es pas sûre. Et ça c'est top!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut