Combein de temps avant votre premier modèle

angell2676

Passion-Extensions
Les filles, j'ouvre encore un nouveau post car j'ai une petite question bien précise.....

Beaucoup de gens autour de moi sont aux courant que je débute mes entrainements en pose d'extensions ( faut dire que je combine deux boulots dont un dans l'événementiel ). Je connais beaucoup de jeunes gens qui font de la danse, du théâtre, etc et, du coup, j'ai déjà des demandes pour me servir de modèles.....

:eek::eek:

J'ai beau expliquer que je viens à peine de faire mes premiers pas, ça ne freine pas les gens, ils savent que j'ai fais de la coiffure et je pense que ça les rassurent.....

Enfin, bref je me demandais combien de temps il faut s'entrainer avant de commencer sur modèles 'vivants', je parle bien de modèles et non pas de clients........

Pour la pose à chaud je ne me vois pas le faire avant la formation
( sauf peux être sur ma maman, mon chéri :w00t1: ) et il se confirme doucement que je devrais la faire en avril ou mai ( un peu + tard que prévue car j'aimerais monter à Paris )

Mais pour la pose à froid, qui est quand même plus facile, vous avez attendue combien de temps??

Merci
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

je ne pense pas que ce soit vraiment une question de temps, mais plutot de confiance en soit.
A toi de voir quand tu es prete, il y en a qui le seront très rapidement, d'autres pour lesquelles il faudra plus de temps.
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

Je pense me sentir plus en confiance si j'ai un document qui approuve que j'ai suivit une formation..... ça fais quand même plus sérieux non ?

J'ai confiance en moi mais je trouve aussi que ça fais partie du truc, on ne deviens pas charcutier sans avoir appris à couper un steak lolll

Maintenant la meilleur formation ne remplacera pas la pratique, c'est pas non plus en deux jour que tu deviens une super poseuse.....c'est un tout.
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

tu sais en formation tu apprends sur tête malléable le matin et l'après midi tu pose sur une vrai tête!!! mdr, enfin là ou j'ai été c'etait comme ca et je penses que c'est comme ca partout, comme tu dis c'est réconfortant d'avoir fait la formation, ca donne confiance dans ses gestes :)

après j'ai été poissonière, puis charcutière et fromagère sans aucunes formations que par l'experience looooooooooooooool ,bon courage a toi en tout cas beaux débuts :)
 
angell2676 a dit:
Je pense me sentir plus en confiance si j'ai un document qui approuve que j'ai suivit une formation..... ça fais quand même plus sérieux non ?

J'ai confiance en moi mais je trouve aussi que ça fais partie du truc, on ne deviens pas charcutier sans avoir appris à couper un steak lolll

Maintenant la meilleur formation ne remplacera pas la pratique, c'est pas non plus en deux jour que tu deviens une super poseuse.....c'est un tout.

Ce que j ai dit etait valable pour apres ta formation bien sur
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

Rhooooo Sami toujours le mot pour rire ;)
La belle fromagère PTMDR
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

non mais je suis sèrieuse en + si tu avais vu mes première journée de poissonière mdr, je ne connaissais rien au poisson!!! et pourtant j'ai très vite appris je delandais à mes clientes comment elles allaient préparer se qu'elles venaient de m'acheter et hop la cliiente d'après qu'achetait la même chose je lui refilais la recette te du coup après elle me refilait la sienne etc, je suis devenue imbattable sur le poisson très rapidement, idem pour le fromage, ma charcuterie et la boulangerie hihihi
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

mdr priscilla, tu sais vaut mieux s'adapter rapidement lol
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

Maintenant c'est ou tu t'adapte ou tu reste au bord de la route ;)......
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

Je suis d'accord avec toi angell2676, avoir confiance en soit c'est bien mais c'est sur qu'une formation qui peu apprendre les bons gestes est toujours un plus avant de commencer sur des "vrai gens".
Après si certains n'ont pas peur et se portent volontaire pour être model.. pourquoi pas, il faut juste leur présiser que tu débute donc qu'ils ne sattendent pas a avoir un résultat parfais ( je dit ca mais peu etre que tes resultats le son déja ;-) )
 
Re : Combein de temps avant votre premier modèle

Je suis d'accord avec toi angell2676, avoir confiance en soit c'est bien mais c'est sur qu'une formation qui peu apprendre les bons gestes est toujours un plus avant de commencer sur des "vrai gens".
Après si certains n'ont pas peur et se portent volontaire pour être model.. pourquoi pas, il faut juste leur présiser que tu débute donc qu'ils ne sattendent pas a avoir un résultat parfais ( je dit ca mais peu etre que tes resultats le son déja ;-) )


Ho non, il suffit d'aller jeter un coup d'œil sur mon autre post ( venez voir ma premier pose à chaud) pour voir que je fais encore beaucoup d'erreur, normale aussi pour une débutante....

Mais c'est vrai que les gens n'ont pas l'air plus éffayé que ça :)......Bah il me connaisse aussi, ils savent que je suis rigoureuse et sérieuse!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut