Colorer cheveux blancs

Watiwati

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, j'aimerais avoir de l'aide svp!
Sur une base de 4 au racine et 5/6 sur longueur coloré , J'ai fais une couleur 7.3 sur cheveux deja avec 10% de cheveux blancs (oxydant 20 volume) . Résultat : la couleur etait tres uniforme avec une nette démarcation entre racines et longueur mais le pb est les cheveux blancs ils n'ont pas bougé ...
Qu'est ce que j'aurai du faire?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour, c'est bizarre que ça ne tienne pas sachant que 10% de cheveux blancs ce n'est pas énorme. C'est resté blanc blanc? Est-ce que c'est une coloration sans ammoniaque? (personnellement je les trouve pas terribles, ça n'accroche pas bien, ça n'éclaircit pas bien, ça ne fonce pas bien non plus.. bref leur seul avantage c'est de ne pas sentir mauvais, mais ce n'est que mon avis). Utilises-tu beaucoup de produits coiffants et des soins qui contiennent des silicones? ça aurait pu empêcher la couleur de prendre. Aussi, as-tu les cheveux épais? ça peut jouer aussi. Sinon, essaie de faire un shampoing clarifiant afin de virer l'éventuel film de silicones qui enveloppe tes cheveux et recommence (n'applique que sur les cheveux blancs).
 
Bonsoir, merci pour ta reponse , je n'y croyais plus!
Non c'est une couleur permanente, avec ammoniaque, ce n'est pas sur moi que j'ai réalisé la couleur mais sur une amie, non les cheveux n'étaient pas blanc mais îl etait jaune bref ils etait tjrs la... Après avoir chercher longtemps apparement j'aurai du faire moitié 7 et moitié 7.3 je ne comprend pas le principe mais apparement faut mélanger avec la fondamentale... Mais j'ai aussi lu que je ne pouvai pas appliquer un 7.3 sur un 5 deja coloré... Ca veut dire quoi? , Ca veux dire que si jai un 4 et que je colore en 5 et que plus tard je veux un 6 ç pas possible vu que je peux pas eclaircir un cheveux colorer? Je doi faire quoi alors décaper?
Merci pour vos reponse
 
Bonjour, apparemment ça les a légèrement colorés. En effet il faut mélanger avec la base correspondante ( moitié 7 et moitié 7.3), voir réaliser une précoloration: tu appliques ton 7 avec de l'eau sur les cheveux blancs, tu laisses poser, puis tu appliques moitié 7 moitié 7.3 avec l'oxydant. Effectivement si tu avais une couleur plus foncée avant, ça ne l'éclaircira pas (une couleur n'éclaircit pas une autre), c'est toujours la plus foncée qui sera visible. A mon avis tu devrais faire un gommage, évite l''effasor car c'est trop galère à utiliser et très décapant. Utilise plutôt un Color off, Color out ou tout autre gommage plus doux. J'ai utilisé récemment le Colour B4 ( lire "colour before") acheté chez Monoprix pour virer le restant d'une coloration 7/7 dans le but de devenir blonde. Avant de l'appliquer, j'ai fait dégorger ma couleur au maximum en faisant des shampoings antipelliculaires et des bains de lait de coco. J'ai fini par un masque d'argile verte (attention ça assèche énormément) puis j'ai fait mon colour B4. Il faut bien respecter le temps de rinçage qui est très long, et bien utiliser un minuteur, sinon il y a le risque de refoncer juste après et cela n'aurait servi à rien. Pour moi ça a bien marché, j'ai obtenu un fond d'éclaircissement entre 8 et 9, j'ai pu ensuite décolorer pour devenir blonde sans problème, j'ai obtenu une décoloration uniforme car il n'y avait plus de traces de coloration sur mes longueurs. Pour le cas de ton amie, tu n'es pas obligée de décolorer, le colour B4 donnera juste un fond d'éclaircissement dans les tons 5 voire 6. Une fois les pigments colorants enlevés, utilises plutôt une moitié de 8.3 avec moitié de base 8 car le cheveux devient poreux après un gommage et absorbe beaucoup plus la coloration et risque de paraître plus foncé. Attends une semaine ou deux avant de faire une coloration permanente histoire d'être sûre que les cheveux retrouvent une porosité normale, sinon tu peux directement appliquer un 7.3 + 7.0 mais en ton sur ton en attendant de faire une coloration permanente. Voilà!
 
