coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

pitou34

Membre Populaire
salut !

demain je dois faire une coloscopie+gastroscopie sous anesthésie générale et j'ai peur... qui en a déja subi et pourrait me dire comment ça se passe ?

(j'ai demandé plein de truc au médecin mais je préfère avoir les avis de celles qui ont déja subi ça)

merci
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

enfaite le but c'est qu'il te passe un grand tuyau, avant il te mette de l'air dans l'intestin pour pouvoir voir
ne tinquiete pas j'ai passé ces examins et sa a été vite j'ai rien senti ^^
c'est juste en me reveillant que j'ai eu des crampes au ventre et j'était tres ballonnée lol
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

merci, je sais en quoi consiste l'examen, c'est le "après " qui me fait peur, les douleurs ça va ta pas eu trop mal au réveil? et pendant combien de temps ça fait mal (parce que je dois retourner au boulot demain....)

et après quand tu te réveilles t'es dans quel état à cause de l'anesthésie ? c'est con mais j'ai peur d'avoir des malaises toute seule dans ma chambre(car après ils me gardent 4h dans une pièce ou je serais seule)
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

pareil pour moi je connais cela et que je dois refaire tous les 5ans....rien d'affolant mis a part quelques maux au ventre qui passe des que tu as a nouveau des gaz....
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

coucou juste pour savoir tu fait tes examen et tu reprend le travail juste apres dans la meme journée?
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

ma fille a 7 ans elle a subi la gastroscopie
endormie sous 30sec j'etais tjrs avec elle je suis sortie kd on lui a enfoncé la camera ds la gorge
et le reveil apres une bonne heure, ça été mais elle etait ds les vapes et un peu saoule, il lui a fallut du temps pour bien ce reveillée, on lui a fait mangé un sandwich, j'ai du la forcer k'elle morde dedans elle n'avait pas faim en plus et comme ça allait on ns a laissé sortir, mais au bout du couloir elle a vomit
elle n'a rien senti, meme apres son reveil
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

coucou juste pour savoir tu fait tes examen et tu reprend le travail juste apres dans la meme journée?

non j'ai l'examen demain à 10h et je reprend le boulot jeudi 8h...mais j'ai peur de pas être en état (c'est la 1ère fois que je vais à l'hopital et 1ère anesthésie alors je flippe parce que je sais pas du tout ce que ça fait après)
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

ma fille a 7 ans elle a subi la gastroscopie
endormie sous 30sec j'etais tjrs avec elle je suis sortie kd on lui a enfoncé la camera ds la gorge
et le reveil apres une bonne heure, ça été mais elle etait ds les vapes et un peu saoule, il lui a fallut du temps pour bien ce reveillée, on lui a fait mangé un sandwich, j'ai du la forcer k'elle morde dedans elle n'avait pas faim en plus et comme ça allait on ns a laissé sortir, mais au bout du couloir elle a vomit
elle n'a rien senti, meme apres son reveil

merci , c'est ça qui me fait peur, tu vas pour partir et tu vomis ou tombe dans les vapes tu vois ce genre de truc... en plus l'après midi je serai seule chez moi cette anesthésie me fait peur...
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

merci , c'est ça qui me fait peur, tu vas pour partir et tu vomis ou tombe dans les vapes tu vois ce genre de truc... en plus l'après midi je serai seule chez moi cette anesthésie me fait peur...

j'ai du rester 2h apres son reveil, il ne te laisse pas partir tant ke tu n'est pas au "point" kd elle est rentrée elle c'est reccouchée et ça été sans soucis, le probleme avec ma fille c'est k'elle ne mange pas gd chose surtout a ce moment là elle est toute maigrichonne et plus sensible a tout ça

d'ailleurs les autres ds la salle etait bien pas de soucis,c'est le reveil ki est un peu plus dur au debut et d'etre bien eveillée
kd elle c'est reveillée elle devait aller a la toilette, j'ai du la porter lol

mais j'aurais peur aussi de cette examen du faite ke je suis tellement fatiguée, j'aurais peur de ne pas me reveiller
je n'ai jamais été operée ou autre(enfin j'y passerais bientot pour ma main mais c'zest different)
donc et c'est le reveil ki me fais peur
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

ouai pareil le réveil fait peur...