Merci beaucoup , tu es top , je vais essayé de trouver un gommage où je suis , merci pour tes précieux conseils.
J'ai une autre de mes amis qui etait Orange et elle voulait neutraliser ses vilains reflets. Elle devait être un 8,3 alors je lui avait fait un 10.1 pensant que ça serait neutraliser, mais en te lisant et en lisant les posts je réalise que je faisais n'importe quoi . Elle est ressorti un brin moin orange mais toujours orange. J'avais honte . Maintenant je sais qu'une couleur ne peut en eclaircir une autre... Et ces reflets oranges c'est une autre histoire... Par contre ses cheveux sont tellement abîmé que je n'ai pas voulu décoloré .
Merci bcp pour tes conseils zozoe
 
Mais je t'en prie. Arf les reflets oranges je connais, j'ai un cheveu qui en contient énormément. Le seul moyen que j'ai trouvé pour les enlever c'est de décolorer et patiner... Ou alors accepter d'être rousse! Sache qu'une coloration permanente peut autant abîmer les cheveux qu'une déco, à cause de l'oxydant. Faire des couleurs trop souvent c'est pas bon du tout, et il faut refaire à chaque fois que les racines. Pour moi, un gommage et une seule décoloration valent mieux que 6 colorations ratées. Mais là, vu les cheveux abîmés de ton amie, la déco on oublie, on fait un gommage et une coloration ton sur ton (évite la colo permanente sur cheveu abîmé) et soins et huiles +++. Tiens-moi au courant :)
 
Merci!!!! Voici les cheveux de ma copine elle n'est pas rousse elle est châtain à la base mais son reve est d'être blonde. mais cette couleur est le maximum qu'elle puisse avoir avec une couleur ( un 10.1) du coup le cendré ne sert à rien dans ce cas? Ou une pointe de bleu dans la couleur? Car vraiment ses cheveux sont tres fins j'ose pas la deco et le 30 volume , j'ai mis du 20 volume... J'ai tellement à apprendre .
Tite question , sur des cheveux naturel 4 si j'utilise un 7.3 à 20 volume, je sais que jaurai pas un 8.3 car je peux eclaircir seulement de 2 tons, mais est ce que ça signifie que jaurai un 6.3 ou Ya d'autre risque ???
Merci infiniment pour ton temps , surtout que tu ne brade pas les réponses tu prends vraiment le temps d'expliquer
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    205.2 KB · Affichages: 429
De rien! Je précise quand même que je ne suis pas coiffeuse, mais je me colore moi-même depuis des années donc je suis assez calée sur le sujet. Effectivement, elle a un châtain chaud, le problème c'est que peut importe la couleur qu'on applique dessus, le reflet chaud finira toujours par apparaître par transparence! J'ai moi-même une base de 3 ou 4 avec beaucoup de reflets oranges (on peut être foncée et cendrée mais non, le roux c'est cadeau de la maison! ). Je me faisais des 7.7 (blond marron) avec de l'oxydant 30 (que les racines à chaque fois) ça sortait comme un 7/4 , bien cuivré quoi! . J'arrivais à éclaircir jusqu'à 4 tons mais on voyait bien le fond d'éclaircissement orange en dessous. Même un 7 sans reflet paraissait cuivré c'est dire!
Pour ta question, oui tu obtiendras bien un 6.3, mais je vais te suggérer un 7 sans reflet tout simple, vu que le doré est une tonalité chaude que les cheveux de ton amie contient probablement déjà. Avec de l'oxydant 30 elle obtiendra une hauteur de ton 7 en partant d'une base 4 (j'imagine que ce sont les repousses? ). Le rendu sera bien évidemment "châtain clair" (même si un 7 en langage "coiffeur " c'est "blond moyen), mais c'est déjà un grand progrès vers le blond! Tu peux tenter même un 7.1 ( 10.1 ne prendra pas c'est trop clair), là l'effet neutralisant du roux sera peut-être plus visible.
Donc récapitulation :
- gommage doux, si un ne suffit pas ( si ça refonce), en refaire un 2ème, attendre 2 semaines et multiplier les soins ( sans silicones ! sinon la colo ne prendra pas! enduire d'huile d'argan ou de noix de coco est top, naturel et efficace!).
- Shampoing clarifiant 2 jours avant le jour J pour virer tout dépôt siliconné qui empêcherait la couleur de prendre, surtout sur les cheveux blancs. Pas d'après shampoing ou de masque qui contient les silicones! Elle peut les utiliser après la couleur mais c'est important pour que la couleur prenne. Ta copine peut enduire ses cheveux d'huile d'argan pour les nourrir, ça n'empêche pas la prise de couleur.
- Coloration des racines avec du 7 + 7.1 au 20V
- Coloration des longueurs avec du 8 + 8.1 en ton sur ton (10V)
- Rinçage et 2 shampoings post-coloration
- Soins + + + +
Le résultat dépendra fortement du gommage, il faut qu'il soit bien réalisé. ça ne sera pas un châtain clair froid, mais plutôt chocolat. Il est possible que ce soit un peu chaud aussi sans être franchement "roux". Pour le blond, il faut attendre une repousse saine pour la déco sinon Adieu les cheveux! Le mieux, c'est une déco sur cheveu naturel, sinon il faut refaire les gommages et se prendre la tête avec les codes couleurs. Ce n'est pas pour rien que les coiffeurs refusent souvent de blondir des cheveux déjà colorés surtout sur bases foncées! C'est trop technique, ça prend énormément de temps et le résultat est incertain. Moi je l'ai fait seule car les coiffeurs ont refusé, mais j'ai des cheveux épais, brillants et en très bonne santé. Bon courage!
 
Salut, merci Bon avec tout ça g vraiment de quoi faire je suis armé comme jamais! Qu'est ce que tu es douée pour une non coiffeuse! Je te tiendrai informée du résultat dans quelques semaines je pense.
Si tu le permet tu peux me dire ce que je peux applique en racine sur une autre amie (photo ci-après) , elle veu reprendre juste les racines et ne veux pas foncé .
Merci , merci, merci zozoe!
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    118.9 KB · Affichages: 259
  • image.jpeg
    image.jpeg
    151.4 KB · Affichages: 276
Bonjour, ça m'a l'air bien foncé même au soleil, je dirais de faire un 7 avec de l'oxydant 30. J'ai peur qu'avec du 20 ça ne soit pas assez clair puis qu'il y ait une démarcation. 5 min avant la fin de pose, elle peut allonger avec de l'eau pour que ce soit plus homogène et bien malaxer. Voilà, tiens moi au courant :)
 
Merci!!!! Un 7 neutre en racine dans reflet donc pas de 7.3 ? Car Ca m'avait l'air assez doré sur les longueurs ( à moin que le orange du fond de deco du 7 fera l'affaire?!)
Et qd tu dis allongé avec de l'eau donc je refais un autre mélange c'est Ca? Pk de l'eau ? Et je rallonge aussi les pointes qui sont blondes? C'est le fait d'allonger qui fait que ya pas de démarcation ?
Je dois te soûler! Sorry...
Merci encore.
 
Coucou, non ça va aller! J'ai commencé à t'expliquer autant le faire bien :). Si elle a déjà fait du doré (donc un 7.3) oui elle peut reprendre le même code couleur. Quand je dis "rallonger" avec de l'eau, c'est en fait humidifier les cheveux pendant les 5 dernières minutes en "pschitant" de l'eau dessus. Si elle veut garder les pointes blondes, il faut malaxer que les demi-longueurs, éventuellement s'aider avec un peigne, sans forcément aller jusqu'au bout des pointes. De toute façon, 5 min c'est insuffisant pour colorer les longueurs, c'est juste pour que la teinte soit plus homogène et que le cheveu soit brillant. Voilà voilà.
 
Mince , j'ai bien fais de te poser la question qui me paraissait idiote maus je voulais être sure... Javai compri rallonger avec de la couleur mais sans oxydant juste eau + couleur . Du coup je vaporise les demi longueur sans toucher les racines et les pointe , mais comment de leau va uniformisé? Excuse moi jai du mal à m'y retrouver , j'ai jamais fais Ca de ma vie... A moin que tu veux dire vaporiser sur les racines et laisser couler?
C'est une patine?
 
Au passage , j'ai pensé à 7.3 en racine car ça me paraît doré mais je n'ai pas idee de la couleur qu'elle a faite , elle ne s'en souvient pas.
Merci , merci encore
 
Un 7 sans reflets c'est mieux alors. Avec de l'oxydant 30 il y aura un peu de doré.
 
Merci beaucoup zozoe, j'ai vraiment fais le tour de toutes mes questions, merci de m'avoir aidé , je donnerais des nouvelles, avec photos du résultat si je peux .
Merci beaucoup
xxx
 
Salut zozoe, mille merci pour tes conseils , je viens de finir la couleur Cest niquel! J'ai donc appliquer un 7.3 en racine a 30 volume car elle voulai vraiment du doré , jai laisser 30 minutes puis j'ai vaporisé d'eau et je sais pas pourquoi mais j'ai allonger avec un mélange couleur oxydant car j'avais peur de la démarcation ... Résultat top, aucune démarcation les racines sont exactement comme mes longueur et par contre jai coupé 5 centimètres car ses cheveux etait vraiment mort .
Bref merci encore , jai pas pu prendre de photo car îl etait tard elle est parti rapidement .
A bientôt
Xxx
 
Salut, quand ton amie se colorait les cheveux, est-ce qu'elle en mettait partout à chaque fois? ça expliquerait pourquoi les pointes sont mortes. L'oxydant/couleur sur les longueur était une mauvaise idée, surtout si tu as utilisé du 30V. Si tu tenais vraiment à le faire, il fallait mélanger avec du 10V maximum. Pour moi, l'eau aurait largement suffit à tout harmoniser et aurait éviter le brûlage de cheveu ( qui était apparemment déjà abîmé). Contente que ça ait marché quand même. A plus.
 
Salut, en fait elle a fait 3 décolorations en 8h (en salon ...) pour avoir un blond très clair en pointe . J'ai couper parceque c'était tellement sec et abîmé que ça faisait comme les dreadlocks .
Jai allongé à leau au debut , mais elle insistait pour que je mette le reste de couleur elle ma di " pour illuminé un peu le reste" , j'ai accepté en me disant que Javai fais le mélange 1 heure avant et que peut être l'oxydant n'était pas aussi fort...
Comment ça se fait que tu t'y connais autant?! Ou às tu appris?! J'aimerais bien m'y mettre moi aussi , tu es au top!
Merci
xxx
 

Ca peut vous intéresser:

Haut