moi aussi j'avais peur de pas me réveiller mais l'anesthésiste m'a di qu'elle met une petite dose pour que ça dure juste le temps de l'examen et que même parfois on commence à bouger donc elle doit en remettre, c'est elle qui dose durant l'examen pour pas se réveiller pendant l'acte ! et après c'est obligé que tu te réveilles parce que les doses sont prévues pour
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

oui c'est ce k'il m'avait dit aussi
la petite par contre le mois prochain on l'opere mais generale aussi l'anesthesie là il l'endorme 2h par contre l'attente sera longue,ma main ça ne me fais pas trop peur vu k'on endort ke le bras

mais une fois chez toi demain replonge ds ton lit, c'est là ke tu te sentiras le mieux tu seras un peu (comment dire) pas fatiguée mais molle envie de rien
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

ok, merci j'irai me coucher et je lui demanderai un arret pour le lendemain, si il veut pas je pose un congé, ma chef m'a déja considérée en maladie en avance lol !
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

je pense ke ce sera ds ton lit ke tu seras le mieux, moi j'adorrrrrrrrrrrrrrreeeeeee mon lit lol,

enfin suis une couche tard mais en me levant tot pour le boulot le week end je dors enfin kd mes filles me laisse dormir du moins
j'ai l'avantage de vivre chez mes parents kd j'aurais un appart fini les grasse mat

bon courage pour demain et tiens moi au courant :)
bisous
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

courage dorothisha j'aimerais pas non plus.
s façons, si tu ne te sens pas prete à rentrer reste à l'hosto jusqu'à ce que tu te sentes bien.
fais nous un coucou qd ça ira mieux
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

ok merci, je vous dirai demain comment ça c'est passé, au cas ou un jour (je vous le souhaite pas) vous deviez passer par là, au moins vous saurez...


là je suis en pleine "préparation" de l'examen, un breuvage de 3 litres à boire pour laver les intestins ! c'est hyper dégueulasse ça a le gout d'eau de mer ! :gysmo13: quelle galère !
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

alors ça y est je l'ai faite cette coloscopie+gastroscopie...
pour celles que ça pourrait intéressé un jour voila comment ça se passe : tu arrives, il te mettent dans une petite pièce individuelle avec un lit, en tenue d'hopital, puis direction le bloc ou ils te met la perf d'anesthésie et là d'un coup sans en prendre conscience tu t'endors...et juste après tu te réveilles dans une autre salle ou il y a d'autres gens donc t'en conclues que ça été fait sans que tu ne t'en sois apperçue...
au réveil aucune douleur, rien senti comme si ils m'avaient rien fait lol
par contre sacrément shoutée !
donc retour dans la petite salle individuelle un petit dodo puis on vient te réveiller t'aider a te lever puis marcher un peu (impression d'être toute molle ça tourne un peu mais les jambes tiennent bon !), après ça petit déjeuner gratos ! et là tu revis, tu te réveille tu décuve c'est parafit, prêt a partir (après avoir vu le doc pour les résultats bien sur)

voilà donc en sortant interdit de conduire car pas assez réactive, un peu encore l'impression d'être shoutée tu es au ralentit dans la tête mais le corps va nikel

donc rien de bien méchant, j'ai un peu flippé quand ils m'ont amené au bloc mais après j'avais vraiment l'impression qu'ils m'avaient rien fait !

et pour ceux que ça intéresse : diagnostic normal ! mes maux de ventre ne sont que "nerveux" au moins là on est sur qu'il n'y a rien d'autre !
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

et bien voila ke de bonne nouvelles

en te laisant je revois ma fille la pauvre...elle par contre avait un reflux gastrique contente ke tout ce soit bien passé :)
 
Re : coloscopi+gastroscopie anesthésie générale j'ai peur...

merci je suis contente ! ça y est c'est fini !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 15
Santé et psycho 12

Ca peut vous intéresser:

Haut